Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en septembre 2018

Vous le savez maintenant, chaque mois vous pouvez retrouver ce que l’on a vu ou lu, films, séries, livres, BD, sorties, tout y passe. De quoi piocher des bonnes idées en cas de panne. D’ailleurs, vous pouvez retrouver le mois d’août ici. Malheureusement, c’est la panne sèche chez Virginie pour ce mois de septembre. Beaucoup de boulot et de fatigue font qu’elle n’a pas pu en profiter pour faire des découvertes. Je ne doute pas qu’elle se rattrape le mois prochain ;).

Voici donc ce qu’il s’est passé du côté de chez Laurie

De bons films sont sortis le mois dernier

Septembre 2018 : ciné films vus par Laurie de Tea and Poppies

Blackkklan man, de Spike Lee en VF. J’ai beaucoup aimé le concept, c’est drôle et décalé. Un policier noir infiltre le Ku Klux Klan ! C’est d’ailleurs inspiré de l’histoire vraie de Ron Stallworth. Cependant c’est parfois un peu long tous ces discours… La fin est pour le moins surprenante.

Bonhomme, un petit film français comme on les aime. Une histoire touchante, dramatique mais aussi drôle parfois et qui change un peu des scénarios habituels. Les acteurs sont bien dans leurs rôles. Quelques longueurs, mais au final j’ai trouvé le film pas mal du tout.

Frida Kalho sur Netflix, je suis tombée dessus par hasard. J’avais envie d’en découvrir un peu plus sur cette dame au portrait maintes fois représentées (encore maintenant). Il dure 2h, ce n’est pas mal mais un poil long (comme d’hab pour moi). Et j’ai été un peu déçue de ne pas voir un côté plus artistique, de découvrir vraiment son travail. Ici, on y parle plus de sa vie de couple et son mari et ses tromperies. Pas d’indications de temps, donc on a aucune idée des dates, du déroulement des années, j’ai donc été me renseigner à la fin pour en connaitre davantage… Et voir que (comme souvent) le film a été largement adapté…

Première année, encore un film français au programme. On y suit deux amis qui entrent en première année de médecine. On y découvre la surcharge de travail, la compétition, l’ambiance, l’échec et la réussite. C’est un beau portrait, assez ressemblant je pense. J’aime beaucoup les acteurs, Vincent Lacoste et William Lebghil, particulièrement ce dernier qui joue super bien. Et j’ai beaucoup aimé la façon de filmer qui aussi retranscrit bien l’idée de solitude, de pesanteur que l’idée de foule, de concurrence. À voir !

Côté séries, je ne me suis pas passée de Netflix

Septembre 2018 : séries vues par Laurie de Tea and Poppies

The innocents, Il y a quelque chose qui a fait que je n’étais pas à 100% à fond dedans. Pourtant je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce quelque chose… Alors que le concept est hyper cool. J’étais quand même à fond dans le 1er et le dernier épisode. Bref sympa mais sans plus, à voir s’il y a une suite…

Sisters, je n’ai pas trouvé de photo de l’affiche. Julia se découvre des centaines de frères et soeurs. En effet, son père est accusé d’avoir donné son sperm pendant de nombreuses années dans son cabinet médical. Julia va tenter de composer avec tout cela, connaitre ses frères et soeurs et partir en quête de réponses. J’ai bien aimé, c’est sympa, l’histoire change un peu… J’attends de voir s’il y a une suite intéressante.

Les demoiselles du téléphone, saison 3. En novembre dernier, je découvrais la série avec plaisir et en janvier la saison 2. C’est avec joie que j’ai retrouvé les jolies Chicas del cable toujours dans l’extrême mais j’ai bien aimé.

Atypical, saisons 1 et 2, vraiment sympa. On suit la vie d’une famille composée de 2 ados, dont un autiste, qui essaye de comprendre le monde qui l’entoure. J’avais vu la saison 1 il y a quelques mois, je crois que je n’en avais pas parlé ici. Une saison c’est parfois trop court pour juger de la série. Et pour le coup, j’ai bien aimé la suite ce n’est pas prise de tête et les personnages sont attachants, ça se passe principalement avec des ados mais du coup je trouve que le sujet de l’autisme est bien traité. Hâte de voir la suite.

Et pour finir: un spectacle

Nadia Roz dans ça fait du bien, un one woman show d’un peu plus d’une heure vraiment drôle. Nadia Roz est pétillante, elle nous transmet sa pêche. J’ai été impressionnée par son énergie elle danse, parle, chante. D’ailleurs, elle chante super bien et j’ai adoré ses imitations. Un vrai bon moment.

Ça me fait bizarre que cet article soit si vide ahah. Et vous qu’avez-vous à nous conseiller? Je commence à être en panne de bonnes séries !

Article écrit par Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Margot

    03/10/2018 at 14 h 40 min

    J’adore lire vos articles de selection films et series.
    C’est rigolo, j’ai regarde il y’a moi aussi pas très longtemps le film Frida dont j’ai plutôt apprécié.
    Je venais de voir une exposition la concernant donc forcement je voulais en savoir un peu plus sur sa vie.
    Les series que tu as mentionné me donnent très envie de les regarder.
    Récemment j’ai regardé Maniac et j’ai beaucoup aimé le côté décalé de cette série.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Tea & Poppies

      03/10/2018 at 14 h 43 min

      Oh merci beaucoup, ça fait plaisir d’avoir un retour positif ! Maniac j’ai commencé, c’est spécial, j’ai un peu du mal à me mettre dedans, la suite vaut le détour ? Je vais peut-être la continuer du coup.
      Bisous
      Laurie

  2. Ornella

    03/10/2018 at 17 h 25 min

    J’avais adoré Frida ! J’ai lu sa biographie et je trouve que le film est assez bien représentatif de sa vie. Evidemment, le but n’est pas dans faire un livre d’histoire. Mais j’avais trouvé le film tout à fait touchant et révélateur d’une vie complètement atypique.

    1. Tea & Poppies

      03/10/2018 at 19 h 21 min

      C’est peut-être mieux de lire la bio avant je pense. Mais après je n’ai pas détesté, j’aurais juste voulu un côté + artistique 🙂

  3. blondiejulie

    04/10/2018 at 12 h 24 min

    Hello Laurie,
    J’aurai pu écrire une bonne partie de cet article à ta place ! Je rejoins tes avis sur Blackkklansman, Première année mais également Atypical 🙂

    Bises ♥

    1. Tea & Poppies

      06/10/2018 at 7 h 58 min

      Ahah génial ! Si tu as des films ou séries que tu as aimé n’hésites pas à me les partager, on doit avoir les même goûts sur pas mal de choses.

      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.