City Guide Crashtest

Crashtest : La chute libre en soufflerie à l’Aerokart

Le 29 juillet 2018, avec Willy, nous avions rendez-vous à l’Aerokart d’Argenteuil pour un vol en soufflerie. Si vous avez suivi mes stories sur instagram, nous avons eu du retard à cause des travaux principalement, mais quand on est arrivé on est direct parti avec le moniteur, donc c’était parfait.

Vol en chute libre à l'Aerokart d'Argenteuil par Tea&Poppies

L’Aerokart à Argenteuil, qu’est-ce que c’est?

Ouvert en 2002, c’est un endroit qui regroupe le karting, la chute libre en soufflerie et le winscape (escape game du style de Koézio avec des activités physiques et des énigmes à résoudre: 4 parcours dispos).

Leur site est assez bien fait vous y trouverez toutes les infos nécessaires comme l’adresse 199-203 route de Pontoise 95100 Argenteuil, non loin de Paris, et surtout les tarifs. Vous pouvez aussi trouver des places de temps en temps sur les sites de ventes privées, vous devrez obligatoirement réserver auprès de l’Aerokart. Ce n’est pas le seul en France, vous pouvez en trouver proche de chez vous je pense, les prix peuvent varier par contre.

Vol en chute libre à l'Aerokart d'Argenteuil

Les moniteurs réunis

Place à la chute libre

Cela fait vraiment un moment, je n’ose pas dire quelques années, que j’avais envie de tester. Même les enfants peuvent voler. C’est sur que pour 2 minutes 30, c’est un budget. Bref une vente privée plus tard, c’était commandé. Comme je ne pouvais pas vraiment partir en vacances, j’ai proposé à Willy de m’accompagner durant les siennes. 

Nous sommes donc arrivés avec un peu de retard, et nous avons été surpris qu’il y ait du monde ! Heureusement nous avions réservé et prévenu de notre retard. Du coup nous n’avons pas eu d’attente, notre moniteur Éric est directement venu chercher notre groupe afin de nous donner les combinaisons et nous expliquer les consignes de sécurité. Moniteur qui soit dit en passant est très agréable, souriant du début à la fin et qui explique bien les règles, ça met à l’aise. Oui parce que pendant les explications nous ne faisions pas trop les malins. Le stress commençait à monter. Comprendre les informations et la position à prendre c’est facile sur terre, en serait-il de même en volant?

Vol en chute libre à l'Aerokart d'Argenteuil par Tea&Poppies

Vous voyez Willy à droite qui sourit? A votre avis il se moque de moi? Ou il se remet de ses émotions ? ^^

On s’est envoyé en l’air ! Et c’était génial

Après les explications, on rentre dans l’espace de soufflerie, Eric nous donne nos casques et on patiente en regardant les autres passer. Et oui c’est chacun son tour mais tous avec le moniteur !

Jusqu’au dernier moment, on ne faisait pas les malins ! Willy s’est lancé en premier et il a bien géré ! Ce n’est vraiment pas facile. Pendant que Willy passait c’était à moi de me concentrer… Quelques secondes avant qu’il ne sorte de la soufflerie, je me préparais a rentrer… Et hop en quelques secondes, je me suis retrouvée en train de voler. Et quelle sensation ! Heureusement Éric était là pour me guider, la position du corps est extrêmement importante, car un simple changement (plier les jambes, les déplier, baisser les bras etc) change complètement la façon dont le vent s’engouffre et nous fait planer. C’est déstabilisant mais vraiment chouette.

Puis au bout d’environ 1 minute, 1 minute 30, Éric notre moniteur, nous fait voler à 7 mètres de hauteur (avec lui bien sur) ! Il nous fait monter, descendre, tourner. Alors là c’est le kiff total ! En confiance, j’arrive à me détendre et la sensation est dingue, cela fait des frissons partout !

Vol en chute libre à l'Aerokart d'Argenteuil par Tea&PoppiesVol en chute libre à l'Aerokart d'Argenteuil par Tea&Poppies

I believe I can flyyyy I believe I can touch the skyyyy

2m30 et c’est fini

Le vol dure 2 minutes 30, ce qui est hyper rapide, mais tellement bon. Je retrouve Willy, toujours nos bouchons dans les oreilles, on se fait des signes pour se dire que c’était trop top tout en regardant le reste du groupe passer.

Ensuite, les moniteurs nous font une petite démo de ce qu’ils savent faire de méga cool dans la soufflerie, il y a même un petit bonhomme avec eux qui gère super bien. Ils miment une bagarre de l’espace. Il y a une bonne ambiance qui règne.

Tout notre petit groupe sort de la soufflerie. Il ne reste qu’à aller acheter les photos et la vidéo de votre vol pour en garder un souvenir impérissable. C’est le seul bémol, 5 euros la photo sur clé usb ou par mail ce n’est pas donné + 19 euros la vidéo il me semble. Et voilà c’est fini. Enfin nous n’avons qu’une envie, recommencer au plus tôt ! Et puis la prochaine étape c’est sur ce sera un saut en parachute !

Et vous, cela vous tente ce genre d’expérience? N’hésitez pas à m’en faire découvrir.

Article écrit par Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. blondiejulie

    20/08/2018 at 11 h 42 min

    Hello Laurie,
    J’ai toujours été intriguée par ce genre d’activité, ça doit être super fun à faire ! J’espère pouvoir essayer un jour 🙂
    Bises

    1. Tea & Poppies

      22/08/2018 at 22 h 50 min

      Coucou Julie !

      Oui c’est génial ! N’hésites pas tu vas adorer. Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.