Tricot : Le gilet Philibert
À chaque arrivée d’un bébé chez mes proches, j’aime offrir un cadeau de naissance que je fais à la main : une petite salopette tricotée, un doudou cousu, des petits chaussons tricoté au point mousse, … Ça lie mon plaisir de faire à celui d’offrir ! Alors, pour le dernier venu, j’ai craqué sur le patron du gilet Philibert de Mamy Factory : son point de fourrure m’a totalement séduit !
Crashtest tricot : le gilet Philibert by Mamy Factory
Tricoté avec leur laine Cosy grège, ce petit gilet est parfait pour cet hiver : il est pile dans la tendance des gilets sans manche et inspirations berger ! Mais, n’étant pas fan de la boutonnière, j’ai préféré faire une fermeture avec deux fil de laine qui vont venir se nouer sur le devant. Et j’adore le résultat !
Côté tricot, c’est un projet simple. Les explications sont claires et le patron très bien construit. Le point fourrure, lui, se prend vite en main et est très agréable à tricoter. J’avoue avoir envie de le décliner partout, et pourquoi pas sur un gilet pour adulte !
Je l’ai réalisé en 6 mois, pour qu’il puisse être à la bonne taille tout l’hiver. Et pour moi qui aime les projets rapides, ça tombait bien. Au bout de quelques soirées, le voilà prêt à être offert. ♡
Ce tricot m’a redonné envie de tricoter des projets courts comme des bonnets et des châles, parce que ces derniers hivers, j’étais surtout sur des pulls et c’est très, très long.. Je recommence pourtant à chaque fois, car un autre patron de chez Mamy Factoy s’est déjà glissé sous mes aiguilles… Chassez le naturel… ! Mais je vous en parlerai plus tard, j’ai le temps d’avancer d’autres cadeaux avant !
Alors, que pensez-vous de cette version du gilet Philibert ? Avez-vous déja testé le point fourrure ?
(Retrouvez tous nos crashtests couture, tricot et créa dans la catégorie Crashtest !)