City Guide Lifestyle

City guide : Une française à Brighton #2

Et voilà mes 3 mois ici s’achèvent déjà

J’ai vraiment apprécié cette ville, c’était vraiment chouette d’y vivre et d’y travailler. Si vous avez loupé le premier article sur Brighton, vous pouvez le retrouver ici. Les gens sont vraiment gentils et accessibles. Nombreux sont ceux qui viennent discuter gentiment, on ne te regarde jamais comme si tu étais un morceau de viande bien juteux. Quand on voit que je ne suis pas anglaise, les gens font des efforts pour me comprendre. Ils sont vraiment respectueux les uns vis-à-vis des autres, du moins c’est l’impression que j’en ai eu. Tout le monde dit bonjour et merci au chauffeur de bus, personne ne fraude, ça n’existe pas en France ça. D’ailleurs ceux qu’on entend le plus râler, sont les Français. Ça risque de me manquer un peu au début tous ces points positifs de l’Angleterre. D’ailleurs pour tout vous dire, je n’ai vraiment pas envie de rentrer.

Je ne pensais pas vous remontrer Brighton d’ailleurs, mais on a eu de la neige alors ça mérite bien quelques photos!

Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Pavillon Royal sous la neige Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Gardner street sous la neigeUne française à Brighton, bilan des 3 mois: West Pier Ruines sous la neige

Le 17 Mars c’était, bien sur, la St Patrick!

Alors on a été fêté ça au pub Fiddler’s Elbow Brighton  dans une « street party » même s’il neigeait, et il faisait extrêmement froid, il y avait de l’ambiance autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les Anglais et Irlandais savent danser avec un verre plein dans la main, la grande classe! Sauf que je n’ai pas fait de photo…

Pour ma culture perso, j’ai été voir pourquoi on fêtait la Saint Patrick et pas autre chose. Alors ça peut vous intéresser aussi, merci Wiki: La fête de la Saint-Patrick (parfois appelée Saint-Patrice en français, Patrick étant l’équivalent anglais de Patrice) est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

Évangélisateur de l’Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d’un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l’Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). La légende raconte que c’est à ce moment-là qu’il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l’ignorance du Dieu véritable. Chaque année, les citoyens d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement. Lire la suite…

Et puis mon amie Mélodie est venue me voir

Elle connaissait déjà Brighton, dur de trouver de nouvelles choses à faire, surtout avec la pluie souvent au rendez-vous. Alors nous avons été faire un tour au Preston Manor, une petite visite pour 7 livres (la petite astuce pour 16 livres et quelques vous avez un accès au Pavillon Royal et au musée en plus, ça vaut le coup). Une sympathique visite

Durant ce dernier mois, j’ai visité la ville Rye

Marlène avait fait un article sur son blog Salut Bye Bye, donc je me suis dit pourquoi ne pas aller visiter cette ville. Mais j’ai été un peu déçue par la ville et son mini château-prison. C’est très joli mais j’ai préféré Lewes par exemple. Cependant l’église St Mary est très agréable à visiter et pour 3,5 livres, vous pouvez monter dans une tour jusqu’au toit en passant par les anciennes cloches avec leur histoire. Claustrophobes s’abstenir.

Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Vitraux église Ste Mary à RyeUne française à Brighton, bilan des 3 mois: Vue de l'église Ste Mary à Rye Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Château de Rye

Et j’ai eu l’occasion d’aller me balader à Londres

De Haggerston à Bricklane, en passant par le quartier Shoreditch. Un régal pour les yeux  avec le street art et pour les papilles si vous testez les marchés. Sur lesquels vous ne trouverez pas seulement de la nourriture mais aussi toutes sortes de créateurs. Un quartier très vivant! C’est d’ailleurs à Bricklane, autour d’une boisson chaude que j’ai pu rencontrer la sympathique et pétillante Chloé du blog Le bazar de Chloé, allez voir ses jolies créations.

Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Londres, Shoreditch, Bricklane, HaggerstonUne française à Brighton, bilan des 3 mois: Londres, Shoreditch, Bricklane, Haggerston Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Londres, Shoreditch, Bricklane, Haggerston

Pour Pâques, ma famille m’a rendue visite à Brighton, puis nous sommes partis à Londres

Faire les touristes dans les bus prévus à cet effet, c’est toujours une bonne idée. Pas facile de faire grand chose d’autres avec un bébé et de la pluie. C’était chouette quand même.Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Londres Tower Bridge

Le musée de Sherlock Holmes à Baker Street

Je ne recommande pas du tout. Si vous passez devant entrez dans la boutique c’est super chouette. Sinon 15 livres pour attendre 30 min dehors sous la pluie, pour voir 2 chambres (entassés avec plein de gens) donc on ne peut pas tout regarder tranquillement) et des mannequins flippants…Ça ne les vaut pas. Et j’allais oublier de préciser un détail non négligeable, vous ne pouvez pas rentrer avec une valise. Vous devez trouver un endroit pour la stocker ou que quelqu’un la gare, chacun son tour dans la visite quoi. En bref, gardez votre argent pour un meilleur musée. On m’a dit que la « Dennis Severs’ House » valait le coup d’oeil, attention ce n’est pas ouvert tous les jours.

Pour finir en beauté, comment ne pas faire un coucou à Harry Potter et ses amis.

Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Visite des Studios Harry Potter près de LondresUne française à Brighton, bilan des 3 mois: Visite des Studios Harry Potter près de Londres Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Visite des Studios Harry Potter près de Londres Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Visite des Studios Harry Potter près de Londres Une française à Brighton, bilan des 3 mois: Visite des Studios Harry Potter près de Londres

Moi qui ne le connaissait pas vraiment, j’avoue tout, je n’ai jamais réellement regardé les films… Ni lu les livres ( ne me jetez pas de cailloux). Mais il n’empêche qu’étant à Londres et l’occasion étant là, j’avais très envie de visiter les studios. Et je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré voir les coulisses des tournages, des procédés de fabrication etc… Ça donne envie de créer des décors!

Une chose est sur, Brighton va me manquer. C’est certain, ce n’est qu’un au revoir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Camille des 2filles1match

    17/04/2018 at 10 h 13 min

    Ton article donne définitivement envie d’aller en Angleterre. Good job hahaha ! Tu y retourneras, c’est sur. Les photos de la neige sont super jolies. Le quartier Shoreditch, on l’avait aussi visité avec Agathe, petit coup de coeur. Et les studios HP, je les ai déjà fait : un incontournable pour ton fan de la série !! Gros bisous et on se voit vite sur Paris (c’est le bon côté d’être rentrée hehe)

    1. Tea & Poppies

      17/04/2018 at 19 h 03 min

      Merci Camille! Contente que l’article te plaise! Ouiii on y va quand? hihi. Ah c’est vrai il faut absolument qu’on se voit 😀

  2. Luli

    17/04/2018 at 21 h 31 min

    Super article très intéressant. ..

    1. Tea & Poppies

      17/04/2018 at 23 h 20 min

      Merci Luli ^^

  3. Ornella

    18/04/2018 at 9 h 24 min

    Ca a l’air assez « typique » et pittoresque comme ville, j’aimerais bien la découvrir un jour.

    1. Tea & Poppies

      23/04/2018 at 8 h 18 min

      Je te le souhaite ^^

  4. EmmaxGranger

    18/04/2018 at 21 h 21 min

    Coucou toi 🙂 top ton article ! Très sympathique et en tant que potterhead je ne peux qu’apprecier tes dernières photos. J’ai moi même été aux studios et c’était une journée magique !

    Des bisous 🙂

    1. Tea & Poppies

      23/04/2018 at 8 h 19 min

      Merci beaucoup!!! Ah oui j’imagine pour les fans ça doit être encore plus génial!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.