Crashtest : un atelier céramique avec Terakota Atelier
En mars, avec mon amie Chloé, on s’est inscrite à un atelier céramique pour créer notre pièce et remettre les mains dans la terre ! On a donc réservé un moment avec Terakota Atelier, à Paris. Programme parfait d’un dimanche chill dans la capitale !
Crashtest : un atelier céramique à Paris
Si vous cherchez de quoi vous occuper un moment à Paris, et ce, de manière créative, l’idée d’un atelier de poterie est toujours bonne ! Avec Chloé, on cherchait à profiter d’un après-midi dans la capitale et on est tombée sur Terakota Atelier : deux heures (et quelques) pour créer notre pièce en céramique.
On avait choisi l’atelier céramique Terakota plutôt qu’un autre, car il prometait une création plus libre : on ne devait pas faire un type de pièce en particulier, et le prix nous semblait très correct (60€).
Nos créations en céramique
J’avais envie de créer un tasse, inspirée de l’univers de 1320degres. Comme je ne suis jamais assez rapide pour acheter ses mugs Boobs quand elle les met en ligne, j’ai décidé de créer ma propre tasse à seins. En faisant attention à modifier assez de détails pour ne pas plagier ses créations.
Et de son côté, Chloé a imaginé deux petites tasses à cafés pour son amoureux et elle.
En définitive, on en a pensé quoi de cet atelier cérémique ?
On a adoré créer et passer ce moment, mais on a aussi eu quelques petits points de déception : si on avait réservé en pensant pouvoir créer la pièce de notre choix, en arrivant on a vite déchanté : le potier qui animait notre atelier nous a dit que nous avions le choix entre une grande tasse ou deux petites tasses, car si on prend tous une pièce différente c’est trop difficile à gérer pour lui… Ça tombait bien pour moi qui – en grande fan de tasses – avait prévu d’en faire une. Mais Chloé avait d’autres inspirations en tête, qu’elle a dû laisser de côté.
Globalement, j’ai trouvé que l’atelier manquait un peu d’accompagnement et de convivialité. Comme nous façonnons la pièce à la main, il ne faut pas être exigeant sur les détails… Même en demandant conseil à l’animateur, il ne nous a pas vraiment aidé à rattraper les petites erreurs de création qu’on a pu faire, et qui ne rendent pas nos pièces aussi esthétiques que nous espérions. Peut-être étions-nous trop nombreux pour entrer plus dans le détail. J’avoue que ça m’a un peu frustré.
En-dehors de ces points, l’atelier céramique était très sympa ! On a pu créer des pièces qui nous plaisent et passer un super moment créatif.
N’étant pas à Paris, je n’ai pas encore pu reccupérer ma tasse. Elle devait être cuite sous 6 à 8 semaines, mais Chloé me la garde au chaud pour ma prochaine visite ! En tout cas, ça m’a donné envie de m’y remettre, de reprendre la poterie plus sérieusement car c’est une activité qui m’apaise et m’amuse vraiment !
Vous voulez plus de crashtest ? Rendez-vous par ici !