Culture Lifestyle

Culture : Nos découvertes de décembre 2017

Décembre ne fait pas exception à notre article mensuel ! On vous parle de ces livres, films et séries qui sont passés devant nos yeux ce mois-ci. Depuis le mois d’août, nous vous partageons nos découvertes culturelles et sommes à l’écoute de vos conseils pour animer nos soirées de janvier !

Lifestyle : On décembre, on a lu, vu et découvert…

Le mois de décembre de Laurie :

Découvertes films en décembre 2017 par laurie Coco, Jumanji, C'est tout pour moi Nawel Madani

Côté Ciné :

Coco, c’est le nouveau Disney Pixar, et ils ont tout donné ! Il est vraiment sublime, je n’ai même pas envie d’en dire plus :D. Courez-y !

Jumanji: Bienvenue dans la jungle, je ne voulais pas du tout le voir au ciné, mais tout arrive… Et j’avais bien raison, c’est un petit film à regarder tranquilou à la télé ! Pas en payant 12 euros ! (Pourquoi personne ne m’a prévenu que l’on avait passé la barre des 12euros, c’est abusé !). Par contre c’est vraiment une honte d’appeler ça Jumanji, par rapport au premier… Là c’est du simple divertissement avec peu de surprises.

C’est tout pour moi, l’humoriste Nawel Madani raconte un peu son parcours de Cendrillon des temps modernes. Elle joue vraiment bien, c’est drôle, touchant, il y a du rythme. J’ai vraiment adoré et tout le monde riait dans la salle. Je recommande vivement  surtout si vous aimez le style un peu hip-hop.

Découvertes séries et livre en décembre 2017 par laurie Jane the virgin, Outlander, le charme discret de l'intestin

Côté Séries :

Jane the virgin, (saison 1 ) c’est une série décalée, l’histoire est rigolote, tournée à la manière des novelas. Ça me fait penser au « Destin de Lisa » ou  » Ugly Betty » à l’époque ( Oui ne soyez pas impressionnés par ma culture télévisuelle ahah). Ca passe bien, j’ai vu que beaucoup de blogueuses la conseillaient. J’aime bien mais déjà au fil de la saison 1, je trouve que ça s’essouffle un peu.

Outlander, C’est Elsa qui me l’a conseillé, et bien je suis moins fan qu’elle. J’aime beaucoup l’idée, mais je trouve que c’est long à démarrer, il a fallu attendre le 10ème épisode pour que je me mette vraiment dedans… Mais quelque part si j’ai continué c’est que ça n m’a pas déplu. Je me suis attachée aux personnages. Après j’ai juste un peu du mal à suivre la « chronologie » lorsqu’elle change d’espace temps… Je ne comprends pas tout dans ces moments-là, mais bon j’avoue, je travaille en même temps, je n’ai qu’un œil dessus.

Côté Livres :

Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders. Cela fait des mois que ce bouquin m’intriguait. On en a beaucoup entendu parlé à sa sortie, je suis un peu longue à me lancer mais bon j’aime me faire mon propre avis. Surtout qu’en ce moment, je me demande comment mieux vivre, manger plus sainement etc… Et bien je le recommande aussi, il est drôle, intéressant et à la portée de tous.

Tea and Poppies, Lifestyle, décembre, photo, chat, urban jungle, livres, cocooning, combi-dinosaure

Le mois de décembre de Virginie :

Un mois qui est passé plus vite que son ombre ! En décembre, j’ai surtout préparé mes cadeaux Noël maison : tricot, broderies… Mes soirées et mon temps libre s’y sont beaucoup consacrés… Donc peu de découvertes à partager… Mais quand même 😉

Découvertes film et séries en décembre 2017 par Virginie. Star Wars, Collateral, Wanted Angélina JolieCôté Ciné :

Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi – Je suis bon public, j’avais bien aimé l’épisode VII, malgré un casting et une histoire plus « jeune », un côté obscur capricieux et peu crédible. Je m’étais laissée porter par le film. Mais là… Je ne l’ai pas vu en 3D puisque je n’aime pas trop ce format, mais j’ai beaucoup ressenti le fait que le film ait été filmé pour de la 3D justement : les plans, la manière dont glisse la caméra sur les vaisseaux. Il se veut spectaculaire, en oubliant le fond. L’histoire n’avance pas, les personnages sont assez creux. C’est long, c’est mou. Dommage…

Côté Films :

Collateral de Michael Mann : Max est chauffeur de taxis, mais c’est un boulot provisoire, le temps de mettre de l’argent de côté pour monter sa propre affaire. Un soir, il ramasse Vincent, un client qui lui propose une nuit spéciale : cinq courses à faire et un bonus s’il le dépose à l’heure à l’aéroport le lendemain. Mais Max se rend compte que Vincent est un tueur à gages et qu’une personne meurt à chaque arrêt…
Les deux personnages sont assez intrigants, surtout Vincent. C’est assez intéressant à regarder même si l’histoire n’a pas de fond.

Wanted : Choisis ton destin, de Timur Bekmambetov – Wesley Gibson est un looser : angoissé chronique il subit sa vie : amour, boulot, rien ne va et rien ne le touche. Jusqu’au jour où une femme mystérieuse lui sauve la vie lui apprenant que son père était un des meilleurs tueurs à gages du pays, et qu’il est devenu la cible de son meurtrier. Wesley décide de venger son père et de rejoindre cette mystérieuse société de tueurs : La Fraternité.
Une histoire sans queue ni tête, des scènes au ralenti comme pour prolonger la durée du film. De l’action mais surtout beaucoup de vide. La pointe d’humour sauve un peu le tout. Mais Wanted ne révolutionne pas les films d’action.

Côté Livres :

Urban Jungle, décorer avec les plantes – De Igor Josifovic et Judith De Graaff : Dans la collection beaux livres je demande Urban Jungle. Une vraie pépite pour les greens addicts ! Moi qui ne rêve que de plantes et de décoration, je passe des heures plongée dans ce livre inspirant, qui regorge de bons conseils. À quand ma petite jungle home made ?

Tea and Poppies, Lifestyle, décembre, photo, cactus, urban jungle, livres, cocooning, combi-dinosaure

Et vous, qu’avez-vous découvert en décembre ?

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Only Laurie

    07/01/2018 at 16 h 32 min

    J’adore Jane the virgin! En décembre, j’ai découvert ou plutôt redécouvert les films de Noël que j’adore 🙂 Et ce moment je redécouvre Gilmore girls <3
    Très belle journée.
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    1. Tea & Poppies

      10/01/2018 at 7 h 46 min

      Ah oui les incontournables films de Noël c’est trop bien! Je n’ai jamais regardé Gilmore girls… Il faudrait que je tente.
      Bisous

  2. Ma Folie Des Fêtes

    07/01/2018 at 22 h 03 min

    Je vous souhaite une merveilleuse année les filles 😀 Pour ma part, je connais Wanted et aussi déçue. Par contre, Coco avec Et c’est tout pour moi sont sur ma liste à découvrir prochainement … Tiens et pourquoi pas ce livre dont j’ai déjà aussi entendu parler et qui pourrait peut-être me rabibocher avec mes intestins mdrrr . A bientôt et plein de bisous 🙂 Murielle

    1. Tea & Poppies

      10/01/2018 at 7 h 47 min

      Bonnes découvertes alors ! :). Ah toi aussi tes intestins te jouent des tours… Bisous

  3. leti

    08/01/2018 at 14 h 32 min

    trop fan de coco et de outlander. Bisous les filles

    1. Tea & Poppies

      10/01/2018 at 7 h 48 min

      🙂 tu as bons goûts. Bisous Leti

  4. Marine

    14/01/2018 at 13 h 31 min

    Très belle année à vous 😉
    Outlander j’ai déjà fini et j’ai envie de reregarder tellement j’ai aimée haha
    Et Coco j’en parle même pas <3
    Bisous & bientôt

  5. Dexy

    22/01/2018 at 12 h 48 min

    Belle année à vous 😀
    J’adore la série Jane The Virgin, pleine de bonnes ondes positives !

    Des bisous ♡

  6. Karine

    06/03/2018 at 20 h 12 min

    Je découvre ton site et j’adore bravo pour tout et merci pour ce partage

Leave a Reply