Coup de Coeur Lifestyle

Lifestyle : Ce que l’on a aimé ou pas en septembre

Apparemment notre nouvelle rubrique est adoptée ! Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Après août on passe en toute logique par ce que l’on a vu, lu et aimé au mois de septembre.

Septembre 2017 : L’actualité de Laurie

Côté Ciné

ciné du mois de septembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesSeven Sister, film dystopique plutôt bien fait, le jeu d’acteur est super. L’histoire se tient bien, on passe un bon moment mais on ne finit pas sur un « Wahou »… C’est juste un bon film, dans ce genre là, je vous conseille 1000 fois la série Orphan Black que j’adore !

Annabelle 2 : La création du mal, Mouai… Bof, les filles derrière nous ont eu peur donc je suis peut-être un peu blasée, mais je ne valide pas la forme que prend le mal. Ça aurait pu être sympa si ça avait été traité autrement. Bref, du déjà vu qui ne fait pas beaucoup sursauter.

Before I fall (sur Netflix) : Je vous parle du livre plus bas. Et sans surprise lorsqu’on a lu le livre avant on est toujours déçu, non ? Pourtant, il est joliment réalisé, ça se tient mais… Des petits détails changent et n’apportent rien de plus, ça aurait pu être vraiment fidèle au livre. Même si toute la trame est respectée. La retranscription des émotions et des découvertes de la jeune fille, des vies qui s’entremêlent ne ressortent pas assez dans le film. Bye bye toutes les subtilités du bouquin, ça aurait mérité d’être une mini série. En plus, entre nous c’est un peu frustrant ces différences, mais aussi le fait de tout savoir avant. Mise à part ça, c’est un film très sympa à regarder.

Mon garçon, avec Guillaume Canet :  Je ne sais pas comment vous en parler sans vous spoiler… Franchement, gardez votre argent ! C’est dommage car c’est assez bien joué.

Oui je suis de plus en plus difficile je trouve

Côté Séries

séries du mois de septembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesLa suite et fin de la saison 4 de Power : moins bien que les premières saisons. Mais ça reste toujours acceptable. Il vous énerve pas un peu Tarik à être aussi mou du genou ? ^^

Chewing gum, j’en avais vaguement entendu parler sur les réseaux, j’ai eu l’occasion de regarder. J’ai enchainé la première saison. C’est frais et drôle. Les épisodes sont courts, ce qui est un point positif non négligeable. Je la recommande !

3%, je l’ai vu il y a un moment mais je le regarde à nouveau, de toute façon je ne vous en avais pas parlé. J’aime beaucoup ce genre de séries ou films à concepts. Celui-là en fait partie, il est bien ficelé et on a envie de connaitre la suite !

Taboo, je suis actuellement en plein sur la première saison, j’ai eu du mal à me plonger dedans complètement. Maintenant que je me suis attachée au personnage principal, j’ai envie de connaitre la suite. Le seul bémol c’est que les épisodes durent entre 50 et 60 minutes !

Côté BD

Panthère de Brecht Evens, dont Virginie vous parle au mois d’août et qu’elle m’a ensuite prêté. Vraiment sublime visuellement, on est porté par l’histoire, même si c’est parfois vraiment bizarre… Par contre on reste un peu sur sa faim en achevant la dernière page.

Côté Livres

livres du mois de septembre 2017 vu par laurie Tea and PoppiesBefore I fall de Lauren Oliver, vous en avez surement entendu parlé, le film est sorti sur Netflix. Je ne lis que rarement des livres avant de les voir au ciné et oui ! À part certain, comme « La fille du train » que j’ai beaucoup aimé. Pour en revenir à « Before I fall« , on me l’a offert pour mon anniversaire alors évidement je l’ai lu en premier. C’est assez bien fait, on a envie de savoir ce qui va se passer, même si au début il y a un peu de longueur. Si vous voulez un point de repère c’est un peu dans la lignée de « 13 reasons why », avec les problèmes auxquels sont confrontés les adolescents. Vraiment pas mal du tout.

De tes nouvelles de Agnès Ledig, un joli livre qui nous transporte au milieu d’un joyeux groupe d’amis, de tout âge, qui se pose des questions, s’entraide. Nous rappellent à des réalités, à nos propres questionnement. Ok, les personnages dans les livres d’Agnès Ledig ont toujours des vies brisées, cependant on s’identifie facilement à leurs états d’âmes et c’est agréable.

BD, livres, coup de coeur de septembre

Passons aux coups de cœur de Virginie du mois de septembre

Ah, la rentrée ! Ce mois de septembre a filé plus vite que prévu… Trop de choses à faire, à voir, à lire et si peu de temps… Enfin, je suis partisane du : « ce n’est pas que nous n’avons pas le temps, c’est que nous ne prenons pas le temps », je trouve cette nuance importante… Ce mois-ci je n’ai pas pris assez de temps pour me poser, mes découvertes sont donc peu nombreuses. Je consacre mon temps libre aux activités manuelles et à travailler sur mes projets perso, ce qui fait aussi du bien !

livres et BD du mois de septembre 2017 vu par virginie Tea and PoppiesCôté BD

Idéal Standard, d’Aude Picault : Claire, infirmière d’une trentaine d’années, enchaîne les relations en espérant trouver l’amour, le vrai, celui que vivent tous les couples parfaits. Quand elle rencontre Franck, elle se dit que c’est le bon. Mais la réalité des relations sera-t-elle à la hauteur de l’idéal qu’elle s’est imaginé ?
C’est sur Instagram que j’ai découvert cette BD. En pleine rupture, je me suis dit que ça tombait parfaitement bien pour dévorer une histoire parlant d’une trentenaire à la recherche de l’Amour ! Si j’ai eu beaucoup de mal avec le trait d’Aude Picault (je suis très attachée aux dessins… Et j’ai trouvé dommage qu’ils soient « simplistes » tant au niveau des décors que des personnages). J’ai, par contre, beaucoup aimé la dominante de couleur. Au niveau de l’histoire, je me suis laissé porter par Claire, ses peurs ont fait écho aux miennes. Un idéal qu’on cherche à atteindre, quel qu’en soit le prix.

Côté livres

Le Grand Mystère des Règles de Jack Parker : Le livre qui parle librement de menstruation. C’est mon sujet du moment. J’essaie d’être plus à l’écoute de mon corps de manière générale, alors quand j’ai entendu parler de ce livre je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Il a tant de choses sur le sujet qu’on ignore ou qu’on tait par pudeur…
Ce n’est donc pas un roman, plutôt un « guide » sur les règles, qui aborde toutes les questions que nous pouvons nous poser sur le sujet (première fois, type de protection, syndrome pré-menstruel, …). Le début du livre s’adresse plus aux jeunes filles, celles qui n’ont pas encore leurs règles. Il soulève un tabou et répond de manière simple aux peurs qu’on peut avoir sur le sujet. Moi qui suis réglée depuis plus de dix ans, ce n’est pas la partie qui m’a le plus intéressée. Par contre, j’ai dévoré la partie plus « société » sur le sujet. Je le recommande vivement !

Côté Films

Rien de « Wahou » de ce côté-là, je ne me suis pas plongée dans une salle noire de cinéma. Je suis donc très en retard niveau actualité cinématographique… Je vais piquer les films de Laurie pour me faire une idée !

Et vous, quels ont été vos coups de cœur en septembre ?

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Isaack

    09/10/2017 at 21 h 23 min

    Je valide 3% ^^
    Chewing-gum j’ai commencé mais je n’ai pas accroché. .
    Me reste à tester Seven Sisters ^^

    Merci pour les idées ( 300 ^^)

    1. Tea & Poppies

      14/10/2017 at 10 h 33 min

      Merci Isaack pour ton commentaire 🙂
      Oui chewing gum c’est + fifilles, mais franchement drôle,
      Bisous

  2. Madame Marion

    10/10/2017 at 10 h 41 min

    Trop sympa cet article coup de coeur !
    Depuis le temp que je guette « le grand mystère des règles », je crois que je vais craquer !

    1. Tea & Poppies

      14/10/2017 at 10 h 33 min

      Merci Marion! Allez il faut bien se faire plaisir de temps en temps 🙂

  3. Fille à Paillette

    10/10/2017 at 18 h 26 min

    Coucou,

    Je ne connais pas du tout le film « before i fall » j’avoue que vous me donnez envie ! J’ai aussi adoré la série orphan black !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Tea & Poppies

      14/10/2017 at 10 h 35 min

      Coucou Morgane!
      Ahh tu as de bons goûts je suis vraiment fan de cette série! :D. Tu me diras ce que tu as pensé de « Before I fall » même si je te conseille plutôt de le lire!
      Bon weekend, bisous
      Laurie

  4. nour

    13/10/2017 at 20 h 29 min

    Salut
    j’ai vu le film before i fall et j’ai trop adoré tu m’a fait découvrir d’autres films merci beaucoup <3

    1. Tea & Poppies

      14/10/2017 at 9 h 20 min

      Ah super, on est ravie si notre article te fait découvrir des nouveautés!
      A très vite Nour, bisous

  5. Dexy

    17/10/2017 at 23 h 24 min

    Coucou les filles !
    C’est super de partager les BD que vous avez aimé, j’adore en lire mais je ne sais jamais lesquelles acheter 🙂
    Des bisous ♡

    1. Tea & Poppies

      18/10/2017 at 18 h 27 min

      Alors là ! On en a plein en stock si tu veux des conseils ! Tout dépend de tes goûts 😉
      Bisous !

  6. Marine

    18/10/2017 at 11 h 29 min

    J’adore cette catégorie, vraiment sympa et qui regroupe bien tout 😉
    Marine

    1. Tea & Poppies

      18/10/2017 at 18 h 28 min

      Merci Marine !
      On prend vraiment plaisir à partager nos petites découvertes chaque mois 🙂

Leave a Reply