Humeur

Humeur : Quand on n’est pas blogueuse mode

Nous n’avons jamais pensé à créer un blog mode

En effet, nous aimons vraiment les créations en tous genres. Pas seulement en mode, les accessoires c’est aussi important. On aurait pu se décider à créer notre propre garde-robe, se mettre sérieusement à la couture et porter nos créations… Mais non, nous n’avions pas envie de nous limiter. En fait, on a décidé de faire ce qu’on veut quand ça nous chante et surtout de faire en fonction de nos emplois du temps. On peut être nous-même, quel bonheur ! Et on espère toujours que cela vous plaira, alors quand vous nous laissez vos impressions… Nous sommes plus que ravies.

Nous faisons tout de même des fringues,
enfin on essaie !

Enfin bref, il y a quelque temps, nous avons fait un nouveau shooting avec Virginie aux commandes et mon amie Mélodie comme joli mannequin (oui vous savez déjà que j’ai des ami(e)s en or <3 ). Cette fois-ci on vous a présenté nos pyjamas, comme nous avions plusieurs modèles, j’ai dû poser aussi. Et quelle épreuve !

Ça ne me dérange pas en soi de participer, au contraire, on s’amuse bien mais le plus dur c’est d’accepter de se voir. J’aimerais beaucoup avoir des photos ou je me trouve « Wahou » mais c’est rarement le cas… Je vous rassure rien à voir avec les photos de Virginie !

Je pense qu’il faut un travail de maquillage et coiffure pour que déjà les défauts sur lesquels on fait une fixation soient camouflés et pour avoir un rendu pro. C’est tellement bête tout de même… Non pas que je veuille retoucher la photo complètement ni ne plus me reconnaitre, mais juste dans le sens: embellir. On a pas envie de mettre des photos où l’on ne sent pas à son avantage quand même ? Si ? Et pourtant, quand on voit les photos, on se dit que l’ambiance générale est plus importante que le reste.

Difficultés à prendre la pose mode Tea&Poppies

Par exemple, cette photo, je l’adore. Elle ne devait pas vraiment apparaitre sur le blog à la base, je voulais que Virginie coupe ma tête, car je n’avais pas du tout prévu de poser, je me serai détachée les cheveux, enlevé les lunettes…Etc. Mais elle respire tellement le bonheur et la complicité que je ne peux que l’aimer. Virginie a su capter les liens de notre amitié ! Alors au fond, ne vaut-il pas mieux que ce soit l’authenticité qui prime ?

J’admire les blogueuses mode et les mannequins qui sont à l’aise devant l’objectif !

Voir son image dans le petit écran de l’appareil photo, c’est la chose la plus difficile, donc on ne regarde que d’un œil. La deuxième chose c’est : comment se placer ? Quelle position adopter ? Qu’est-ce que je fais de mes mains ? Est-ce que c’est joli à travers l’objectif ?
Je pense que ça participe à ne pas accepter facilement son image, pour ma part je me sens idiote de ne pas savoir me placer. Ça à l’air tellement simple pour les autres blogueuses de proposer leur look, affirmer leur style.

Difficultés à prendre la pose mode Tea&Poppies

On a demandé l’avis de nos mannequins d’un jour:

Tout d’abord, Willy nous a confié ses impressions:

Comment s’est passé ton premier shooting ?
Mon premier shooting s’est très bien, il était court mais j’ai adoré.

Qu’est-ce qui a été simple ?
Le fait de sourire (j’adore sourire)

– Quelle image cela renvoie ?
Faire un shooting renvoie une image très esthétique de soi-même.
C’est une expérience très agréable. On se sent artistiquement mis en valeur par les soins du photographe.

Difficultés à prendre la pose mode Tea&Poppies

Puis Mélodie s’est prêtée à l’exercice avec les mêmes questions:

Comment s’est passé ton premier shooting ? Qu’est-ce qui a été simple ? Quelle image de toi en est ressortie?

« La première expérience de shooting c’était pour la fin de mon diplôme de créateur design textile. J’avais réalisé une collection de chemise avec imprimés… La photographe et surtout styliste photo était une amie d’enfance cela a été moins dur que si c’était une personne inconnue.

Mais une fois devant l’objectif j’avoue que même si tu connais la personne tu as l’impression d’être nu, mal à l’aise même bête. On ne sait pas quoi faire de ces bras de ses mains, ou poser son regard… Tu ne sais pas où regarder dans quelle position te mettre. Heureusement mon amie avait déjà fait des photos et a l’œil pour la mise en valeur de l’objet ou la personne qu’elle photographie. Elle m’a dirigé en me disant quelle position prendre et où regarder … Mais en tant que mannequin tu ne te rends pas compte de ce que cela peut rendre, c’est un peu angoissant .. Le pire c’est de se voir après on se trouve tous les défauts du monde!

Le plus simple c’est de le faire à deux avec une complice tout devient plus naturel et plus simple tu rigoles, il y a un jeu de regard ou avoir cette personne dans ton champ de mire pendant que tu te fais mitrailler par la photographe ! Parler avec quelqu’un d’autre et tu oublies presque que tu poses et donc les photos paraissent plus naturelles, plus vivantes.  J’ai regardé il n’y a pas longtemps les photos de mon premier shooting qui date d’y il a 3 ans et avec le recul, j’ai eu un regard plus objectif sur les photos et surtout sur moi ! »

Difficultés à prendre la pose mode Tea&Poppies
Et vous, qu’en pensez-vous ? Que ce soit pour présenter un look ou pour mettre en avant ses créations, c’est simple ou au contraire vous ne voulez pas poser ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos questionnements, on va aller à la rencontre de quelques blogueuses afin qu’elles nous racontent leur histoire et leur demander des petites astuces ^^.  À très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Elsa

    10/08/2017 at 13 h 32 min

    Sympa cet article, et comme je te comprends !
    Photographe, je suis toujours derrière l’objectif, les fois où je suis devant, fiou, c’est dur ! Cependant Virginie est une bonne photographe avec qui tester ses premiers shootings, tu es entre de bonnes mains 😛

    J’admire moi aussi les modèles qui s’assument, les youtubeuses aussi, dans le même principe. Je pense que chacun son truc, certains sont doués derrière, d’autres devant… et c’est ça qui fait de belles collabs 😀

    1. Tea & Poppies

      10/08/2017 at 21 h 15 min

      Merci beaucoup Elsa! Oui c’est sur je suis entre de bonnes mains, et puis peut-être que ça vient en pratiquant l’exercice régulièrement.
      Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, chacun son truc! 🙂

  2. Willy Pochot

    12/08/2017 at 2 h 06 min

    J’adore l’article 🙂

    1. Tea & Poppies

      14/08/2017 at 13 h 23 min

      Merci! 😉

  3. Vieille Morue

    24/08/2017 at 18 h 08 min

    J’aime beaucoup votre dynamique, votre style. Vous faîtes ce que vous avez envie, dans votre « flow créatif » comme on dit, et c’est chouette :))

    1. Tea & Poppies

      29/08/2017 at 10 h 20 min

      Merci beaucoup! Et voilà un peu de changement pour donner un vent nouveau au blog!^^

  4. Mine

    31/08/2017 at 8 h 34 min

    Je découvre peu à peu ce blog et je me sens très très bien …
    J’ai adore lire ton article ! Tu sais très bien mettre des mots sur des sensations que l’on ressent Toutes ( enfin en majorité ) quand on se trouve sous les projecteurs . Partagée entre le désir de montrer nos réalisations et la difficulté d’un shooting réussi quand on est des amateurs . Pour ma part c’est mon Homme qui est derrière l’objectif et lui seul ! On aime recréer une histoire, une ambiance faire vivre des lieux … c’est plus facile de poser dans un cadre extérieur et dans un contexte. J’aime présenter mes réalisations comme un personnage d’une histoire .
    À très bientôt !

    1. Tea & Poppies

      31/08/2017 at 18 h 32 min

      Merci beaucoup Mine! Ca fait vraiment plaisir tes commentaires!!!
      Super ton astuce, c’est vrai que recréer une histoire et se mettre dans la peau d’un personnage ça peut permettre d’être plus détendue! Et puis la complicité avec le photographe c’est important!

      A très vite,

      Laurie

  5. chloe

    31/08/2017 at 15 h 23 min

    J’adore cet article! Je suis toujours mal a l’aise devant l’objectif et en plus comme ce ne sont pas des pro qui me prenne en photo ils ne peuvent pas me guider. du coup la techinque c’est de prendre beaucoup de photo ahah

    1. Tea & Poppies

      31/08/2017 at 18 h 35 min

      Merci Chloé! Ahah oui c’est une bonne technique, remarque j’aime aussi les photos ratées, ça fait des souvenirs rigolos.

      Mais bon les filles restées connectées Virginie vous donnera quelques conseils dans un futur article ;). Ca peut aider!

      Laurie

Leave a Reply