Humeur Lifestyle

Lifestyle: Designer textile chez Trunk Top à Brighton

Veste bicolore Trunk Top Brighton Photographe Virginie Zilbermann

Être stagiaire à Brighton:

L’arrivée chez Trunk Top, 23 Gardner Street

La première aventure de ce périple  au Royaume-Uni, commence par se faire comprendre dans la vie de tous les jours. Je vous en ai un peu parlé dans l’article sur le droit à l’erreur, ça c’est bon!

La deuxième aventure, commence lorsque l’on me présente à Oli dans son magasin indépendant Trunk Top. Je vais passer 3 mois à ses côtés, et ça promet d’être une chouette expérience. En effet, si d’habitude je réalise plutôt des motifs enfants, ou loisir créatif, là c’est un challenge. Chez Trunk Top vous trouverez des T-shirts, jumpers, hoodies pour Homme et Femme dans un style bien particulier. Parfois dark, coloré, japonisant, parfois c’est tout l’inverse, selon ses envies. C’est ce qui fait son style si personnel.

Découverte de la boutique Trunk Top à Brighton. Boutique indépendante d'impression textile. Création de motifs personnels

Découverte de la boutique Trunk Top à Brighton. Boutique indépendante d'impression textile. Création de motifs personnels étiquettes

Oli est très patient, surtout au début avec mon anglais et la compréhension qui n’étaient pas tellement au rendez-vous. Dès mon arrivée, il m’explique comment il travaille, ses machines, ses méthodes. C’est très intéressant! Il crée ses propres motifs et imprime tout lui-même directement dans la boutique. Chaque pièce est personnalisable, si tu veux le motif dans le dos plutôt que devant ou inversement, ou si un T-shirt ou Sweat d’une autre couleur, il vous suffit de demander ! Du coup vous portez des créations en série limitée et parfois unique, chanceux!

Et moi dans tout ça?

Mon rôle était donc de créer de nouveaux motifs dans le style de la boutique. Soit dans un thème imposé soit selon mon inspiration. Bien sur, on discute avant de l’idée et ça match, dès le début on forme un bon duo. Oli retravaille mes designs à sa sauce, en changeant une couleur, souvent en ajoutant du texte ou un logo! Parmi mes créations, on compte ma petite faucheuse adorée, la montre et la tête de mort avec les chauves-souris que porte mon cher Willy plus bas, et surtout des designs pour femme que je n’ai pas encore pris en photo. Mais tout est mixte ! Les vêtements shootés par Virginie sont ceux avec lesquels je suis rentrée et que je porte !

Quel plaisir de voir ses créations appréciées par le patron et les clients, j’ai eu de nombreux commentaires positifs sur mes dessins. Ça fait vraiment plaisir et ça fait du bien au moral, j’ai même des envies de boutique en ligne qui sont arrivées.

Découverte de la boutique Trunk Top à Brighton. Boutique indépendante d'impression textile. Création de motifs personnels - reaper

T-shirt Trunk Top Brighton design Laurie Buttigieg - Reaper Faucheuse - Photographe Virginie Zilbermann

Bilan des 3 mois de stage

C’était vraiment une expérience au top! Une chose est sure c’est que cela me manque en France. Non je n’avais absolument pas envie de rentrer et quitter cet endroit. L’ambiance de la boutique, voir ses créations prendre vie sur les vêtements, que ces derniers plaisent et qu’ils soient vendus directement … Etc etc… Mais surtout, j’ai nettement vu mon niveau d’anglais s’améliorer. Mon oreille s’est habituée et désormais la compréhension est beaucoup plus simple ! Je n’aurais jamais cru dire un jour que j’aimerais l’anglais, peut-être même plus que le français ! (Coucou les anciens profs qui ne donnent pas trop envie d’apprendre… Faites des cours qui serviront si vos élèves font des voyages ! ).

Veste bicolore Trunk Top Brighton Photographe Virginie Zilbermann Design Laurie ButtigiegVeste bicolore Trunk Top Brighton Photographe Virginie ZilbermannT-shirt Trunk Top Brighton design Laurie Buttigieg - Lost boy skull bats - Photographe Virginie Zilbermann

Parmi les 3 choses qui me manquent le plus:

On compte donc le stage dans son intégralité, mais aussi la mer. Qu’est-ce que c’est agréable de la voir tous les jours! Et enfin « l’oréo slice » vegan de la boutique Cornish Pasty Shop collée à Trunk Top que je mangeais presque tous les jours (oh ça va ne me jugez pas ^^). Sur la première photo, il y a de la fraise en plus, je suis moins fan que le tout choco. Si vous passez par Gardner Street allez-y, en plus les vendeuses sont super gentilles.

Pour en revenir à Trunk Top, je ne sais pas si je serai rentrée dans la boutique si je n’y avais pas travaillé, mais c’est un réel coup de coeur. Désormais la boutique est en location, vous n’y trouverez plus les créations d’Oli. Cependant vous pouvez les acheter en ligne sur son site web.

Et sinon, il n’est pas trop canon dans ces fringues notre Willy national? Merci pour avoir posé une fois de plus et bravo aussi à Virginie, je suis fan de ce shooting ! En tout cas, je suis nostalgique rien que de revoir les photos et ce dernier article clôture donc la série sur mon escapade à Brighton.

Hoodie Trunk Top Brighton Photographe Virginie Zilbermann

Ce genre de design vous plaît?
Vous aussi vous aimeriez travailler à l’étranger? Dites-nous tout
Article écrit par Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Isaack

    05/06/2018 at 22 h 14 min

    Super récit d’une belle aventure !

    1. Tea & Poppies

      05/06/2018 at 22 h 23 min

      Merciii Isaack !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.