Culture

Culture : Nos découvertes de janvier 2019

Le rendez-vous du mois est de retour ! Peu de salle de cinéma et de nouveaux films cette fois-ci, peu , mais des séries qui restent toujours dans le coin. Et on se plonge aussi dans des magazines Lifestyle en janvier 2019.

Alerte ! Laurie a déserté les salles obscures !

Black Mirror: Bandersnatch, Virginie vous a donné son avis le mois dernier ici même. Et je suis d’accord avec elle, l’idée d’être acteur du film est sympa, j’ai hâte qu’on puisse directement interagir avec l’image ( un jour peut-être). Mais sinon je me suis ennuyée… On a en fait le contrôle de rien du tout, et on nous le répète bien durant tout le film. Ca tourne un peu en rond. A voir les autres fins… En tout cas c’est une déception. http://biiinge.konbini.com/reviews/bandersnatch-bien-plus-meta-flippant-croyez/

Ce n’est pas beaucoup mieux niveau séries…

séries, netflix, découvertes, Grimm, You, Lovesick

Grimm saisons 5 à 6, je vous parlais des premières saisons dans l’article du mois dernier. C’est toujours sympa, un peu redondant, la saison 4 restant ma favorite. Mais ça se laisse regarder sans prises de têtes !

You, sur Netflix, j’en ai beaucoup entendu parler. Comme souvent, les séries que tout le monde adore, moi elles ne me fascinent pas tant que ça. Celle-ci en fait partie, je l’ai trouvé molle à souhait. Les acteurs un peu irritants et avec peu de surprises. Ennuyeuse en définitive.

Lovesick, c’est l’histoire d’un mec qui contracte une MST, sauf qu’il ne sait pas à quel moment il l’a contacté. Il doit donc recontacter ses précédentes partenaires et nous plonge directement dans sa vie sentimentale. C’est sympa

Oh mais une sortie expo, ça fait plaisir !

Mucha, expo, paris

Mucha au Musée du Luxembourg, elle se finissait le 27 janvier. Très belle expo qui retrace le sublime travail d’Alphonse Mucha. Petit bémol, un peu chère pour le temps de visite et j’aurais encore une fois dû prendre l’audioguide ! Je me joins à Laurie pour cet avis, le travail de Mucha est vraiment bien mis en avant et son évolution aussi ! Quel plaisir de voir ses œuvres et découvrir ses croquis ! Et comme Laurie, je trouve l’entrée un peu chère.

Du côté de Virginie, on a fait quoi en janvier 2019 ?

De mon côté, ça a surtout été magazine, magazine, magazine. Je renoue avec ma créativité, mes envies et ma curiosité. Je me plonge dans des magazines lifestyle pour m’inspirer, me motiver. Et ça fait du bien ! Des belles images et des parcours inspirants à découvrir.

Côté Films

Films, Harry Potter, Sleepy Hollow

Harry Potter 1 à 7. Je voulais les revoir, en meilleure qualité que pendant mon adolescence (DVIX filmé dans un cinéma bonjour). Mais je n’accroche toujours pas aux passions que la saga a déchainées…

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton. Je crois que je n’accroche vraiment pas à l’univers de Tim Burton (sauf Big Fish qui est un de mes films coup de cœur). C’est long bien que l’univers soit intéressant, l’histoire patauge.

Côté Séries

Séries, Peaky Blinders, Treme, Bates Motel

Peaky Blinders (saison 2 et 3) : Rebondissements, trahisons et règlement de comptes. On s’attache à cette famille de truands, mais surtout les images restent toujours aussi belles.

Bates Motel (Saison 2) : Plus j’avance, plus j’accroche. On commence à vraiment voir le trouble de Norman et ses périodes de “transe”. Le rythme est enfin posé.

Treme (saison 1) : La Nouvelle-Orléans se reconstruit peu à peu après l’ouragan Katrina. On suit le parcours de ses “rescapés” qui veulent plus que tout voir leur ville revivre et retrouver sa joie et sa musique. Bercé par le son et ces personnages qui essaient de s’en sortir au quotidien, on voit découvre une ville et des habitants prêts à tout pour avancer.

Côté Magazines

magazines, découvertes, lifestyle, Toc Toc Toc, Confettis, Paulette

Les Confettis – Volume 5
J’avais beaucoup entendu parler ce magazine féminin, mais il n’avait pas encore croisé ma route. Frai, coloré et inspirant, j’ai particulièrement aimé l’interview de la photographe Charlotte Abramow – dont le travail est une vraie pépite.

Toc Toc Toc – Volume 19
Une belle maquette pour ce magazine qui regorge d’inspiration ! Les images comme les thèmes m’ont beaucoup plu. Ça donne envie de tout plaquer et de changer de vie, d’être plus manuel et plus slow. Bref, tout ce que j’aime !

Paulette – Numéro 42
Paulette est un des rares magazines que j’achète régulièrement, principalement pour ses images. J’aime son côté “Arty” et l’évolution qu’a pris celui-ci. Une direction artistique toujours au top !

Et vous alors ? Un peu de cinéma ce mois-ci ? Un film ou une série qui vous fait de l’œil ? Pour ma part, j’ai déjà des idées de lectures et découvertes pour février… À voir bientôt ! 😉

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ornella

    12/02/2019 at 18 h 49 min

    Mderde, putain, je ne pensais pas qu’elle finissait si tôt l’expo MUCHA, suis dégoûtée ! ^^

    1. Tea & Poppies

      15/02/2019 at 19 h 37 min

      Ça m’a fait la même chose pour l’exposition aux jardins des plantes :/
      Le temps file trop vite et les expos ne durent jamais assez longtemps…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.