Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en août 2018

Un peu de culture et divertissement ça ne fait pas de mal ! Vous pouvez retrouver les autres en cliquant ici et pour accéder directement au mois de juillet c’est là.  Voici ce qui a retenu notre attention au mois d’août ou ce qui nous a fait perdre du temps.

Chez Laurie, niveau films on trouve :

Août 2018 : films vus par Laurie de Tea and Poppies . Mama Mia 2 , Hotel Transylvanie 3 , L'espion qui m'a larguée , Darkest minds

Mama Mia 2, VOSTF, je ne me rappelle pas avoir particulièrement accroché avec le 1 (que je n’avais pas été voir au cinéma). Mais le 2 est vraiment agréable à regarder, il faut évidemment aimer les comédies musicales. Pour ma part ça  ne me dérange pas du tout, même si certaines chansons sont un poil longues. J’ai passé un moment sympa.

Hôtel Transylvanie 3, je me souviens que je n’avais pas trouvé le 1er extraordinaire. Il se laisse regarder mais ne fait clairement pas parti de mes favoris. J’ai vu le 2 il n’y a pas longtemps quand il est passé à a télé, et j’ai beaucoup aimé, il est drôle et rythmé, avec une chouette histoire. J’ai donc eu envie de voir le 3ème ! Il y a des petits clins d’œil aux grands comme les grimlins et les musiques. Il est sympa, mais j’ai moins rigolé que pour le 2ème.

L’espion qui m’a larguée, bonne surprise. J’ai bien rigolé, bien sur c’est un humour un peu au ras des pâquerettes, parfait pour une soirée entre filles !

Darkest Minds, moi j’ai trouvé ça sympa pour un film d’ado. Les effets spéciaux sont chouettes, une petite histoire d’amour trop mignonne. Un peu brouillon mais ça sera surement expliqué dans les suites. Voilà voilà, je ne m’attendais pas a grand chose à la base. Mon pote, lui qui aime les films fantastiques de ce genre et qui avait choisi le film a été déçu. Je ne suis pas sure qu’il plaise à Virginie d’ailleurs.

Du côté des séries:

Août 2018 : séries vues par Laurie de Tea and Poppies Shameless Insatiable

Shameless, saison 7 et 8. Je ne sais pas pourquoi je ne cite jamais cette série dans mon top 5, car je l’adore. Je l’avais commencée et dévorée quand j’étais à Brighton, j’en parlais ici et ici. Cette série est touchante et complètement timbrée en même temps. La vie de tous les persos évoluent au fil des saisons et les plus cons sont aussi attachants. J’ai tellement envie de les bouger, les secouer ou les réconforter. Même arrivé à la 8ème saison ils me surprennent encore ! Bref J’ADORE !

Insatiable, la nouvelle série Netflix qui avait fait polémique avant de sortir car elle parle d’une jeune fille en surpoids qui devenait mince et voulait se venger de tous ceux qui l’avait maltraitée par le passé. Maintenant on fait des polémique pour tout, je pense qu’il fallait voir. Mais je n’ai pas accroché. Je n’avais même pas envie de la finir, c’est un peu du grand n’importe quoi, ça ne me fait pas rire non plus, il n’y a pas de morale. Les personnages ne sont pas attachants. De mon point de vue, cette série a vraiment peu d’intérêt.

Oh des expos ! 

Août 2018 : expo klimt vue par Laurie de Tea and Poppies

Gustave Klimt à l’Atelier des Lumières à Paris, c’est vraiment super chouette. C’est relativement cher à savoir 14,50 euros mais… on en prend plein les yeux. Cela donne accès à 3 expos. J’ai beaucoup aimé les 3. Cela se déroule dans une même pièce car les expos sont sous forme d’animations, une déconstruction de forme et de couleurs. C’est assez déroutant en premier lieu car les images défilent sur tous les murs et le sol, parfois ça bouge et donne le tournis. On peut déambuler dans la salle. Chaque recoin est pensé pour l’installation. La musique est parfaite. C’est vraiment une expérience innovante. N’y allez pas pour voir les oeuvres de Klimt, ni pour réellement apprendre des informations sur la création des tableaux. Par contre visuellement c’est très beau. Petit plus : des casiers gratuits à l’entrée pour poser ses sacs. Méga coup de coeur pour cette expo !

Teamlab à la villette

Teamlab à La Villette à Paris, petite déception. Je pense qu’il ne vaut mieux pas aller voir Klimt avant Teamlab, car c’est beaucoup plus immersif, mieux pensé en terme d’espace, moins répétitif, d’où ma petite déception. Par contre l’expo Teamlab, très jolie aussi, ravira surement plus les petits. Le petit + sympa : on interagit avec le décor (ce que n’est pas le cas chez Klimt). Par exemple si on se met sous la cascade, l’image de l’eau est déviée par notre corps. Seule la salle où l’on rentre en groupe et on s’assoit au milieu m’a vraiment surprise. Sinon on retrouve aussi un vestiaire gratuit (heureusement vu le prix du billet 15 ou 16 euros). En bref sympa mais pas ma favorite.

Et enfin le grand retour de la partie livre chez Laurie !

Août 2018 : Livre lu par Laurie de Tea and Poppies Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi. J’ai beaucoup aimé, je ne m’attendais à ce genre d’histoire mais plutôt quelque chose de léger. Agréablement surprise, au milieu j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais après ça repart et on a envie de savoir la suite. L’histoire m’a touché et montre bien que l’on ne connait jamais vraiment les gens qui nous entourent.

Et en août 2018, pour  Virginie

Un petit mois calme que je n’ai pas vu passer, avec des vadrouilles qui m’ont permis de reprendre un peu la lecture, mais moins de mater Netflix. Entre les travaux, les trajets et la maison qui n’a pas encore internet, ce n’est pas simple !

 

Côté Séries :

Vikings Saisons 1 à 3 : Bienvenue chez Ragnar Lodbrok, un jeune viking avide de conquêtes et de découvertes. Aventures, pouvoir, guerres et jalousie sont au programme ! Mais on se laisse bien porter par l’univers et les croyances de cette série, qui mettent en avant une histoire moins connue. À voir où cela nous mène.

Casa de Papel – Saisons 1 & 2 : Suite au bruit provoqué par cette série, j’ai voulu en savoir un peu plus. J’ai trouvé la mise en place assez longue, des épisodes dont l’intrigue est peu tirée par les cheveux. Mais c’est assez addictif. J’ai hâte de voir le dénouement de cette histoire.

 

Côté Livre :

La disparition des lucioles (réflexions sur l’acte photographique) de Denis Roche. J’ai mis longtemps à me plonger dedans, c’est un cadeau qu’on m’a fait à Noël, et je ne sais pas… Quelque chose ne me tentait pas. Les photographies présentées ne me touchaient pas plus que ça et l’écriture non plus. Je l’ai donc emmené en voyage avec moi cet été pour le découvrir vraiment. C’est un essai sur la photographie et je resterai sur ma première impression : je n’ai pas trouvé l’utilité de ce livre. Dommage.

 

Et vous, quoi de beau ce mois d’août ? Des choses à nous conseiller ? On espère aussi de belles découvertes en septembre, on vous dira tout 😉

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Ornella

    14/09/2018 at 12 h 15 min

    Ah je n’ai rien vu de ce que vous avez vu ou lu cet été ! ^^Je me sens en dehors du coup !

    1. Tea & Poppies

      14/09/2018 at 15 h 07 min

      Il y a tellement de choses à voir et à lire en même temps ! Dis nous si tu as vu ou lu des choses que tu as adoré

  2. Margot

    14/09/2018 at 13 h 11 min

    J’étais pas trop attirée par les films a l’affiche cet été.
    Par contre, moi j’ai adoré le côté second degré de la série Insatiable.
    Et niveau lecture, je lis Crazy rich a Singapour avant de pouvoir voir le film. J’ai hate d’aller le voir au cinema.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Tea & Poppies

      14/09/2018 at 15 h 08 min

      ^^ je ne connais pas du tout ton livre, si tu as hâte de le voir au ciné c’est qu’il est bien?
      Bisous

  3. Melodie

    14/09/2018 at 18 h 59 min

    Il faut que je regarde cette série (shameless) tout le monde en parle et en dit que du bien !

    1. Tea & Poppies

      17/09/2018 at 13 h 12 min

      Yeah trop ! Ils me manquent ahahah

  4. blondiejulie

    21/09/2018 at 11 h 14 min

    Hello les filles,
    À part la série Shameless, je n’ai rien lu/vu de ce que vous présentez 🙂 Il faut absolument que je regarde Mamma Mia 2 par contre !
    Bises

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.