Tricot : Le Pull Yvette de La Maison Victor
Il y a deux ans, après avoir terminé de tricoter le Pull Agatha de Marcelle et Clo (mon tout premier pull fait main), je me suis lancée dans un nouveau pull en laine. Un modèle de La Maison Victor : Yvette. Ayant les aiguilles qui ont la bougeotte, j’ai mis deux hivers pour avancer et terminer ce projet. Retour sur ce tricot fraichement terminé.
Crashtest : Tricoter le Pull Yvette
J’avais flashé sur Yvette, son point de sable dans le dos et en plastron, ses petites franges pompons… Je le trouvais original et discret à la fois, alors j’ai rapidement commencé à le tricoter. Les choses ont fait qu’il est resté en attente jusqu’à cet hiver, où j’ai pris le temps de le terminer. Et l’étape des manches m’a demandé de la patience, j’ai cru que ça ne finirai jamais !
Le souci principal que j’ai eu avec ce pull, c’est que j’ai récupéré de la laine qu’on m’avait donné (provenant d’un vieux pull détricoté) et qu’avec le recul, elle n’était pas assez souple pour ce projet. Mon pull a une certaine « rigidité » sur les mailles en jersey. Mais c’est de ma faute, j’ai zappé l’étape de l’échantillon… (Pas biiiien). Du coup, je suis un peu déçue du résultat final, que je ne trouve pas assez souple et trop carré au niveau des épaules.
Niveau patron, je ne l’ai pas trouvé très clair. Quand je vois mon encolure et celle présentée dans le magazine, je me dit que j’ai dû planter l’étape… Alors que j’ai suivi les instructions. Pareil pour les manches, je ne sais pas si j’ai des grands bras, mais celles-ci m’arrivent aux coudes et non aux poignets… J’ai pourtant bien respecté la longueur donnée dans le DIY… Mais comme je porte toujours mes manches retroussées, ce détail n’est pas vraiment gênant pour moi.
Alors, ce nouveau projet tricot, on en pense quoi ?
Le pull Yvette est le second pull en laine que je tricote et je suis bien contente d’être arrivée au bout malgré quelques petites (toute petites, je vous assure) boulettes. J’adore toujours autant les détails de l’encolure : le point de sable et les petits pompons, ils font tout le charme de ce tricot. Même si il tient vraiment chaud et qu’il a été tricoté avec amour, je suis déçue de l’ensemble et de mon choix de laine. En attendant, je vais me lancer dans un nouveau pull, espérant mettre moins de deux ans pour le finir cette fois-ci !
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau tricot ?
Yvette vous fait de l’œil ? Découvrez vite le patron de ce pull en laine imaginé par La Maison Victor sur le site Femmes d’aujourd’hui.
5 Comments
Aurélie - Mounette
12/04/2020 at 20 h 03 minOulala, non mais t’es vachement douée, moi je ne saurai pas faire ca!
Je viens juste de faire mes ourlets de rideaux lol après des années avec des épingles ^^
bises
Aurélie
Tea & Poppies
14/04/2020 at 8 h 04 minMerci Aurélie !
Haha, le plus difficile c’est de s’y mettre, après ça va tout seul 😀
Bises,
Virginie
leschosesquibrillent
13/04/2020 at 11 h 37 minIl est très joli! Bravo!!
Tea & Poppies
14/04/2020 at 8 h 06 minMerci Sarah !
Tricot : Le pull Arsène - Tea and Poppies
31/12/2023 at 9 h 21 min[…] Bon, c’est encore une fois, c’est un projet de plusieurs hivers… Comme mon pull Yvette, j’ai mis quelques années à le terminer… Je ne suis pas forte pour tricoter […]