Couture Crashtest

Crashtest : Le Kit DIY by Kesi Art

Cet hiver, Virginie a eu le plaisir de remporter un kit “Prêt à Créer” de Kesi Art : Anoki, le kit duo d’accessoires pour cheveux. Fans du packaging en forme de bouteille de lait et des modèles à coudre proposés, on s’est lancée avec plaisir dans cette cousette au niveau annoncé débutant.

On a testé pour vous : Le Kit Prêt-à-Créer Anoki de Kesi Art

Kit DIY Kesi Art, Collection Pampa, accessoire cheveux, couture, DIY

Avec Laurie, on connait bien Kesi’Art surtout pour leurs laines “Maille Name Is” qu’on avait découvert au Salon du Do It Yourself en 2015 (et depuis, on ne rate jamais leur stand). On a toutes les deux nos bonnets tricotés avec la belle Paulette et j’ai toujours un écheveau de laine Yvette en menthe qui attend sagement que je trouve le projet parfait pour lui (un tissage en rond par exemple).

Alors quand j’ai gagné un concours avec leurs nouveaux kits DIY, j’étais en joie ! J’ai profité de la visite de Laurie dans le sud pour sortir ma brique de lait créative et ma machine à coudre. Et Hop ! C’était parti.

Le Kit propose 4 projets, incluant les fournitures pour la réalisation de deux d’entre eux. Avec Laurie, on a choisi de coudre le Foulchie et le Turban (avec les chutes, on a aussi pu faire un chouchou, mais plus petit que celui proposé dans la box).

Coudre un foulard : tout va bien, mais on ne comprend pas très bien…

photo, Virginie, couture,turban, Kesi Art, DIY, kit couture

En couture, nous sommes plutôt très débutante et nous n’avons pas la logique couturière très développée. Ainsi, si on a adoré avec le tuto en pas à pas – avec photos- on a du mal avec le manque de détails des explications. L’équipe précise bien que, si besoin, on peut les contacter pour un coup de main ! Mais un dimanche après-midi, on n’avait pas envie de les déranger ou de rester en plan devant notre projet à moitié fait. On a cousu, on a défait, on a testé… Et on a fini par y arriver ! Mais on a légèrement explosé le temps de création inscrit sur la brique…

Niveau couture, c’est en effet très simple et le foulard tient ses promesses : il est comme sur la photo ! (Avec nos petites erreurs en plus, mais ça…).

On adore ! Mais j’étais bien contente d’avoir Laurie avec moi pour réaliser ce projet, avec nos deux cerveaux pas très logique on a quand même réussi à coudre ce joli tissu.

Coudre un Chouchou et un Foulchie : C’est déjà plus easy !

Qu’en a pensé Laurie ?

Comme Virginie l’a dit, c’était plus cool d’être à deux pour réfléchir. Nous avons pu discuter et essayer de comprendre ce qui fonctionnait le mieux pour monter le turban. Le rendu est très joli, mais c’est une déception niveau explications. Il manque beaucoup d’indications.

Verdict ! Ce kit Kesi Art, on en pense quoi ?

Rien que pour le tissu, les projets, le packaging et le résultat final, on aime ! Même si on aurait aimé des explications plus précises pour mieux comprendre le projet avant de se lancer et s’éviter quelques erreurs (Comme les fronces du Foulard, on se sait pas si on doit les placer sur le devant du projet, sur l’arrière ?).

Alors, le résultat vous plait ? Vous connaissiez Kesi Art ? Avez-vous déjà testé leurs box ou leurs produits ?

Article écrit par Virginie et Laurie

2 Comments

  1. Mendy

    05/03/2020 at 17 h 44 min

    Canon le bonnet turban! Vos photos sont de plus en plus chouette aussi

    1. Tea & Poppies

      12/03/2020 at 9 h 14 min

      Merci Mendy !
      On a tout revu pour cette année 😀 Contentes que ça se ressente !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.