Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en février 2018

Et bien le temps file à une vitesse incroyable en ce moment, vous ne trouvez pas ?
Voilà ce que l’on a pu voir et lire le mois dernier, et c’est plutôt mitigé, du bon et du carrément nul. Il y en a pour tous les goûts dirons-nous.

Lifestyle : En février 2018, on a vu et découvert…

Chez Laurie, on continue le marathon ciné

ciné du mois de février 2018 vu par laurie Tea and Poppies

Maze runner (VO), j’avais plutôt bien aimé le premier Labyrinthe. Je ne me souviens plus vraiment du 2 mais je crois l’avoir vu. Et alors ce dernier est nul nul nul, si je n’avais pas payé ma place je serais partie avant la fin. C’est mou, il n’y a aucune surprise, le scénar est plat. Je ne le vous conseille pas.

Criminal Squad (VO), désolée je mélange les noms anglais et français… Le film de braquage avec Fifty 50. Ça va ce n’est pas dingue mais ça passe le temps.

Early Man (VO), le nom français c’est « Croman » il me semble. Bof bof, ça va aussi mais ce n’est pas génialissime, ils auraient pu se casser plus la tête sur l’histoire…

I, Tonya (VO), le film le plus sympa du mois, même si le sujet n’est pas forcément gai. Basés sur des faits réels, il raconte l’histoire de la championne en patinage artistique Tonya Harding. Il est bien traité, bien filmé et c’est même parfois assez drôle. C’était sympa.

Et en ce qui concerne les séries

série du mois de février 2018 vu par laurie Tea and Poppies

En fait, il n’y en a qu’une ce mois-ci, ah si j’ai regardé quelques épisodes de Black Mirror mais en fait il y a vraiment beaucoup d’épisodes qui ne sont pas bons par rapport à certains qui sont super perturbants… Donc je n’ai même pas envie de tout regarder.

Shameless (VO), par contre j’ai vraiment bien accroché avec cette série, j’en suis à la saison 4. Elle est très agréable à regarder. Je me suis clairement attachée aux personnages, il y a souvent des rebondissements. On ne s’ennuie vraiment pas, c’est parfait le soir sous la couette. Et en même temps, pas de prise de tête.

Et du côté de Virginie, quelles sont ses découvertes ?

Les séries :

Je me replonge dans les animes ce mois-ci ! Après avoir revu quelques GTO en vrac, je me suis plongée dans :

série du mois de février 2018 vu par virginie Tea and Poppies

Claymore (Saison 1) : Les Claymores sont mi-femme mi mal-bête. L’organisation les utilisent pour détruire les mal-bêtes comme les « éveillés » et sauvegarder la vie humaine. Entre guerre, rivalité et amitié Claymore raconte l’histoire de femmes qu’on utilisent comme armes et qui essaient juste de se sentir humaine au milieu de leurs horreurs du quotidien.

Les Films :

ciné du mois de février 2018 vu par virginie Tea and PoppiesLe Parrain  de Francis Ford Coppola : Voilà un film culte que je n’avais pas encore vu ! Et c’est un plaisir de l’avoir enfin découvert. Une typologie de personnage vraiment intéressante.

Black Panther de Ryan Coogler : Le dernier Marvel. Aimant bien les films de super-héros j’avais très envie de découvrir celui-ci. Comme toujours, j’évite les bandes-annonces pour me laisser surprendre par le film (entre celles qui en racontent trop, et celles qui changent l’histoire du film, je trouve toujours délicat de découvrir un film avec une b-a.) du coup, je m’attendais à tout autre chose ! Le film est bien rythmé, quelques confusions mais il est plutôt agréable à voir. Le rôle des femmes est vraiment important, elles ont même plus de charisme et de caractère que les personnages masculins, ce qui est assez rare. Je trouve dommage cependant que la musique ne soit pas plus rythmée, plus « tribale » aux moments des cérémonies, on a envie de se sentir plus dans l’action tout au long du film.

Du coup je (Laurie) l’ai vu aussi en anglais, et je n’ai pas été conquise. Peut-être parce que mes amis français l’avaient encensé… Il n’est pas horrible, mais ce n’est clairement pas un chef d’œuvre, c’est long et relativement plat. En plus c’est cliché de chez cliché! Ok pour le rôle des femmes, et encore on aurait pu approfondir certains personnages. La musique est inexistante, le super-héros… on a vu mieux. Mais le méchant est sexy 🙂

BD, Julie Delporte, dessin, culuture, février 2018, photon bande dessiné

Et comme toujours, les BD. Mon petit plaisir visuel !

Moi aussi je voulais l’emporter de Julie Delporte.
« À quel âge ai-je commencé à me sentir flouée d’être une fille? ». Cet essai dessiné de Julie Delporte m’a séduit de par son trait, coloré, presque naïf dans la courbure, le tracé, des mots et de par son côté « carnet ». Comme un témoignage de voyage. Ce sont des émotions, des doutes couchés sur papier, avec pour fil rouge, la découverte de l’univers de Tove Jansson (peintre et illustratrice, créatrice des Moomins). Une bande-dessinée, emprunt de douceur et de douleur, qui va rejoindre ma petite collection, qui s’agrandit petit à petit…

Et vous, qu’avez-vous vu ou lu le mois dernier?

 

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Leti

    06/03/2018 at 10 h 46 min

    salut, j’ai vu beaucoup la serie dark et une autre dans le même style mais j’ai besoin à présent de quelque chose de plus léger… pas ridiculement léger mais quelque chose de moins noir

  2. Ornella

    06/03/2018 at 12 h 45 min

    Dans votre sélection, je n’ai vu que I, Tonya, et j’ai trouvé ce film génial. Quelques petites longueurs, mais c’était vraiment pas dérangeant.

  3. Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en août 2018 par Tea&Poppies

    14/09/2018 at 9 h 24 min

    […] Je l’avais commencée et dévorée quand j’étais à Brighton, j’en parlais ici et ici. Cette série est touchante et complètement timbrée en même temps. La vie de tous les […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.