Lifestyle Rencontre

Rencontre : Britney Pompadour, star de la broderie

On ne la présente même plus ! Si quand même ? OK ! Alors nous avions découvert la marque Britney Pompadour lors du salon Bande de Créateurs. Pep’s et rigolote, la créatrice Maÿlis nous avait autant tapé dans l’oeil  que ses kits. Au vu des commentaires sur notre article crashtest, vous les avez aimés aussi, surtout les oeufs au plat. Alors toujours curieuses, nous avons posé nos questions pour connaitre les dessous de la marque…

Bienvenue dans l’univers Britney Pompadour

Partons à la découverte de la marque de kits broderie Britney Pompadour

Qui es-tu?

Je suis Maÿlis.

Britney Pompadour c’est quoi?

Britney Pompadour est la marque que j’ai créée en mai 2015 et qui a pour vocation de donner un petit twist pop à des objets ou techniques traditionnelles.

Depuis quand fais-tu de la broderie et où as-tu appris?

Depuis peu de temps à vrai dire, après être tombée par hasard sur du papier à broder soluble dans l’eau que j’ai trouvé rigolo et acheté pour le tester alors que je n’y connaissais strictement rien.

Enfin je faisais un peu de point de croix enfant à l’école ou avec ma grand-mère.

Cela fait donc 3 ans que j’ai appris, d’abord seule en remplissant les motifs que j’avais dessinés puis en regardant des tutos vidéos pour apprendre de nouveaux points.

« J’aime la polyvalence et l’action »
Partons à la découverte de la marque de kits broderie Britney Pompadour

Comment et pourquoi t’es-tu lancée dans l’aventure entrepreneuriale?

Ca faisait longtemps que j’avais envie de lancer ma propre activité. En temps que salariée, je suis allée vers des structures de plus en plus petites car j’aime la polyvalence et l’action, mettre les mains dans tout, connaître la chaine de A à Z. créer mon entreprise était la suite logique.

Quelles difficultés as-tu rencontré?

Je n’ai pas vraiment connu de difficulté dans cette aventure qui en est encore à ses débuts.

En fait, les débuts ont été hyper encourageants, c’est beaucoup de travail mais c’est très gratifiant, les personnes que je rencontre sont toujours très  enthousiastes sur le projet du coup, ça me donne énormément d’énergie pour travailler.

La plus grosse difficulté à surmonter pour moi est la pression que je me mets, car vraiment tout se passe bien. Enfin, j’aimerais bien travailler avec quelqu’un pour partager les décisions, les joies, le temps, etc.

« Je cherche un nouveau stagiaire, … , notamment sur le volet communication »

Partons à la découverte de la marque de kits broderie Britney Pompadour

Tu es seule à travailler dans ton entreprise? Où trouves-tu ton inspiration?

Je suis seule au quotidien, dernièrement il y a eu Juliette qui a fait son stage ici, elle m’a bien aidé, d’ailleurs, je cherche un nouveau stagiaire, mais longue durée cette fois, pour travailler avec moi, notamment sur le volet communication, à bon entendeur 😉

Mais sinon, je suis bien entourée, mes deux sœurs ainsi que nombreux de mes amis me suivent de près et me prodiguent de bons conseils quand j’en ai besoin, j’ai également fait la connaissance d’autres entrepreneurs qui n’hésitent pas à partager leur expérience.

Enfin, je suis hébergée dans le superbe atelier de la société soixante circuits qui m’est un soutien précieux à bien des égards.

Est-ce que c’est toi qui dessines tes motifs?

Oui, j’ai dessiné la plupart des motifs, sauf certains modèles que nous avons fait avec Origamy Jewellery  et également avec Camille Feveile, une amie artiste qui a réalisé des modèles en aquarelle.

Mais j’aime bien l’idée de proposer d’autres univers, je suis d’ailleurs en train de travailler avec des illustratrices pour réaliser des kits à partir de leurs motifs.

J’ai hâte de recevoir leur travail.

« J’adore participer à des salons ou des ventes de créateurs, …, ce sont des moments propices aux rencontres avec les utilisateurs des kits, les boutiques, mais aussi d’autres créateurs, ou vous 😉 »

Partons à la découverte de la marque de kits broderie Britney Pompadour

Qu’est-ce que t’as apporté le fait de créer ta boîte? Un super souvenir à nous partager?

De la liberté, de la satisfaction de mener un projet de A à Z, la possibilité de prendre les décisions comme je l’entends. Par exemple ne pas forcément privilégier le prix mais la qualité, l’origine des éléments qui constituent mes kits…

Je ne trouve pas de souvenir en particulier, mais par exemple, de façon générale, j’adore participer à des salons ou des ventes de créateurs, même si certaines ne sont pas toujours rentables, ce sont des moments propices aux rencontres avec les utilisateurs des kits, les boutiques, mais aussi d’autres créateurs, ou vous ;-). J’adore ça.

As-tu des conseils pour celles et ceux qui souhaiterais lancer leur boîte ?

Y aller, ne pas trop réfléchir (dit la fille qui a mis plus d’un an à lancer son projet) et seulement si on aime vraiment ce que l’on fait. J’ai eu des tonnes de projets de boites, un de mes anciens directeurs marketing m’a dit, au sujet de l’un d’eux, « c’est bien, mais est-ce que tu te vois faire ça tous les jours pendant au moins 5 ans ? », ici la réponse était « non !, surtout pas ! », j’ai bien fait de ne pas y aller et d’attendre Britney pour qui je travaille avec plaisir chaque jour.

Que te souhaite-t-on pour la suite ?

De belles collaborations, des rencontres enrichissantes, du rire, des idées brillantes, des beaux dessins.

Partons à la découverte de la marque de kits broderie Britney Pompadour

Merci beaucoup Maÿlis d’avoir répondu à toutes nos questions. On adore tout savoir de nos créateurs chouchous. On a hâte de voir les nouvelles collaborations et pourquoi pas en faire une ensemble dans un futur proche ?!

Vous avez aussi des questions pour cette chère Britney Pompadour?

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ornella

    28/08/2018 at 13 h 20 min

    Hyper intéressant. Un univers qui m’est complètement étranger.

    1. Tea & Poppies

      29/08/2018 at 20 h 37 min

      Contentes de te faire découvrir de nouveaux univers, tout comme sur ton blog ^^

  2. Margot

    06/09/2018 at 16 h 22 min

    Tellement inspirante cette créatrice.
    J’aime beaucoup ce qu’elle fait.
    Je m’etas achetée des cercles de broderie mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de les utiliser.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Tea & Poppies

      08/09/2018 at 9 h 10 min

      Merci pour elle Margot ! ^^
      Peut-être que cet hiver tu auras un peu plus de temps pour te lancer.

      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.