Coup de Coeur Lifestyle

Lifestyle : Ce que l’on a aimé au mois de novembre

Déjà notre quatrième article culture, après août, septembre  et octobre… C’est novembre qui débarque en force. Nos tops, nos flops, séries,  films… Ou livres et bandes dessinées bien sur ! Tout y passe. Ce qu’on a dévoré, ou ce dont on ne se souviendra pas. 

Passons à nos divertissements de novembre !

Que des tops chez Laurie :

Côté Ciné :

ciné du mois de novembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesDaddy cool, je n’avais pas prévu de le voir j’avais un peu peur que ça soit lourdingue. Mais concours de circonstance, un théâtre annulé = sortie ciné improvisée. Et c’est une très bonne surprise, j’ai bien rigolé, bien sur c’est tout dans l’exagération mais cela m’a fait rire ! Un bon moment pour se vider l’esprit.

Kingsman: Le cercle d’or, j’avais bien envie de le voir car le premier m’avait bien plu. Et on retrouve toujours l’action, l’émotion et surtout l’humour du premier. Fidèle à son style dans la façon de filmer et les scènes improbables, il faut aimer mais pour ma part je le recommande.

Côté Séries:

séries du mois de novembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesOzark, sous ses airs de trafics et blanchiment d’argent, l’histoire change un peu de toutes les séries de ce type ce que l’on peut voir d’habitude. Je trouve que c’est relativement sobre justement pour une fois, ce qui est agréable à regarder.

Les demoiselles du téléphone, on découvre différentes jeunes femmes lors de l’ouverture de la compagnie du téléphone en Espagne. Leurs histoires font qu’elles se retrouvent liées d’une manière ou d’une autre. Elles sont hyper attachantes ! C’est très agréable à regarder et rétro à souhait.

Toi, moi et elle, je suis tombée dessus par hasard, et la curiosité l’a emportée. Les premiers épisodes sont un peu bizarres, mais en fait ça passe plutôt bien ! En très gros, un couple mariés tombe amoureux d’une nana, qui tombe amoureuse elle aussi de l’homme et la femme qui constitue ce couple. S’ensuivent quelques aventures, ou mésaventures, on les suit à travers leurs doutes, leurs envies, leur entourage… Je vous laisse découvrir plutôt que d’en parler.

Santa Clarita Diet, étant en panne d’inpi de séries, je suis tombé sur celle-ci qui est tout à fait déjantée !

Côté Livres :

Lectures du mois de novembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesMa vie pas si parfaite de Sophie Kinsella ! Alors là les filles, je vous le recommande vivement ! J’ai eu du mal à le commencer et ensuite je l’ai tout simplement dévoré. Ce roman nous montre la vie d’une jeune femme avec ses hauts et ses bas, en suivant ses envies et ses aspirations, sans se fier aux apparences (cf instagram, étonnant non? 😉 ). Mais quand on veut on peut n’est-ce pas ?

Les morsures du passé de Lisa Gardner, on passe à un tout autre registre plus difficile mais intéressant. Un roman autour de la mort et des enfants psychotiques… Non ce n’est pas gai du tout. C’est assez bien ficelé et j’ai beaucoup aimé les questionnements que cela pose sur nos vies, notre rapport à l’autre, à la famille, le fonctionnement de chacun (questions que je me pose actuellement pour moi-même, je doute que tout le monde ait les mêmes réflexions que moi sur ces sujets). En bref une bonne enquête criminelle.

L’âme du monde de Frédéric Lenoir, c’est suite au billet de Morgane sur son blog Fille à paillette, qui m’a tout de suite donné envie de le lire ! Étant en quête de bien-être intérieur, bonheur… Il me semblait parfait ! Au fil de la lecture, j’étais dubitative, comme si on enfonçait des portes ouvertes, du déjà vu, ou quelque chose de trop spirituel je ne sais pas. Mais au fil du temps, les réflexions s’approfondissent et wahou… Que de phrases à noter, à garder précieusement et à relire de temps en temps. Par contre, bien que très intéressant, je ne lirais pas ce genre de livre tout le temps ! Il sera rapidement entre les mains de Virginie afin qu’elle vous donne aussi son avis. En tout cas merci Morgane pour la découverte.

Et chez Virginie il y a eu :

Côté Séries :

Séries du mois de novembre 2017 vu par virginie Tea and PoppiesHeroes : (Saisons 1 à 3) Retour en adolescence ! Je n’avais que de vagues souvenirs de cette série, alors j’étais contente de la reprendre. Bien que la psychologie des personnages ne soit pas très poussée et que l’histoire soit très prévisible, elle n’est pas désagréable à regarder. C’est drôle cette obsession qu’ont tous les personnages : ils veulent être extraordinaires, faire de grandes choses. Comme si la vie, le quotidien ne pouvait pas être épanouissant ?  Par contre, la saison 3 commence à partir vrille et ça risque de devenir lassant…

The Wire : Une série que l’on m’a souvent été conseillé, une de ces séries « cultes » à voir absolument. J’ai donc enfin commencé The Wire (« Sur écoute » en français). Je m’attendais à une série moins… vieillit. L’image, la manière de filmer, on sent que la série a pris quelques rides. Mais l’intrigue reste là. En tant que fan de séries policières, je me laisse emporter facilement par cette équipe. Il est encore un peu tôt pour savoir si c’est un top ou non, je n’en suis encore qu’au début.

Côté Livres :

Lecture du mois de novembre 2017 vu par virginie Tea and PoppiesLa fille du train de Paula Hawkins : Rachel prend chaque jour le même train pour se rendre à Londres, entre l’alcool et la solitude, elle projette ses rêves sur ce joli couple, Jason et Jess, qu’elle observe au fil de ses trajets. Mais tout bascule quand, de la fenêtre du train, elle voit Jess avec un homme…  La mystérieuse disparition de cette dernière va mener Rachel à mener sa propre enquête, en quête d’espoir et de bonheur.
C’est un prêt de mon amie Elsa, moi qui adore les polars je me suis vite plongée dans les histoires de Rachel, Megan et Anna. Mais j’ai trouvé que l’histoire perdait rapidement de son mordant, devenant longue et lente. J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout (mais la curiosité l’emporte toujours !). Pourtant, le pitch était vraiment intéressant…

Côté BD :

Lectures BD du mois de novembre 2017 vu par virginie Tea and Poppies

Le combat Ordinaire, de Manu Larcenet : Quand on m’a offert le premier tome, j’étais dubitative (encore cet a priori lié aux dessins…) mais très rapidement je me suis plongée dans l’histoire de ce photographe à la recherche de la « paix intérieur », de l’équilibre que lui permettra de mettre derrière lui ses combats quotidiens. L’histoire est touchante, les personnages on ce réalisme qui nous rappelle que ça pourrait être nos potes, nos vies. J’ai particulièrement aimé le trait des scènes d’angoisses et de souvenirs Marco. Une série que je recommande !

 

On a loupé un truc incontournable? Dites-nous tout ^^

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. Elsa

    05/12/2017 at 10 h 13 min

    Contente que mon livre ai pu être recyclé en étant lu par une copine moi ce qui m’avait agacé dans La fille du train c’est vraiment ce rythme tour bizarre.

    Niveau séries vous me donnez plein d’envies, merci les filles ! J’en tenterai quelques unes.

    1. Tea & Poppies

      05/12/2017 at 11 h 31 min

      C’est drôle, moi j’avais vraiment bien aimé La fille du train, je trouve que ça change carrément de ce qu’on lit d’habitude. Yeah tu nous diras ce que tu as regardé et ce que tu en penses.

      Bisous,

      Laurie

  2. Anaïs

    05/12/2017 at 12 h 29 min

    Pour le coup la fille du train je l’ai vu en film et j’ai bien aimé 🙂

    1. Tea & Poppies

      05/12/2017 at 13 h 12 min

      Moi aussi je l’ai vu, il me semble que ça allait, mais que le livre était mieux :p comme à chaque fois

      Laurie

  3. Ornella

    05/12/2017 at 14 h 06 min

    J’ai une amie qui m’a dit avoir adoré le roman La Fille du Train, mais détesté le film. The Wire, il faut absolument que je m’y mette. Depuis le temps que tout le monde que c’est la meilleure série de tous les temps. Rien ne détrônera LOST pour moi, toujours est-il que je suis bien curieuse.

    1. Tea & Poppies

      05/12/2017 at 16 h 55 min

      Hihi c’est souvent comme ça ! Au final rien de mieux que de se faire son propre avis !

  4. Fille à paillette

    05/12/2017 at 19 h 46 min

    Coucou les filles,

    Je suis ravie si tu as aimé l’âme du monde. J’ai fait lire votre billet à mon homme toute heureuse d’être citée et il m’a dit « c’est dingue c’est exactement ce que j’ai ressenti quand je l’ai lu ». Je pense que c’est des phrases à garder dans un coin de notre tête. J’ai aussi adoré la série toi moi et elle, j’aime les choses qui cassent les codes et qui ouvrent l’esprit. J’ai ha^te de voir la suite.

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Tea & Poppies

      06/12/2017 at 14 h 37 min

      Coucou Morgane !
      Ah on a les même goûts niveau séries alors!
      Contente que d’autres partagent mon avis ! J’ai hâte de prêter le livre à Virginie ^^.
      Bisous,
      Laurie

  5. leti

    06/12/2017 at 0 h 58 min

    las chicas del cable vaut vraiment le coup, j’attends la suite…

    1. Tea & Poppies

      06/12/2017 at 14 h 34 min

      J’aurai du me douter que tu la regardais cette série :p, moi aussi!

      Laurie

  6. Mara

    06/12/2017 at 13 h 34 min

    Santa Clarita Diet est excellente comme série j’ai adoré aussi 😀 des bisous!

Leave a Reply