Coup de Coeur Crashtest

Découverte : Visites-spectacles à Paris

 Parcourir Paris autrement !

Vous l’avez compris, sur ce blog, on aime l’art en général ! On aime rire, on aime sourire, et bien sur découvrir Paris sous un nouveau jour… Il y a tellement de choses à faire ici, de choses à voir… J’adorais aller au théâtre quand j’habitais dans le secteur…

Alors approchez-vous, Laurie a testé les visites-spectacles,
enfin une seule pour le moment.

logo visites-spectacles

Mais cette expérience m’a donné envie de vous en parler ici et pourquoi pas aller en tester de nouvelles prochainement… Malheureusement Virginie n’était pas là (du coup, je vous épargne mes photos floues).

Alors tout d’abord les visites-spectacles, qu’est ce que c’est?

« Les visites-spectacles ont vu le jour en 2009 grâce à une belle histoire de rencontres entre Bertrand PENNINCKX, producteur, Etienne MALLINGER, auteur et Romain PISSENEM, metteur en scène. De leurs passions communes pour le Théâtre, l’Histoire et les beautés de la capitale est née l’idée de créer des visites guidées animées par des comédiens. La mise en place de ces créations originales n’a pas été simple mais les efforts sont récompensés par la première représentation de l’Esprit de Montmartre, le 28 juin 2009.(…) Aujourd’hui, nous proposons toujours un concept unique de visites théâtralisées dans les rues de Paris. Nos balades, à la fois ludiques et instructives, ont déjà séduit plus de 250 000 spectateurs. Leurs succès reposent sur une troupe de près de 40 comédiens qui interprètent avec talent et bonne humeur les personnages qui jalonnent vos parcours. »

C’est vraiment un réel plaisir de pouvoir déambuler dans Paris, découvrir de nouvelles rues, admirer des jolies boutiques. Le tout dans la joie et la bonne humeur ! On y apprend des anecdotes sur le Paris de l’époque tout en essayant de résoudre une enquête. Une très bonne idée tout publique pour profiter des rayons de soleil rafraichissants et décoller votre enfant de la console de jeux !

Visites-spectacles ou visites-enquêtes à vous de choisir !

visites-spectacles

Alors nous, avec Laura et Marion, avons choisi :  » L’énigme des passages couverts« . Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, nous avons réservé nos places, le rendez-vous est pris. On se retrouve à 14h30 devant l’Opéra Comique, où on nous accueille avec le sourire et le soleil.

Le fameux Jean-Jacques de la Tour nous emmène dans Paris et les passages Panoramas, Jouffroy, Verdeau afin de résoudre une enquête! Le spectateur est rapidement pris dans l’histoire et mis à contribution afin de faire vivre le tout. Au détour des passages, nous découvrons de nouveaux personnages drôles et attachants! Je vous le recommande vivement!

Envie d’être acteur de l’enquête?

qui veut pister?

Dans le même esprit de découvertes parisiennes, j’avais fait en 2014, l’enquête « Le Paris tout vert » de Qui veut pister ?. J’avais vraiment adoré ! On nous donne un point de rendez-vous, on fait des équipes (si vous venez seul ou à deux, attendez-vous à rencontrer de nouveaux coéquipiers) et on part avec une mallette contenant un carnet de route et des accessoires d’enquêteurs!

L’aventure commence, l’équipe doit résoudre l’énigme avant les autres bien sur! Donc on visite et on cogite, c’est génial ! Couvrez-vous bien en cas de froid, moi j’avais fait ça un jour de grand soleil ! Trop de chance !

J’avais découvert de bien jolis coins et j’avais été très prise par l’histoire, j’adore devoir résoudre des énigmes comme dans les films policiers! Pour les plus compétiteurs, il y a un classement et une équipe gagnante! L’avantage de Qui veut pister ? est que les énigmes ne sont pas proposées uniquement à Paris mais aussi dans 8 autres villes, filez sur leur site pour voir ça.

Je sais qu’il y a pas mal de structures qui proposent des idées sympas (il faudrait vous parler du Manoir de Paris !) et j’aimerai beaucoup découvrir tout cela.

Donnez nous votre avis, qu’avez vous déjà testé et que nous conseillez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. La Joyeuse Théoricienne

    13/12/2016 at 12 h 16 min

    J’adore ce genre de trucs. J’avais fait 2 fois la Chasse au Trésor de Paris ^^

Leave a Reply