Déco DIY

DIY Déco : Le tissage rond façon Dreamcatcher

J’ai toujours aimé les attrapeurs-de-rêves, alors pour l’anniversaire de ma nièce, j’avais envie de lui en fabriquer un, mais qui sorte un peu l’ordinaire. Attrapant mon métier à tisser rond, je me suis lancée dans un tissage façon attrape-rêves. L’exercice vous tente ? Suivez-le pas à pas de notre nouveau tissage, qui change totalement de la suspension végétale !

DIY : Réaliser un tissage effet « Dreamcatcher »

Avant de commencer, je voulais remercier la boutique en ligne La Petite Épicerie qui nous a fournis la totalité du matériel pour ce DIY déco.

Pour réaliser facilement ce dreamcatcher revisité, vous allez avoir besoin de :

tissage rond, tissage dreamcatcher, attrapeur de rêve, DIY tissage rond, laine, tutoriel facile
  • Une pelote de laine Essentials Alpaca Blend Chunky – Aqua de Rico Design
  • Une métier à tisser rond
  • Des perles en bois
  • Une paire de ciseaux
  • Un tambour de broderie
  • Une bobine de fil Essentials Crochet – Beige de Rico Design
  • Un écheveau de laine “Yvette”, vert d’eau daïquiri de Kesi Art
  • Des chutes de laine crème ou beige pour aiguilles 6mm
  • Une pelote de laine à tricoter Neige – Flocon Phildar
  • Une aiguille à laine
  • Une pelote de laine Creative twist super Chunky – Rose de Rico Design

Prêts à commencer ? On se lance !

Comment fabriquer un attrape-rêve ?

Avec votre fil Essentiels Crochet beige, montez votre base, passez le fil de la laine Neige au milieu puis nouez-le.

Tissez quelques rangs au point « de base » (un coup au dessus de fil, un coup au dessous). À l’aide de vos doigts, n’oubliez pas de le tasser vers le centre.

Une fois que le cœur à la largeur que vous souhaitez, attrapez votre laine Mint XXL, et, avec vos doigts, faites la passer au dessus de trois fils de crochet, et faites une boucle et passez votre fil à l’intérieur, tirer pour former le nœud. Répéter cette opération 6 fois (plus votre nœud sera serré, plus la « tresse » le sera aussi).

Avec votre autre fil mint, commencez un nouveau motif à la jonction du fil XXL : 1 fil au dessus, 3 fils au dessous. Recommencez sur les rangs du dessus en décalant d’un fil. À chaque nouveau rang, prolongez le raccord avec la tresse.

Voyez-vous votre dreamcatcher prendre forme ?

Continuez en variant les fils et les motifs !

Le cœur de votre dreamcatcher prend forme. Votre tissage terminé, tournez votre ouvrage pour rentrer vos fils. À présent, coupez le fil Essentiels Crochet beige qui servait de base et nouez-le. Rentrez ces nouveaux fils sur l’arrière de votre suspension.

Toujours avec votre fil beige, entourez votre tambour à broder. Puis, avec votre aiguillez à laine, accrochez votre tissage au centre de votre tambour à broder.

C’est le moment de passez à la dernière étape ! Avec des chutes de laines, faites des nœuds en bas de votre attrapeur-de-rêves, vous pouvez jouer avec les textures de vos pelotes et la longueur de vos fils. N’hésitez pas à créer des dégradés si l’envie vous en dit !

Et voilà ! Vous pouvez ajouter des petites perles en bois sur le haut et placer votre tissage rond façon dreamcatcher dans la pièce que vous souhaitez et le laisser attraper les cauchemars dans ses fils !

Vous avez des questions ? Laissez-nous un petit commentaire, on y répondra rapidement ! Et si notre DIY vous plait et que vous aimeriez le réaliser à votre tour, n’oubliez pas de nous taguer et d’utiliser le #diyteaandpoppies !

Article écrit par Virginie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.