Lifestyle Sélection shopping

Découverte : Le salon Bande de Créateurs

Samedi 14 octobre, sur le canal Saint-Martin, se tenait le salon Bande de Créateurs. Comme vous le savez, avec Laurie nous sommes très friandes des salons de petits créateurs. Et puis, c’est l’occasion parfaite pour découvrir de nouveaux talents et commencer notre liste de cadeaux de Noël.

Photo, salon, vente, petits créateurs, créateur français, bande de créateurs

 Le Salon Bande de Créateurs et ses pépites

Comme souvent, on découvre, on aime, on partage ! Le salon de ventes éphémères Bande de Créateurs regorge d’entrepreneurs comme on les aime :  la plupart des créations y sont Made in France ou Made in Europe et il y en a pour tous les goûts. De la mode enfant en passant par les bijoux et la maroquinerie en allant à la mode homme. Femmes, hommes ou enfants, votre bonheur se trouve dans ce salon !

Alors avec Laurie, nous avons décidé de profiter de notre visite pour vous faire une petite sélection coup de cœur de la vente. Bien que toutes les marques présentes à cette vente méritent qu’on s’intéresse à elles, on a toujours nos petits coups de cœur. Ceux que notre banquier redoute à chaque fois qu’il voit un achat sur notre compte… Voici donc les créations qui nous ont fait littéralement craquer (et donc, punir par notre banquier au passage).

 

Les Coups de Cœur des Tea & Poppies

Photo, Gang de filles, chemise, mode, mode éthique, col amovible, made in France, créateur français, bande de créateurs

Photo, Gang de filles, chemise, mode, mode éthique, col amovible, made in France, créateur français, bande de créateurs

Les chemises Gang de Filles : On ne vous présente plus les créations de Marine, en bonnes #fillesdugang totalement accros, on ne résiste pas aux vêtements Gang de Filles ! D’ailleurs, Laurie comme moi, nous avons choisi notre nouvelle chemise et les cols qui la sublimeront, affaire à suivre ! (Un indice, c’est un duo de : Noir c’est noir).

 

Photo, broderie, facile, kit, Britney Pompadour, made in France, créateur français, bande de créateurs

Photo, broderie, facile, kit, Britney Pompadour, made in France, créateur français, bande de créateurs

Les kits à broder Britney Pompadour : Aussi déjantés, mais adorables, que leur créatrice, les motifs et mots à broder Britney Pompadour ont fait « boum boum » dans nos petits cœurs.
Le principe est simple : on colle son « patch » sur la surface à décorer. Puis à l’aide d’un cercle à broder, on le brode en suivant le dessin, et hop ! Au contact de l’eau, le patch se dissout ne laissant que la belle broderie sublimer notre vêtement. Les doigts dans le nez !

 

Photo, Tot Paris, headband, bandeau, créateur français, bande de créateurs

Les headband Tot Paris : J’adore les turbans, les foulards, les headbands en tout genre. Mais sans ressembler à la caricature d’une ménagère… Alors j’ose peu. Même pas du tout en fait… J’ai flashé sur un headband Tot Paris, coloré et pep’s comme il faut et pour une fois, ça n’accentue pas ma mini-tête ! La question du « vais-je le porter » me hantera toujours mais c’est quand même un gros coup de cœur pour moi.

 

« Une sélection hyper pointue de créateurs français »

Photo, Alpaga et Bulldozer, tricot, mode enfant, made in France, créateur français, bande de créateurs

Photo, Alpaga et Bulldozer, tricot, mode enfant, made in France, créateur français, bande de créateurs

Les doudous et tricots Alpaga et Bulldozer : Cette petite marque où tout est fait main est de la douceur pure. Les pulls et les chaussons sont à nous donner envie de redevenir bébé juste pour les porter ! Ils sont beaux, presque aériens. Et les peluches… Tellement mignonnes qu’on a failli les acheter pour nous ! Et ce radis, on en parle de ce radis ?!

 

Photo, Olly, culotte, biologique, bande de créateur

Photo, Olly, culotte, biologique, bande de créateur

Les culottes « bio » de Olly : Être aussi belle que bien dans sa culotte pourrait être le mantra de cette petite marque. Olly propose des modèles de culottes en coton biologique et en dentelle de qualité, confectionnées en Europe de manière éthique et avec des teintures non nocives. Les créatrices ont prévu de présenter un coffret spécial fêtes que nous avons hâte de découvrir pour le faire partager autour de nous.

 

Photo, vêtement, mode, ceinture, Arlette et Paulette, créateur français, bande de créateurs

Photo, vêtement, mode, ceinture, Arlette et Paulette, créateur français, bande de créateurs

Les ceintures graphiques de Arlette et Paulette : Le gros coup de cœur de Laurie. La marque ne lui a même pas laissé le temps de faire le tour du salon avant de sortir son porte-monnaie. Avouons-le, les ceintures Arlette et Paulette sont plutôt craquantes. Un brin rétro, elles sont parfaites pour souligner la taille d’une robe de soirée. Je n’ai même pas pour secret espoir de pouvoir piquer celle Laurie, on ne fait pas la même taille… La prochaine fois c’est sûr, je cède !

 

Photo, Poka Paris, sac, maroquinerie, made in France, créateur français, bande de créateurs

Photo, Poka Paris, sac, maroquinerie, made in France, créateur français, bande de créateurs

Les sacs à combiner Poka Paris : Fabriqués en France, ces petits sacs en cuir sont personnalisables : en mixant les bases, les rabats et les chainettes on compose le sac de ses rêves. Et comme par hasard, c’est le Bleu Islande qui nous fait de l’oeil… Allez savoir pourquoi…

Alors les coquelicots, cette petite bande de créateurs vous fait aussi de l’oeil ?

Ça tombe bien, ils reviennent en décembre pour un shopping spécial Noël. De quoi trouver les cadeaux parfaits pour toute la famille !

Article écrit par Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Chloe

    19/10/2017 at 14 h 56 min

    je suis fan des petits kits de broderie ! super idee de cadeau pour les fans de DIY
    Belle journee a vous les filles

    1. Tea & Poppies

      22/10/2017 at 22 h 50 min

      C’est clair ! Nous aussi on a craqué dessus, en plus ils sont super originaux ^^
      Bisous Chloé

  2. Dexy

    06/11/2017 at 12 h 57 min

    Coucou Virginie !
    Je suis fan des chemises Gang de filles, les cols sont vraiment super originaux 🙂
    Des bisous ♡

Leave a Reply