Humeur

À cœur ouvert : Marche où la vie t’ensoleille

 

Vous connaissez ce moral en dents de scie ? Un jour ça va, le suivant ça ne tourne plus rond.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seules. Ou alors je me rassure toute seule? Oui parce que le but de ce billet au final c’est d’extérioriser la frustration de mon petit coeur.

Celle-là même qui te dit que tu n’y arriveras pas, que tu es nulle et que rien ne va. Ne pas trouver de travail qui me plaise favorise cet état. Pas de réponses aux CV, lettres de motiv, cela participe à nous tirer vers le bas. Pourtant, je sais que je suis faite pour ça. Oui malheureusement, on est loin de tous avoir une confiance en nous exacerbée, de nature peu bavarde, pas vendeuse de rêves, mais bosseuse! Je m’investis même dans mes jobs alimentaires, j’apprends et je rencontre des chouettes personnes. Dois-t-on vraiment tous rentrer dans ce même moule? Profil trop créatif, pas assez bébé, trop enfant… AAAHHhhhhhhhhhh

Partage coeur ouvert moral humeur: marche où la vie t'ensoleille

Attention ne comptez pas sur ce billet pour vous donner des solutions. Bien d’autres le feront mieux que moi.

Ces femmes sublimes qui entreprennent.

D’ailleurs, il y a des rencontres qui font vraiment du bien au moral. Certaines personnes croient en moi et me font avancer, ça fait vraiment chaud au cœur. Et je me dis qu’un jour, j’aurais peut-être un coup de pouce de ma bonne étoile ?
Regardez Anouk… Tellement inspirante, fraiche et forte ! Elle sait trouver les mots et faire avancer ses Talented Girls ! N’hésitez pas à vous abonner à sa Newsletter pour recevoir ses jolis mots, non je ne suis pas sponsorisée, je suis vraiment admirative.

Vous voyez Emilie, elle aussi  est si inspirante, si forte, avançant en affirmant ses convictions et en créant des collections plus poétiques les unes que les autres. Si j’habitais plus près, j’adorerais être ton assistante ^^.

J’ai d’ailleurs été très touchée par ses jolis mots sur facebook Un énorme merci à toi de me faire confiance !

Partage coeur ouvert moral humeur: marche où la vie t'ensoleille

 

Mes copines, même si vous doutez parfois, pour moi vous êtes des modèles de réussite et je suis trop fière de vous 🙂

Tout comme ma mère et ma sœur, ainsi que celles avec qui j’ai déjà eu l’occasion de travailler… L’occasion de ce blog, grâce à Virginie, pour vous faire partager tout ça en beauté! Enfin la liste pourrait être longue!

Partage coeur ouvert moral humeur: marche où la vie t'ensoleille

Partage coeur ouvert moral humeur: marche où la vie t'ensoleille

Partage coeur ouvert moral humeur: marche où la vie t'ensoleille

Non je ne vois pas tout en noir.

Je n’oublie pas ces journées où il fait beau. Lorsque tu vas chez Cultura et que le titre d’un bouquin résonne en toi « Marche où la vie t’ensoleille » ça me parle carrément et effectivement Mr Wolf aussi est inspirant, même si ce n’est qu’un roman. Ça fait du bien. Je te le dis, toi aussi tu es forte ! Tu es prête à affronter tout le reste… À refaire des stages à 28 ans. Tant pis c’est maintenant ou jamais. Aurais-je des réponses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. maptitepomme

    18/05/2017 at 18 h 06 min

    Je comprend ton état d’esprit et je suis comme toi, à défaut que j’ai un job mais qui ne me plait plus du tout. J’avais aussi un gros manque de confiance en moi mais depuis quelques temps, j’essaye d’affronter tout ça et surtout d’aller au bout de mes convictions et si j’y arrive c’est grâce à une belle rencontre, une amie qui m’aide à m’affirmer. Il y a encore du travail !
    Et si tu veux un conseil, lances-toi et fais des stages ! J’ai le même âge que toi et je reprend mes études en Octobre 😉

    1. Tea & Poppies

      18/05/2017 at 19 h 33 min

      Merci pour ton commentaire ça fait vraiment du bien ^^. C’est sur c’est un travail de longue haleine mais on va y arriver ;). J’ai déjà commencé à envoyer des CV. Tu reprends des études de quoi?

      1. maptitepomme

        21/05/2017 at 19 h 24 min

        Il s’agit d’une licence de responsable de la distribution, ce qui va me permettre de devenir directrice et ainsi ouvrir mon entreprise ! J’ai hâte de commencer !! Très bonne initiative d’envoyer des CV 😉

        1. Tea & Poppies

          23/05/2017 at 9 h 00 min

          J’imagine que tu as hâte! Ca promet d’être super! 😉

  2. minabulle

    19/05/2017 at 21 h 39 min

    Olala, je suis super touchée Laurie!! Merci énormément, je rougis!
    Honnêtement, j’ai aussi pensé à toi quand je pensais à une assistante, ça aurait été parfait j’en suis sûre!
    Moi je crois en toi, en ton talent, ça va forcément se débloquer à un moment. Peut-être pas de la façon que tu imagines, mais forcément ça va bouger…

    1. Tea & Poppies

      23/05/2017 at 8 h 59 min

      Merci beaucoup ma chère Emilie! J’espère bien ^^

      Belle journée

  3. Manayin

    01/06/2017 at 16 h 30 min

    Courage ! C’est vrai que parfois il faut du temps pour parvenir à faire éclore ce que l’on porte en nous ! Et parfois au contraire on ne s’y attend pas et tout roule… personnellement je me dis que l’important est d’être en phase avec ce qu’on est, et faire ce que l’on peut pour réaliser ce que l’on veut réaliser, même si c’est dur. En tous cas je suis d’accord, regarder les personnes autour de soi qui travaillent en ce sens tous les jours peut être une sacrée inspiration et aide 🙂

    1. Tea & Poppies

      15/06/2017 at 12 h 17 min

      C’est tellement vrai! Merci pour ton joli commentaire Manayin!

  4. Shooting: Mon petit coeur brouillon de Tea and Poppies

    28/08/2017 at 17 h 08 min

    […] cœur, oui mais pas tout lisse, mon petit cœur brouillon. En amour… Et puis quand le boulot ce n’est pas ça… Quand ça stagne, vous voyez ? Mais même en couple, à un moment où […]

Leave a Reply