Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en mai 2018

Et hop voici l’article culture de Mai ! Dis donc, nous n’avons pas beaucoup posté sur le blog c’est derniers temps nous allons justement remédier à cela avec de chouettes articles et un partenariat ! De belles choses en prévision pour commencer l’été en beauté. En attendant voici ce que nous avons vu et lu le mois dernier. Toujours des tops et des flops, chacun ses goûts comme on le dit si bien.

A vous les studios !

Laurie a été beaucoup moins au cinéma que d’habitude et n’a pas trouvé de pépites

Films du mois de mai 2018 vues par Laurie Tea and Poppies death wish, la fête des mères, everybody knows

Death wish (VOSTF), le nouveau film avec Bruce Willis. Quand la vie d’un chirurgien bascule subitement, il manque de perdre sa famille… C’est alors qu’il décide de se venger. Sympa encore un peu long pour moi, car il y a peu de surprises une fois encore.

La fête des mères, les portraits croisés de plusieurs mamans, plusieurs enfants, leurs relations conflictuelles, de l’amour à la haine. Un film sympa relatant les relations familiales parfois compliqués, les différents ressentis. Les acteurs jouent bien. C’est bien fait mais un peu plat, il manque un petit quelque chose. D’ailleurs, ma mère n’a pas aimé.

Everybody knows (VF berk), avec notre belle Pénélope Cruz. C’est l’histoire de Laura qui vit avec son mari Alejandro et leurs deux enfants à Buenos Aires. À l’occasion du mariage de sa sœur Ana, elle retourne, sans son mari, auprès de sa famille dans son village natal. Elle y retrouve notamment Paco, un viticulteur et son ancien amant. Mais la réunion familiale dérape lorsqu’Irene, la fille de Laura, disparaît… On se met tous donc à la chercher… C’est pas mal sans être le film du siècle.

Par contre pour les séries, c’est autre chose

Séries du mois de mai 2018 vues par Laurie Tea and Poppies, 13 reasons why The handmaid's Tale

13 reasons why (saison 2), je ne l’attendais pas réellement avec impatience, car la première saison se suffit à elle-même. Et pour moi, effectivement, c’est une déception. Ca se laisse regarder mais le rythme est beaucoup moins prenant, il y a des longueurs et pour le coup ils veulent traiter de beaucoup de sujets d’ado en même temps, ce qui fait que rien n’est approfondit. A partir de l’épisode 6 seulement, cela commence à être intéressant… A voir la saison 3, mais sans grandes convictions.

The Handmaid’s Tale (saison 2), celle-ci était déjà dans le top 5 de mes séries favorites, et cela n’a toujours pas changé. Je me rends compte que je ne vous en avais jamais vraiment parlé car nous avons commencé ces articles après mon visionnage.Un concept de société dystopique à tomber, qui est rageant d’ailleurs. Je n’ai pas envie de vous raconter l’histoire pour garder la surprise intacte. Posez-vous dans le canapé et plongez-vous dedans. C’est vraiment bien fait, j’ai très envie de savoir la suite et de faire tomber leur système. Et si ça nous arrivait ?

Quant à Virginie, elle a pu voir…

…Pas grand chose :O Le temps file si vite que je ne le vois pas passer… C’est à la fois positif et à la fois dommage.

Côté films :

Pas de cinéma, pas de découverte. J’irais sûrement zieuter le dernier Jurassic World qui pique ma curiosité. J’ai hésité à m’assoir dans un bon siège rouge pour voir “Solo: A Star Wars Story“, mais je n’ai pas franchis le pas. En revanche, j’ai hâte de découvrir la bande-annonce du prochain Dragons ! Mais en dehors de ça…

Côté Séries :

Séries vues par Virginie en mai 2018 avis Tea&Poppies

Black Sails : Saison finale. Un début de saison lent, plutôt mauvais. Les scènes et la mécanique ont un goût de déjà-vu. Mais un élément vient relancer l’histoire et clos la série. Fin plutôt décevante de mon point de vue, surprenante mais facile.

Westworld : Ça y est, elle est là ! Bon, les épisodes arrivent au compte-goutte, ce qui met mon mal en patience. J’ai eu beaucoup de mal avec le début de la saison. Si dans la saison 1, la chronologie et l’espace temps se confonde sans qu’on s’en rende compte, là on sait que les évènements sont bien distinct dans la chronologie mais difficile à remettre en ordre. Pour le moment j’attends de voir où ils veulent nous emmener exactement, c’est plutôt long à se mettre en place et difficile de se plonger totalement dans la suite de l’histoire.

Et voilà, c’est tout pour ce mois-ci ! Vous voulez des idées de films ou séries sympa à regarder ? Vous avez loupé nos autres articles ? Ils se trouvent dans la catégorie “Lifestyle> Culture“.

Et vous, qu’avez-vous vu et lu? Vous avez des pépites à nous partager?

Article écrit par Virginie et Laurie

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Mendy

    07/06/2018 at 17 h 34 min

    J’ai aussi été totalement déçue par la 2eme saison de13 reasons why… En revanche je tenterais bien l’autre série que tu conseilles !
    De mon côté je recommence breaking bad et bien que la série est vieilli, elle reste dingue. J’aime beaucoup le jej d’acteurs et les discours/montage vraiment droles.
    Côté documentaire, en ce moment je suis à fond dans les “chef table”, qui retrace la carriére (et la vie) de grand chef cuisto. Le montage sublime tout. Ça donne envie de se mettre aux fourneaux !
    Côté bouquin et film, rien ne m’a emballé en particulier ce mois-ci.

    1. Tea & Poppies

      26/06/2018 at 12 h 18 min

      Je n’ai jamais été au bout de Breaking Bad, le début est super cool et a un moment il y a un épisode totalement inutile avec une mouche qui m’a soulé !

  2. Ornella

    08/06/2018 at 16 h 05 min

    Beaucoup de gens parlent de Westworld, je ne suis pas encore décidée à regarder !

    1. Tea & Poppies

      26/06/2018 at 12 h 16 min

      Tu nous donneras ton avis si tu commences 🙂

  3. celine

    13/06/2018 at 18 h 47 min

    Coucou, pour ma part je ne suis pas allée au ciné mais côté séries, j’ai bien aimé 13 reason why, la casa de papel et orphan black 🙂

    Des bisous ❤

    1. Tea & Poppies

      26/06/2018 at 12 h 16 min

      Tu as bon goût Céline ! Hihi bisous

  4. Culture : L'actu Tea&Poppies en juin 2018, ce que l’on a aimé ou pas

    03/07/2018 at 7 h 02 min

    […] mois. De quoi avoir de bonnes idées quand on ne sait pas quoi regarder ou lire… Retrouvez le mois de mai ici.  Et découvrez nos tops et nos flops cultures du mois de juin […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.