Culture Lifestyle

Lifestyle: les loisirs marquants de l’année 2017

Depuis le mois d’août, nous vous présentons nos top et flop au niveau actualités. Les films et séries qui nous ont transportés, mais aussi les livres et BD incontournables, parce qu’on aime partager nos coups de coeur et connaitre aussi les vôtres.

Vous ne les avez pas lu et vous avez un peu la flemme ? On vous comprend alors , aujourd’hui, je vous ai préparé un petit récapitulatif. Et puis j’ai ajouté quelques bonnes idées, à l’image des visites-spectacles dont je vous ai déjà parlé. Virginie vous fera peut-être le sien dans quelques temps. Après tout le mois de décembre est bien sur celui des bilans en tous genres.

Alors, on commence doucement avec ce que vous avez déjà vu:

Concernant les films:

loisirs films marquant en 2017 vus par laurie Tea and PoppiesJe triche un peu, le premier est dans la sélection qui arrivera dans quelques semaines. Mais c’est sans conteste, en numéro 1 que je place directement Coco, le dernier Disney. Il fait désormais parti de mes dessins animés préférés avec Le monde de Némo et Raiponce ( vous savez tout!). Ensuite niveau comédies françaises, je reste sur mes positions et je vous conseille Loue-moi et Daddy cool, histoire de passer un moment détente. Enfin, Dunkerque est dans un tout autre registre un film à voir (quoi qu’à la télé… J’ai des doutes ).

Niveau séries, là c’est plus dur car j’en regarde énormément !

loisirs marquants 2017 séries laurie Tea&PoppiesMon coup de coeur ultime de l’année c’est The Handmaid’s Tale, cette série est juste dingue, j’ai tellement hâte de voir la suite ! Suivi de très près par Bates Motel, non mais Bates Motel ! Je sais que beaucoup d’entre vous la regardent et vous faites bien ! Enfin, Taboo, j’ai vraiment bien accroché ! Et puis 13 reasons Why ! Mais bon je peux vous faire une liste longue comme le bras, l’avantage d’être freelance et de bosser à la maison. Un petit dernier qui n’est pas une découverte de 2017, mais comme elle est dans une de mes sélections, je vous la remets: 3%, c’est vraiment hyper bien.

Et pour les bouquins:

loisirs marquants 2017 livres laurieJ’ai adoré Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Et Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella était bien chouette aussi !

 

Je pousse le bouchon un peu plus loin?

Exposition :

loisirs marquants 2017 expo racisme nous et les autres vue par laurie Tea&PpoppiesMalheureusement, je n’en ai pas fait beaucoup dernièrement, à dire vrai, une seule. Mais j’ai adoré l’exposition  » Nous et les autres – Des préjugés au racisme  » au musée des Droits de l’Homme. Bien ficelée, très bien documentée, ludique et super agréable à visiter. Elle y est encore jusqu’au 8 janvier, courez-y si vous avez le temps.

Spectacles et humoristes :

loisirs marquants 2017 humour laurie Tea&PoppiesJ’ai eu la chance de voir cette année quelques humoristes et pièces de théâtre. Je vous rassure, les femmes aussi me font rire ! D’abord Noom, j’ai beaucoup ri pendant son spectacle c’est vraiment un acteur et un humoriste de talent, avec en première partie Odah et Dako au top. J’aimerais beaucoup voir leur spectacle !

Avec Virginie, Willy et ses potes, on a été voir un spectacle de stand-up, au Paname Comedy Club, je connaissais déjà Nick Mukoko qui est juste dingue, j’adore. Et j’ai beaucoup aimé l’humour de Seb Mellia. J’irais bien voir son spectacle aussi.

Dernièrement, il y avait un festival près de chez moi avec plusieurs humoristes, dont Kevin Razy et plusieurs humoristes du Jamel Comedy Club: coup de coeur pour Tareek et son humour acerbe. Accompagnés de 5 jeunes humoristes dont Karl Decamps qui mérite d’être connu.

Et en fait, j’ai vu des pièces, sympas mais pas wahou. Je ne sais pas si les noms vous intéressent quand même. Une ancienne que je conseille et qui est toujours à l’affiche: La Guerre des sexes.

Escape games :

Autres loisirs, cette année j’ai eu l’occasion de tester 2 escapes game, un dehors et un dans une salle. J’ai beaucoup aimé les deux. Je trouve qu’en extérieur, c’est mieux quand on a pas une grosse équipe, ou alors il faut savoir s’écouter et ne pas trop se disperser, ce qui n’est pas toujours facile. Et en salle, mieux vaut être beaucoup, car plusieurs cerveaux en action et des bras en plus pour fouiller tous les recoins !

Tout d’abord, j’ai choisi la Lock Academy avec l’Opération Mindfall:

lock academy operation mindfall testé par laurie Tea&Poppies

« Tentez de sauver le monde en enquêtant aux côtés des agents spéciaux de W.I.S.E. ! Cette chasse au trésor fera appel à vos qualités de détectives. Le monde est en danger ! L’organisation criminelle Spider Tech a réussi à recréer le virus MK Ultra et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Ce virus permet de contrôler les êtres humains. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 ! W.I.S.E., l’antenne internationale de la Lock Academy a besoin de vous pour enquêter !  »

Ça donne envie n’est-ce pas? Et pour cause, on est mis dans la peau de détective dès qu’on entre dans le point de rendez-vous, c’est super. Tout est bien expliqué, il y a des dispositifs modernes au top pour se prendre au jeu. 80 euros par équipe, donc plus vous êtes nombreux, moins c’est cher.

Le deuxième c’était chez The Escape Hunt avec l’enquête A la poursuite du métropolitain:

escape hunt à la poursuite du metropolitain testé par Laurie Tea&Poppies

« Les usagers du Métropolitain subissent des vols à répétition depuis des semaines. Un mystérieux pickpocket échappe à toute filature. Plongés au coeur du réseau souterrain, serez-vous capables de retrouver son butin en moins de 60 minutes ? »

Une très chouette équipe qui nous accueille, nous explique le fonctionnement et zou… C’est parti pour l’enquête dans notre petite pièce ! Heureusement, il y a un téléphone et le staff nous aide, quand on est perdu ! lol. Petit bémol on nous donne la solution à la fin, donc on a pas réussi mais on connait le dénouement, dommage si on souhaite persévérer sans tricher ;). Dites leur avant, de ne pas donner la solution, si vous souhaitez retenter l’expérience ultérieurement. À la fin on prend des photos de notre équipe en mode Sherlock Holmes, très fun! Pour le prix, comme les autres c’est dégressif suivant votre équipe, si vous êtes 4 joueurs, cela vous reviendra à 27 euros par personne.

En résumé, les joueurs, foncez si vous en avez l’occaz ! Rien que de l’écrire j’ai envie d’y retourner !

 

Vous avez envie de tester quoi? J’attends vos recommandations !

 

Article écrit par Laurie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  1. Manayin

    21/12/2017 at 13 h 49 min

    J’entends pas mal parler de la série « The Handmaid’s tale » et franchement elle me fait vraiment envie, donc quand j’aurai terminé celle que je regarde actuellement je la regarderai peut-être 🙂 j’avais bien aimé « 13 reasons why » aussi, même si c’est assez dur, cette série a l’avantage de parler de sujets + ou – tabous !

    1. Tea & Poppies

      21/12/2017 at 19 h 06 min

      Tu me diras ce que tu en penses, ce n’est pas un sujet facile non plus. Tu regardes quoi en ce moment?

  2. Ornella

    21/12/2017 at 13 h 59 min

    3% le titre m’intrigue, je vais regarder le Pitch. Et Dunkerque, il faut absolument que je le voie.

    1. Tea & Poppies

      21/12/2017 at 19 h 05 min

      Je ne vous écris pas les pitch et j’évite de raconter l’histoire car moi-même, j’aime me laisser surprendre, lancer le truc sans savoir vraiment de quoi ça parle ^^

  3. Isaack

    21/12/2017 at 17 h 04 min

    Les escapes games était super !!
    Je suis parfaitement de ton avis en ce qui concerne la composition des équipes pour chacune des activités .
    Mais dans l’ensemble, on passe un bon moment où notre ego passe par tous les états, un coup on se sent con et la minute d après trop malin .(ou l’inverse )
    Je le recommande à tout ceux qui sont fan d’aventure que ce soit au cinema ou en jeux video et qui n’on pas encore essayé !

    1. Tea & Poppies

      21/12/2017 at 19 h 07 min

      ouh yeah! Faudra qu’on se monte une nouvelle équipe pour mes 30 ans ahah

  4. leti

    22/12/2017 at 11 h 08 min

    je suis en train de finir the ranch mais bates motel devrait être la prochaine série

    1. Tea & Poppies

      22/12/2017 at 13 h 57 min

      Je connais pas The Ranch… Je viens de le mettre…OMG ça existe encore les séries avec des rires enregistrés toutes les 2 minutes? Je suis pas sure de supporter longtemps lol. Ca vaut le coup?

  5. Willy

    22/12/2017 at 13 h 32 min

    Excellent article, il donne un tas d’idée sympa 🙂 la série 3% m’intrigue.
    Il faut faire au moins une fois dans sa vie un escape game(avec une bonne team) c’est juste un très bon moment avec ses amis. Parlais toutes les activités cité juste au-dessus, J’ai une préférence pour aller voir un ou des spectacles d’humoriste.

    1. Tea & Poppies

      22/12/2017 at 15 h 14 min

      Fonce ça va te plaire ! Oui c’est différent quoi, tu fais pas des escapes games tous les weekends ^^

  6. Mousse

    23/12/2017 at 8 h 55 min

    Bonjour,
    Merci pour ce joli billet !
    Comme je lis beaucoup, je prends note de tes livres, je ne suis ni TV, ni cinéma !
    C’est Bientôt Noël…
    Les enfants sont pressés de découvrir leurs cadeaux sous le sapin.
    Temps gris et humide, mais il fait doux.
    Bon week-end. Bon réveillon de Noël. J’espère que tout boum.
    Je manque de temps, je passe en vitesse. Je en t’oublie pas
    Gros bisous

    1. Tea & Poppies

      25/12/2017 at 21 h 40 min

      Joyeux Noël Mousse ! J’espère que tu as reçu des livres en cadeaux ^^. Bisous

  7. fconic

    25/12/2017 at 10 h 50 min

    Coucou ! Super article , j’adore !! 🙂
    Bisous et joyeux Noël !!

    mon blog : http://www.fconic.com

    1. Tea & Poppies

      25/12/2017 at 21 h 43 min

      Merci, Joyeux Noël à toi aussi ! Bisous !

  8. Mara

    25/12/2017 at 17 h 30 min

    Il faut vraiment que je regarde 3%! Super post, tu m’as donné beaucoup à découvrir 😀 des bisous!

    1. Tea & Poppies

      25/12/2017 at 21 h 43 min

      Super, j’espère que tu me donneras ton avis !
      Bisous !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.