Crashtest

Le Salon du Do It Yourself 2017

Cette année, nous n’avons pas fait d’impaire à notre petit rituel d’hiver, le salon du Do It Yourself : Créations et Savoir-Faire. Et, contrairement à celui de l’édition CSF 2016, nous avons été agréablement surprises. Des coups de cœur, des stands inspirants et pleins d’idées pour Noël !

photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration,

Créations et Savoir-Faire : Le salon du Do It Yourself 2017

Grand changement cette année, le salon est dans un nouveau hall plus lumineux. Les stands sont plus espacés, il est donc beaucoup plus agréable de circuler dans les allées et de flâner de créations en créateurs. Malheureusement, la politesse n’étant pas dans l’éducation de tout le monde, il y a encore beaucoup de personnes qui jouent de coudes pour vous passer devant. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de pousser pour avancer plus vite, ce n’est ni un manège ni une course. Il n’y a rien à gagner au bout…

Mais revenons à nos moutons. Cette année encore, nous avons craqué et dégainé nos porte-monnaie plus vite que nos ombres !

photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration, photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration, photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration, Salon du Do It Yourself: les coups de coeur Tea and Poppies

Nos stands coups de cœur

Comme chaque année, voici nos trois stands chouchou. Ceux qui nous ont le plus inspirés, dont les produits ont fait battre nos petits cœurs en recherche de cadeaux pour gâter nos proches à Noël.

Maille name is, tricot, lainephoto, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration,

Kesi’ArtMaille Name Is

Maille Name Is est la gamme de laines et d’accessoires pour tricoter, crocheter ou tisser de Kesi’Art. J’ai découvert cette marque sur le salon il y a maintenant deux ans, la gamme de laine venait juste d’être lancée. Et depuis c’est l’amour fou. Georgette et Suzette sont déjà passée sur mes aiguilles (bonnets, snoods et même un pull encore en travail) et j’attends le bon projet pour pouvoir tester les autres. Notamment Paulette et Mariette, bien qu’un gros plaid Yvette serait parfait pour l’hiver… Bref, ces laines je les aime vraiment d’amour pur.

Et, pour fêter ses dix ans, Kesi’Art a sorti le grand jeu. Concours, Kesi Truck, Free Tatouze et démonstration de tricots et tissage,  on en a plein les mirettes ! Je vous conseille vivement de faire un tour sur leur site si vous ne connaissez pas encore.

Maille name is, tricot, lainephoto, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration, Maille name is, tricot, lainephoto, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration,

La Textilerie By Sew&Laine

Avis aux créatifs ! Avec le slogan « Engage your creativity », La Textilerie propose des kits pour des DIY responsables : tissage, suspension mais aussi broderie et petites peluches ! De quoi ravir petits et grands. Le tout dans une ambiance assez minimaliste mais très jolie avec des petits motifs graphiques.

photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration,

photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration, photo, Do It Yourself, déco, mode, salon, inspiration,

Zabilus ou les envies prêtes à coudre !

Imaginez la couture simplifiée : vous recevez un kit prêt à l’emploi. Tout est imprimé sur un tissu et il ne reste qu’à découper les différents morceaux en suivant les pointillés puis à les coudre. Pas mal, non ? On a particulièrement aimé les petites poupées en jersey.

Do It Yourself, Zabilus, mode, salon, inspiration, Do It Yourself, Zabilus, mode, salon, inspiration, Do It Yourself, Zabilus, mode, salon, inspiration,

Nos craquages du Salon du Do It Yourself 2017

Parce qu’on ne rentre jamais les mains vides, mais que nous avons tout même été sages !
Cette année, Laurie est repartie avec sous le bras deux kits de poupées Zabilus. Elle a aussi craqué pour de la laine La pelote Parisienne – made in France s’il vous plait-, que je garde précieusement pour pour lui tricoter un nouveau bonnet.

Pour rester dans les fils, nous avons toutes les deux décidé de tester la nouveauté Kesi’Art : le feutre et la feuille de transfert pour broderie moderne. Ça sent les cadeaux brodés tout ça !

Et pour finir, je n’ai pas résisté à l’envie de me mettre au tissage. Ça me trotte dans la tête depuis plus d’un an. Alors c’est fait : me voilà équipée d’un métier à tisser rond. Mes chutes de laines n’ont qu’à bien se tenir !

Un bilan positif de cette nouvelle édition ! En plus il vous reste deux jours pour y aller, profitez-en !

Et vous les coquelicots, vous êtes passés au salon du Do It Yourself cette année ? Qu’est-ce qui vous a fait de l’oeil ?

Article écrit par Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Manayin

    17/11/2017 at 13 h 51 min

    Quelle chance d’y être allées ! 😀 J’aurais bien aimé mais c’est beaucoup trop loin, du coup votre article me permet de découvrir un peu ce qu’il y a eu 🙂 le stand de la Textilerie avait l’air si bien <3

  2. leti

    17/11/2017 at 14 h 00 min

    Ce genre de chose me font rêver. J’adore, même si moi personnellement je ne suis pas très doué, j’adore me perdre dans de ce genre de chose

  3. Tea & Poppies

    20/11/2017 at 10 h 28 min

    On est contentes de vous partager notre visite et que cela vous plaise !
    Manayin tu peux craquer en ligne 😀
    Leti, mais non il ne faut pas dire ça, c’est comme tout, ça vient avec de l’entrainement peu importe ce que tu as envie de faire.
    Bisous les filles!

  4. Mara

    20/11/2017 at 18 h 37 min

    Oh j’adore ça devait être trop bien! des bisous ma belle!

Leave a Reply