Lifestyle Rencontre

Rencontre : Les bijoux intemporels de L’atelier de Solène

La rencontre avec L’atelier de Solène est un peu particulière. Ni l’une, ni l’autre ne connaissions cette jolie marque. C’est Camille, la responsable communication, qui nous a contacté par mail pour nous faire la découvrir. On s’est alors rendue dans leur Pop’Up store pour découvrir les bijoux (celui même où nous avons découvert les sacs à dos Pachamama) et wouhaaa que de jolis bijoux ! D’ailleurs cet article n’est pas sponsorisé. 😉

Bijoux, Atelier de Solène, Plaqué or, bijoux délicats, intemporel, collier, bague, pierre semie-précieuse, portrait

 Ils sont fins, délicats, on peut les accumuler : c’est le must du moment !

Camille nous annonce que les bijoux sont plaqués or 3 microns et sertis de pierres fines. Ils sont résistants : que l’on puisse les garder jour et nuit et sans noircir au contact de l’eau. Pour Laurie c’est un bon argument car elle n’enlève que rarement ses colliers et bracelets… Bien sûr la tentation était trop grande elle a directement craqué sur la bague Agnès pour elle et les bracelets Justine et César à offrir. Virginie quant à elle, a flashé et a été hanté pendant plusieurs semaines par le collier Pollux avant de craquer. Elle a aussi profité des Ventes Privée pour s’offrir deux bagues délicates, ornées d’une petite pierre. Ce sont donc ceux que vous retrouvez en photos dans cet article, mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour découvrir toutes ces beautés ou de passer les essayer lors d’une vente privée !

Découverte des bijoux intemporels L'atelier de Solène made in france bijoux fin et délicats dorés à l'or fin 3 micron, résistants à l'eau et à la vie par Tea&Poppies

Et alors on en pense quoi ?

Non parce qu’il ne suffit pas que cela soit beau, il faut aussi que ce soit vrai. Alors après plus de 2 mois de test, la bague est toujours aussi belle ! Elle n’a pas bougé malgré le nombre de fois ou Laurie se lave les mains. Aucun retour négatif non plus sur les bracelets très souvent portés , c’est un cadeau réussi ! Et Virginie est ravie de son collier chouchou enfin autour de son cou, elle ne le quitte et aucun problème à signaler très bonne tenue, pas d’usure pour le moment).

Savoir qui met du cœur à l’ouvrage pour créer nos beaux bijoux c’est aussi important. Alors comme aime aller à la rencontre de nos chers créateurs favoris, Solène n’échappera pas à cette nouvelle tradition. Elle nous raconte donc son parcours.

À la découverte de l’Atelier de Solène :

Quel est l’objectif/ le crédo de l’Atelier de Solène ?

Mon objectif est simple: allier une haute qualité de bijoux et un prix moyen de 40 euros afin de me positionner environ 40 % en dessous du prix de marché.

Étant une passionnée de bijoux depuis toute petite, j’ai établi un constat très simple : le compromis entre prix et qualité existe.

Pour acheter un bijou qui ne s’oxyde pas grâce à une qualité de plaquage or irréprochable, nous devons y mettre un prix conséquent (au moins 70 ou 80 euros).

En quelques mots : L’Atelier de Solène propose de beaux bijoux d’une grande diversité plaqués or et de qualité à prix abordables aux femmes branchées attentives à la mode qui recherchent des bijoux de tous les jours, élégants et délicats qui résisteront aux années et aux tendances.

Bijoux, Atelier de Solène, Plaqué or, bijoux délicats, intemporel, collier, bague, pierre semie-précieuse, portrait

Comment cette idée de startup t’es-t-elle venue à l’esprit ?

J’imagine et crée des bijoux depuis toute petite.

L’année de mes 16 ans, et pendant trois ans, j’ai donné des cours dans une mercerie. Toutes les semaines, j’apprenais à des jeunes filles à fabriquer leurs propres bijoux à partir de perles de verre et de pierres fines. Ensuite j’ai eu des études assez classiques : une classe préparatoire avant d’intégrer l’EDHEC, que j’ai quitté il y a quelques mois.

J’ai eu un petit déclic après mes expériences en année de césure dans de grandes entreprises : L’Oréal et Unilever. Cela m’a beaucoup appris, mais je ne voyais pas vraiment ma vie toute tracée comme celle que l’on m’offrait dans de grandes entreprises.

J’ai donc profité de ma dernière année à l’EDHEC pour créer l’Atelier de Solène et rencontrer différents ateliers pour sortir mes premiers bijoux plaqués or.

Aujourd’hui, A 25 ans et seulement quelques mois plus tard, j’ai embauché une petite équipe et je me réveille tous les jours heureuse d’avoir fait ce choix.

Qui fabrique les bijoux ?

Je travaille main dans la main avec plusieurs ateliers qui fabriquent ces bijoux.

La fabrication me manque un peu, mais je n’ai plus les compétences techniques requises pour créer des bijoux d’une telle qualité (ni les outils et les bains d’or chez moi).

Concernant le dessin, c’est assez simple : Je peux aussi bien dessiner les modèles, les présenter à l’Atelier et lancer des prototypes pour les créer.

Mais mes ateliers ont aussi ce travail de conception. Ils connaissent bien le style de l’Atelier de Solène, et me présentent de façon quotidienne les bijoux qu’ils ont imaginé et qui pourraient me plaire. Je vais ensuite sélectionner avec eux les pièces qui intégreront la collection.

bijoux intemporels L'atelier de Solène made in france bijoux fins et délicats dorés à l'or fin 3 micron, résistants à l'eau, Tea&Poppies, stilllife, photo

Êtes-tu seule dans la startup ? As-tu des associés, employés ?

Je suis la seule fondatrice et actionnaire de l’Atelier de Solène.

Je n’ai pas d’objectif de levée de fonds pour le moment, l’activité s’autofinance grâce à une belle croissance.

Aujourd’hui, nous sommes quatre. Camille, Capucine et Lou m’aident sur les pôles suivants : E-commerce, Presse & Communication.

Quel  conseil donnerais-tu à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Vous êtes les seuls à sentir le projet, personne ne peut penser ni projeter à votre place.

De mon côté, il a été difficile de convaincre que je pouvais le faire, et d’autant plus seule. Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes, celles qui vous soutiennent, et qui vous donnent de la force.

Quels sont les futurs projets de l’Atelier de Solène ?

Nous souhaitons actuellement nous installer dans une boutique en propre à Paris et développer nos ventes physiques en Province et à l’étranger grâce à la mise en place de pop up stores réguliers.

Découverte des bijoux intemporels L'atelier de Solène made in france bijoux fin et délicats dorés à l'or fin 3 micron, résistants à l'eau et à la vie par Tea&Poppies

Ce serait super une jolie boutique parisienne ! On sera là pour l’inauguration !

Vous aussi vous craquez pour ces petits bijoux?

Nous sommes ravies de vous annoncer que Solène et son équipe vous offre -10% valable sur tout le site avec le code TEAANDPOPPIES , vous avez jusqu’au 22 août pour en profiter !

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Anaïs

    11/07/2018 at 10 h 47 min

    Très sympa ces bijoux ! Je ne connaissais pas non plus donc belle découverte !

  2. Mendy

    11/07/2018 at 11 h 03 min

    J’adore les bracelets !

  3. Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie

    11/07/2018 at 13 h 28 min

    Comme c’est délicat ! Quel travail de raffinement !
    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog tenu par deux amoureux curieux et de bonne humeur !

  4. Ornella

    12/07/2018 at 13 h 21 min

    Je fais un tour sur son site ! En effet, jolie découverte, il y a de très belles créations !

  5. Ornella

    12/07/2018 at 13 h 22 min

    J’ai fait un tour sur son site ! En effet, jolie découverte, il y a de très belles créations !

  6. Dexy

    26/07/2018 at 11 h 05 min

    Ces créations sont superbes, très délicates et fines : tout ce que j’aime 🙂
    C’est chouette de nous faire découvrir une jeune créatrice ♥

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.