Lifestyle : Ce que l’on a aimé au mois d’août 2017
Et si on inaugurait une nouvelle rubrique ? Avec nos coups de cœur et bons plans en tout genre, pour que l’on puisse échanger et que vous puissiez nous partager les vôtres ! Commençons par nos trouvailles du mois d’août : livres, films et magazines…
Parce que quand les Tea & Poppies ne tricotent ou ne cousent pas, elles se cultivent !
Les coups de cœur et actualités de Laurie
Côté Ciné
Et bien au mois d’août, Laurie en a passé du temps dans ces petites salles obscures… Il y en a pour tous les goûts.
Le grand méchant renard et autres contes : un chouette film d’animation pour toute la famille, découpé en 3 histoires, j’ai juste été un peu déçue au regard de la bande annonce qui est beaucoup trop vendeuse
La tour sombre : film fantastique d’aventure et il fait bien le taf. Il est divertissant, on se laisse porter par l’histoire, sympa.
Sleepless : film d’action un peu tiré par les cheveux parfois mais ça fait le boulot aussi. Tu ne vas pas voir ce genre de film pour trop réfléchir donc ça va on ne s’ennuie pas.
Dunkerque : un film de guerre et je n’aime pas trop ça, j’avais peur que ça soit trop autour des batailles ou trop plat. Et en fait on ne s’ennuie pas du tout. Les images sont sublimes, c’est prenant.
Sales gosses : film comique ? Ne perdez pas votre temps ni votre argent ^^
Et enfin, Loue-moi : film comique, je n’avais pas vu la bande annonce et c’est une très agréable surprise. À voir entre copines, on a ri et pleuré ! Super chouette.
Côté Livres
Je n’ai pas trop ouvert de bouquin. J’ai lu « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker et vraiment, j’ai accroché du début à la fin. En même temps si je n’accroche pas, je ne lis pas. J’ai même eu les larmes aux yeux parfois ! Beaucoup trop sensible la fille :p, mais je vous le recommande.
Côté Séries
Je suis sur la nouvelle saison de Power, qui passe plutôt bien. Je regarde de temps en temps Insecure. Et j’ai regardé Westworld jusqu’à la fin… Et c’est long… Je comprends que l’on puisse accrocher, le concept est sympa, mais les épisodes beaucoup trop longs et au final l’histoire est bien trop tordue. Vous en pensez quoi ?
Et si on passait aux coups de cœur de Virginie ?
Côté films
Pas de grande salle sombre pour Virginie mais des films vus à la maison cet été. Il faut bien occuper ses soirées pluvieuses du mois d’août parisien !
Ma vie de Courgette de Claude Barras : L’histoire est simple, Icare, surnommé Courgette par sa maman, arrive à l’orphelinat après le décès de cette dernière. Il rencontre une bande d’enfants, tous jeunes et abîmés par leurs expériences de la vie. Entre jeux, complicités enfantines, amours et amitiés, ce film d’animation nous berce avec justesse dans le quotidien de ces petits survivants.
J’avais lu le livre Autobiographie d’une Courgette il y a bien dix ans… Mais le style d’écriture ne m’avait pas plu. Le film d’animation de Claude Barras est beau à regarder et il est vraiment touchant sans jamais tomber dans le pathos. Une petite pépite a éviter les soirs de blues si on ne veut pas se faire une soirée mouchoirs !
Okja de Bong Joon-ho : Le film produit par Netflix qui a fait parler de lui cette année ! (Et dont j’ai eu écho bien plus tard, bonjour la fille connectée…). Alors qu’elle grandissait paisiblement avec son cochon Okja, la jeune coréene Mija voit sa grande amie être enlevée pour participer au concours américain du meilleur cochon puis être mangée… Pas question pour l’enfant de laisser Okja partir pour les États-Unis sans rien faire pour la sauver !
Ce film est un joyeux mélange de film écologique engagé, d’action et d’absurde. Un mix que j’ai trouvé très réussi. Les effets sont beaux et franchement, on aurait presque envie d’arrêter de manger de la viande après l’avoir vu (mais le saucisson c’est la vie…). Un « extraterrestre » à voir pour se faire son propre avis.
Et le reste du temps j’ai surtout revu des films en avançant mon tricot !
Côté livres
Entre bandes dessinées, romans et livres-magazines, j’ai eu un été riche en lecture ! D’ailleurs, j’ai encore trois romans, deux BDs et plusieurs comics qui attendent mon attention… Mais où file le temps libre ?
Les Bandes Dessinées hautes en couleurs
Verdad de Lorena Canottiere : Entre roman graphique historique et fable. On suit Verdad, jeune anarchiste en plein cœur de la guerre d’Espagne à la recherche de son histoire.
Une bande dessinée au graphisme sublime. C’est le trait de l’auteure qui m’a séduit au premier abord : coloré, brute et doux à la fois mais surtout plein d’émotion. On se laisse alors porter par l’histoire de cette jeune femme, de ses souvenirs, sa mystérieuse maman, ancienne habitante du Monte Verità, où dans les années 1900 s’était installée une communauté libertaire, et de son combat.
Panthère de Brecht Evens : À la mort de Patchouli, son chat, la petite Christine rencontre Panthère : un animal ambigüe et séduisant qui prend vie dans sa chambre… Une histoire au fond sombre ponctuée de planches magnifiques.
Vous l’aurez remarqué, entre Verdad et Panthère, j’aime les traits colorés ! Panthère est vraiment un gros coup cœur, tant visuellement qu’à la lecture. J’aime le style du dessinateur, ses planches qui ne se ressemblent pas. Le personnage de Christine est comme beaucoup trop d’enfants : une petite qui a dû grandir trop vite et qui recherche encore des morceaux d’enfance et de naïveté. La relation assez malsaine qui se crée entre elle et le félin manipulateur donne à réfléchir.
Le roman d’aventure
Le Périple de Baldassare d’Amin Maalouf : Laissez-vous porter par le voyage de Baldassare : négociant en curiosités qui recherche un livre qui n’aurait pas dû vendre. Entre voyages, croyances, rencontres et découvertes, ce roman nous emmène avec poésie sur les routes de la vie, avec ses bonheurs et ses aléas.
J’ai eu bien du mal à finir ce livre, au fil des pages je voyais la fin que j’espérai devenir impossible… Je suis quand même frustrée de la fin… Mais ça fait parti du jeu de la vie qu’il nous conte. Écrit sous forme de journal, on voyage avec Baldassare comme si on y était.
Le magazine dessiné
Cargo N°3 : Printemps 2017, magazine réalisé et illustré par Anna et Clara Griot. Et si vos voisins étaient des gens hors du commun ? À chaque numéro de Cargo, Anna nous compte l’histoire de personnes au quotidien atypique tandis que Clara illustre leurs aventures. Le numéro 3 nous transporte dans une ambiance d’aventure, de rêve et d’étrange. Comme un recueil de nouvelles, ce magazine et les six histoires de ce numéro nous donne envie de partir à la rencontre des personnes interviewées. Un petit bijou visuel qui nous rappelle que rien n’est impossible.
Et vous les coquelicots, de belles découvertes d’août à nous partager ?
15 Comments
Fille à Paillette
05/09/2017 at 18 h 04 minHello,
Je ne connais aucun des films que vous présentez, je les ajoutent à ma liste de films à regarder tout bientôt ! Moi ce mois d’aout a surtout été marqué par game of thrones ! J’ai aussi commencé de lire l’âme du monde, une vraie merveille.
Des bisous
Morgane
http://www.fille-a-paillette.fr
Tea & Poppies
06/09/2017 at 15 h 18 minCoucou Morgane !
Merci pour ce conseil, je vais l’ajouter de ce pas à ma liste !
Haha, oui la nouvelle saison de GoT, j’avoue ne plus suivre depuis que la série s’est vraiment détachée du livre… J’ai tellement aimé les lire que j’ai du mal à me plonger dans l’univers qu’ils ont fait pour la série…
Virginie
Marie
07/09/2017 at 14 h 15 minHello, Hello,
Cette petite selection est super sympa. Je n’ai vu aucun des films ooouups, oui je suis même passée à côté de Dunkerke, qui je dois l’avouer , ne me faisais pas si envie que ça.
Bonne rentrée,
Marie http://www.maristochats.fr
Tea & Poppies
18/09/2017 at 14 h 31 minIl y a tellement de films et séries a regarder! 🙂
Bonne rentrée à toi aussi Marie
Graffiti's Diaries
09/09/2017 at 17 h 33 minJ’ai regardé Westworld et j’ai bien accroché même si effectivement, c’est spécial ! J’ai bien envie de voir Okja, je le regarderai 🙂
Bon weekend les filles !
Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com
Dexy
14/09/2017 at 20 h 36 minCoucou !
Okja est sur ma liste depuis un moment, allez je me le regarde ce soir, je suis convaincue 😀
Des bisous ♡
Tea & Poppies
18/09/2017 at 14 h 35 minAlors Mélanie et Dexy, vous l’avez vu? Je l’ai regardé ce weekend du coup! Il est vraiment bien fait je trouve, autant le concept que le visuel.
Bisous les filles
Laurie
Madame Marion
21/09/2017 at 21 h 27 minJ’adore ce style d’article 🙂
J’ai tellement aimé le film et le livre d’ailleurs de « Ma vie de courgette » !
oppia
22/09/2017 at 17 h 42 minCoucou ! Perso, « Ma vie de courgette » est tiré du livre « Autobiographie d’une courgette » de Gilles Paris et c’est une vraie pépite ! C’est littéralement mon livre de chevet !
Anaïs - carnetdeprintemps
23/09/2017 at 12 h 29 minAssez d’accord sur Westworld, bien mais loooong ! J’attends quand même la saison 2, pour voir 🙂
Tea & Poppies
29/09/2017 at 11 h 18 minMerci Madame Marion =)
Merci pour l’info Oppia, il faudra qu’on le lise!
Ah Anaïs, tu me raconteras la saison 2 alors hihi
Lifestyle Tea&Poppies : Ce que l'on a aimé au mois de novembre
15/12/2017 at 7 h 31 min[…] notre quatrième article culture, après août, septembre et octobre… C’est novembre qui débarque en force. Nos tops, nos flops, […]
Lifestyle: nos loisirs marquants 2017 par Tea and Poppies
21/12/2017 at 10 h 01 min[…] le mois d’août, nous vous présentons nos top et flop au niveau actualités. Les films et séries qui nous ont […]
Lifestyle Tea&Poppies : Ce que l'on a aimé au mois de décembre
07/01/2018 at 13 h 08 min[…] ! On vous parle de ces livres, films et séries qui sont passés devant nos yeux ce mois-ci. Depuis le mois d’août, nous vous partageons nos découvertes culturelles et sommes à l’écoute de vos conseils […]
Lifestyle Tea&Poppies : Ce que l'on a aimé au mois de septembre
12/02/2018 at 12 h 22 min[…] notre nouvelle rubrique est adoptée ! Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Après août on passe en toute logique par ce que l’on a vu, lu et aimé au mois de […]