Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en janvier 2018

En 2017, vous avez suivi nos flops et nos tops culture. Films, séries, livres et BD, tout y passe… Alors on continue cette année ! Oulala d’ailleurs on est en retard, 2018 a bouleversé notre rythme de croisière! Nous allons revenir à 1 article par semaine si possible! On espère que vous êtes toujours là ;). Bref souhaitons la bienvenue à nos découvertes de ce mois de janvier 2018… Et cette fois c’est plus de déceptions que de découvertes supers chouettes… Dommage

Lifestyle : En janvier 2018, on a vu et découvert…

Les découvertes de Laurie :

Ciné :

ciné du mois de janvier 2018 vu par laurie Tea and PoppiesLa promesse de l’aube, un film biographique touchant où Charlotte Gainsbourg joue très bien le rôle de la maman polonaise (un peu dingue soit dit en passant). Par contre c’est un poil trop long pour moi.

Insidious 4, Bof bof, par rapport aux premiers. Hyper long a démarrer, le dénouement est un peu facile… Vraiment décevant. Dommage le concept de l’histoire était bien, ça aurait pu être bien fait.

Visiblement ce n’est pas le fait d’être au Royaume-Uni qui va m’empêcher d’aller au cinéma, je ne peux décidément pas m’en passer, du coup c’est en VO, mais si je comprends, je vous assure.

Coco, en VO du coup et ben pas loupé j’ai encore versé ma larmichette. C’est vraiment top

The greatest Showman, (VO) trop beau, j’ai adoré. Il faut aimer le style comédie musicale, mais en tout cas, tout le monde joue hyper bien. C’est super entrainant, tu as envie de chanter et danser comme eux ( et le rendu n’est pas du tout le même lorsque tu te lances). Vraiment un très chouette moment !

Three Billboards outside ebbing missouri (VO) sympa mais pas le film de l’année, tous les acteurs jouent très bien, j’ai réussi a comprendre le concept mais je ne capte pas toutes les phrases. Alors je ne compte pas aller voir un policier tout de suite 🙂

Séries :

séries du mois de janvier 2018 vu par laurie Tea and Poppies

Les demoiselles du téléphone (saison 2): pour l’instant je ne suis pas déçue de la suite, j’aime beaucoup cette série ! Je suis triste d’avoir déjà fini la saison 2.

The Sinner avec Jessica Biel, il y a des séries comme ça qui vous happent dès le début. Celle-ci en fait partie ! J’étais à fond du début à la fin ! On a hâte de savoir le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup aimé.

Shameless, plusieurs personnes me l’ont conseillé et comme je n’avais plus rien a regarder. Et c’est plutôt barré, j’aime bien pour le moment.

Pas de livres pour moi ce mois-ci… Je ne sais pas si vous en aurez dans les deux prochains mois d’ailleurs…

Les découvertes de Virginie :

En ce mois de janvier 2018, ça commence doucement. Le temps de prendre mon nouveau rythme de vie.

Côté Expos :

exposition du mois de janvier 2018 vu par virginie Tea and Poppies

Irving Penn au Grand Palais : Grosse déception pour cette exposition. Pourtant, j’admire énormément le travail du photographe Irving Penn. Mais là… On passe sur le fait qu’il y ai beaucoup de monde, ce qui rend la circulation dans le plus difficile, il ne fallait pas y aller un samedi ! Je m’attendant, au vu du travail de ce photographe, à quelque chose de spectaculaire : de grands tirages, ses photos iconiques de mode… J’avais hâte de voir un tirage de ses « natures mortes congelées » (je ne connais pas le nom de la série…).  Et non, je reste sur ma faim. Cherchant plus de tirages, plus de mode, plus de portrait à découvrir. Au vue du prix de cette exposition, je trouve dommage d’en sortir déçue, avec une impression de manque. Je me consolerai en achetant des livres ! ( Je suis du même avis que Virginie ^^)

Côté Films :

films du mois de janvier 2018 vu par virginie Tea and PoppiesBaby Driver, de Edgar Wright :  Baby est chauffeur, mais pas n’importe quel type de chauffeur. Pour rembourser une vieille dette, il est chauffeur pour braqueurs. Et pour être toujours au top, il roule au rythme de sa musique. Mais il avait été prévenu : un jour il devra, lui aussi, se salir les mains.
J’avais très envie de le voir depuis sa sortie au cinéma. Et bien, je suis heureuse de ne pas avoir payé ma place cet été ! Je m’attendais à ce que conte la bande-annonce : un joyeux mix de Fast & Furious et Le Transporteur. Le tout bien rythmé par de la bonne musique. Et en fait… c’est creux, long, on s’ennuie vite. L’histoire est bancale, les personnages sans intérêt. Baby ne m’a pas conduit bien loin.

Un Monstre à Paris, de Eric Bergeron : Depuis peu, règne sur Paris un vent de panique : on aurait aperçut un monstre dans la ville… Lucile, chanteuse du cabaret « l’Oiseau Rare », se prend d’amitié pour ce fameux monstre et décide de le cacher au sein du cabaret.
Plus une redécouverte qu’une découverte, mais j’adore ce film d’animation. Bercée par les voix de Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, la magie opère.

Côté Série :

Narcos, série du mois de janvier 2018 vu par virginie Tea and Poppies

Narcos, imaginé par Carlo Bernad, Chris Brancato et Doug Miro. (Saison 1 à 3) Narcos est une série qui parle de la lutte des États-Unis et de la Colombie contre les cartels de drogues colombiens. Policiers, politiques, criminels, on plonge dans la l’intimité de tous les protagonistes. Les deux premières saisons sont surtout sur la vie, le parcours et la « chasse » à Pablo Escobar. Une série bien jouée, bien ficelé, plus proche de la série-reportage que de la fiction parfois, même si l’histoire reste bien romancée et que les personnages semblent parfois un peu trop « victimisés ».

Il manque un peu de lecture ce mois de janvier 2018  ! Et sinon, vous, qu’est-ce que vous nous conseillez ?

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. leti

    12/02/2018 at 16 h 00 min

    La promesse de l’aube… Je comprends que cela puisse paraître un peu long mais J’AI ADORÉ
    Tout simplement grandiose (pour moi) cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film comme cela. Et puis les acteurs… je les adore

    1. Tea & Poppies

      15/02/2018 at 20 h 21 min

      Il y a des films comme ça qui nous parlent ^^

  2. Dexy

    13/02/2018 at 11 h 34 min

    J’ai également été déçue par le quatrième opus de Insidious ! 🙁
    A très vite ♥

    1. Tea & Poppies

      15/02/2018 at 20 h 21 min

      Oui ils auraient du s’arrêter avant! Bisous

  3. Ornella

    15/02/2018 at 21 h 59 min

    AAAAh, je rêve d’aller voir La Promesse de l’Aube, mais il ne sera plus à l’affiche quand je serais rentrée d’Australie ! Je suis entrain en ce moment de regarder l’épisode 5 de The Sinner, j’adore !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.