Culture Lifestyle

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en mars 2018

Et c’est reparti ! En ce mois d’avril, nous vous parlons de nos découvertes de mars 2018 ! Rendez-vous dans l’onglet « Lifestyle> Culture » si vous avez loupé les autres. Laurie est toujours au poste, sur les sièges de cinémas, et vous fait découvrir de nouvelles série, quand Virginie essaie de prendre le temps de voir de nouveaux films (Comment ça elle s’endort devant le soir ?! :O).

Mars 2018 : Nos découvertes culturelles

Laurie vous raconte…

Côté Films :

Films et ciné du mois de mars 2018 vues par Laurie Tea and Poppies

Lady Bird (VO), je ne sais pas quel est son nom en français <NDV : Même nom en France ;-)>. Le film évoque la difficulté des liens mère/fille, se comprendre, accepter l’autre et ses choix, s’aimer et se le dire. Un chouette film, même si je m’attendais à une autre fin.

Red Sparrow (VO), un film d’espionnage bien ficelé. Jennifer Lawrence est juste à tomber par terre et son rôle envoie du lourd. J’ai vraiment apprécié.

Peter Rabbit (VO), en France on l’appellera Pierre, pourquoi compliquer les choses? Bref! Un film d’animation sympathique à regarder en famille.

Lara Croft (VO), sympa, bien que sans surprise. Je suis un peu déçue par cette nouvelle Lara qui ne sait même pas se battre. Je reste dans la #teamAngelinaJolie ! Et vous?

Magic Mike (2012 en VO), ne me demandez comment j’en suis arrivée là, mais c’est bien sur Netflix. J’en ai parlé avec un pote qui m’a dit que c’était bien alors je me suis lancée. Et en fait, ça ne m’a pas tapé dans l’oeil (pardon pour la blague). L’histoire est plus qu’attendue, je trouve qu’ils se prennent trop au sérieux.

Magic Mike XXL (2015 en VO), pour la petite histoire: un soir de galère, plus de séries à regarder et Netflix qui me propose ça . Alors que j’en avais discuté avec mon pote quelques jours plus tôt. Comme je cherche un film pas prise de tête,  je clique dessus. Et en fait j’ai mis celui-là avant le 1… Et bien franchement, il est beaucoup mieux que le 1, j’ai bien rigolé. Ils se prennent carrément moins au sérieux. L’histoire est plus surprenante, même s’il ne faut pas trop en attendre d’un film comme ça.  La bande originale est très bien choisie… Un bon film pour passer une soirée rigolote.

 

Côté Séries :

séries du mois de mars 2018 vues par laurie Tea and Poppies

Shameless (saisons 4 à 6), les saisons se suivent et ne se ressemblent pas… Là où au début on se retrouvait avec une grande famille, sympathique, attachante, parfois drôle et un peu dingue sur les bords. La saison 4 amorce un tournant dans leurs vies où rien ne va plus. On passe a quelque chose de plus sérieux et au contraire parfois encore plus déjantée. Netflix n’ayant pas acheté les droits, je vais devoir trouver une autre solution pour voir la suite !

Casa del Papel, saison 1, j’avais commencé à sa sortie puis abandonné car c’était beaucoup trop mou. Pourtant les personnages sont attachants (la plupart), mais c’est un peu long. Oui je suis chiante, je trouve très souvent les films trop longs, les séries c’est un peu pareil… Il ne faut pas que ce soit mou ^^. Mais j’ai fini la 1ère saison et cela reste une bonne série à voir.

The Mist, (saison 1 pas encore terminée) adapté d’un roman de Stephen King, et il y a déjà un film apparemment. C’est agréable à regarder pour l’instant. Des choses étranges se passent dans un brouillard, des gens tuent et disparaissent… Tandis que d’autres choisissent de se donner la mort. Quel secret cachent-ils ?

Et pour Virginie, quoi de beau en mars 2018 ?

Encore une fois, ça devient fréquent ces temps-ci…, le temps me manque pour me poser et profiter d’un bon livre. pas de BD dévoré ce mois-ci. J’ai un livre dans mes bagages mais il n’est pas encore terminé… Alors je vous en parle le mois prochain 😉 En attendant voici mes découvertes du mois de mars 2018 ! Je vous préviens, je me suis fait une grosse mise à jour des Marvel !

Côté Ciné :

ciné du mois de mars 2018 vues par Virginie Tea and PoppiesReady Player One, de Steven Spielberg. Pour fuir le monde et sa réalité, la population se retrouve dans l’Oasis – monde virtuel – où la chasse à l’œuf, héritage laissé par le créateur du jeu, stagne. Jusqu’à ce que Wade Watts commence à comprendre les règles du jeu et se rapproche de plus en plus de la victoire. Que la chasse (re)commence…!
N’étant une grosse geek, plusieurs références du film m’ont échappé. Mais dans l’ensemble, le film est bien fait, sa 3D ne donne pas de maux de tête (et ça, c’est un bon point !). On se laisse porter par l’histoire, même si l’obsession des joueurs pour le créateur de l’Oasis peut, dans le réel, paraître limite malsaine. Je regrette juste quelques longueurs.

Côté Films :

Pacific Rim, de Guillermo del Toro. Le deux sortant au ciné, j’ai découvert le premier film pour pouvoir accompagner les copains voir le second ! Les « Kaiju » attaquent la terre et les hommes, détruisant tout sur leur passage. Pour protéger la population, l’armée fabrique des robots de combat géant, les «Jaegers», piloté par deux soldats reliés par télépathie afin de garder le contrôle. À l’aube d’une redoutable attaque imminente, l’armée réunit ses meilleurs éléments encore en vie pour protéger l’humanité et tenter une ultime contre-attaque.
Le film date de 2013 et ça me paraît vieux ! Les mouvements des robots sont incroyablement… lents ! Mais le film est sympa. Ça reste un blockbuster américain assez prévisible mais bien rythmé.

Attention, les Marvel débarquent !

Films du mois de mars 2018 vues par Virginie Tea and PoppiesAnt-Man, de Peyton Reed. c’est en voyant le dernier Marvel, Civil War, que je me suis rendu compte que je n’avais jamais vu l’épisode sur l’homme-fourmis. Pourtant, c’est à présent un de mes préférés ! Humour et action se mêlent avec justesse dans ce volet Marvel. Espérons que si suite il y a , elle ne sera pas décevante !

Captain America, le soldat de l’hiver, d’Anthony et Joe Russo. Il est sympa. Pas le meilleur de la série, mais pas non plus le moins bon.

Thor, Ragnarok de Taika Waititi. Je vous passe le spich. Je ne sais pas quoi penser de cet épisode… J’ai d’abord cru à une parodie… L’humour est très présent dans ce volet de Thor, alors qu’il n’y est pas du tout dans les précédents. Ce qui est assez déconcertant. C’est un alien pour moi !

Captain America, Civil War d’Anthony et Joe Russo. Pour moi, c’est plus un Avengers qu’un Captain America. Bien que ça fasse très caprice de star comme épisode. Je trouve, en revanche, bien que l’intrigue se base sur les dégâts causés par les interventions des héros, qui est un fait qui m’a toujours intrigué dans les gros films d’action : « et comme ils font pour toutes ces destructions autour ? ». Enfin une réponse !

Côté sorties :

De voyage à Valencia, en Espagne, en ce mois de mars 2018, j’ai visité le parc océanographique. Je ne suis pas très attirée par les animaux en cages ou en aquariums en général, mais la réputation de celui-ci m’a vraiment donné envie. Étant passionnée par le mouvement des méduses, j’ai pu profiter de leur large variété ! Un spectacle magnifique. Le pont qui nous fait passer sous les requins et le grand bassin est vraiment impressionnant aussi. Par contre, j’ai toujours un pincement au cœur quand je vois un morse seul dans un bassin qui semble petit…

Et vous, des découvertes à nous partager ce mois-ci ?

 

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Ornella

    10/04/2018 at 12 h 57 min

    Une Lara qui ne sait même pas se battre ? Je crois qu’on n’a pas vu le même film ! Et surtout que tu n’as jamais joué aux jeux ! ^^C’est le film le plus en adéquation avec les gens, des scènes entières sont exactement les mêmes que dans le reboot de 2013 ! Et dans ce reboot, Lara Croft, il faut bien qu’elle commence quelque part et qu’elle apprenne à un moment donné ! Elle en prend plein la gueule OUI comme dans les jeux, donc c’est hyper crédible. Et je suis pas d’accord pour une gamine de 20 ans, elle envoie du lourd Lara dans ce film. Même si j’adore Angelina Jolie, la réalisation des films Tomb Raider avec elle en tête d’affiche, n’était pas du tout crédible et beaucoup trop bling bling, un peu comme des James Bond à l’ancienne. Là, où je te rejoins, c’est qu’il n’y a pas de surprises en effet.

    1. Tea & Poppies

      10/04/2018 at 13 h 57 min

      Effectivement, je n’ai pas joué aux jeux. C’est pour ça que ça t’as plus parlé qu’à moi, je n’ai pas les références ^^. Mais du coup à regarder… Sans plus

  2. Marion

    12/04/2018 at 18 h 18 min

    Super, ça donne plein d’idées de films et de séries à voir, merci beaucoup ! J’ai vu Red Sparrow que j’ai beaucoup aimé également, et dévoré La Casa de Papel grâce à ma sœur qui n’arrêtait pas de me bassiner avec cette série. Résultat : tellement accro que j’ai fini la série avant elle lol !

  3. Une fille pas parisienne

    14/04/2018 at 13 h 29 min

    Hello,
    Super sympa cet article 🙂
    J’avoue ne pas être allée au cinéma ces derniers temps et pourtant les nouvelles affiches des comédies françaises me plaise bien ! Je n’accroche pas du tout avec les séries, je crois que je suis bien la seule 😀
    Bises, Clarisse

  4. EmmaxGranger

    14/04/2018 at 19 h 26 min

    Coucou ma belle , vraiment sympa ton article 🙂 Pour ma part Casa de Papel est MA série du moment !

    Des bisous 🙂

  5. Madame Marion

    23/04/2018 at 14 h 11 min

    Sympa cet article découverte, merci pour toutes ces bonnes idées 🙂
    Il faut absolument que je regarde Casa del Papel, depuis le temps que j’en entend parler…

Leave a Reply