Lecture

Lecture : 5 livres à découvrir pour se booster

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une sélection de livres pour se booster ! Avec cette période un peu spéciale, l’arrivée du printemps, du retour du soleil et de sa chaleur, on a besoin de motivation, de Feel Good et de bonne humeur ! J’ai donc sélectionné 5 livres pour se (re)booster, se motiver et garder le rythme ! Des livres, des essais ou des romans qui font du bien, qui font sourire et surtout, qui m’ont touché. Alors, je vous préviens, les mots d’ordre sont : bien-être, confiance et petits bonheurs.

Sélection : 5 livres pour se (re)booster !

photo, livre, T'es bonne Bébé, Juliette Katz, Coucoulesgirls, développement personnel, First Éditions,

Livre 1 : “T’es Bonne Bébé” de Juliette Katz

Avec ce premier livre, Juliette Katz, chanteuse et youtubeuse, parle d’amour de soi, de relation au corps, de sexualité au travers de son histoire, de ses questionnements. Elle aborde avec bienveillance et sincérité comment elle a “osé”.

Je lis assez peu de livres de développement personnel, je crois même que c’est un des premiers livres que j’ouvre sur le sujet, même si je ne sais pas trop si on peut le qualifier comme tel. J’ai beaucoup apprécié le livre de Juliette Katz, il se lit comme une conversation où la chanteuse/youtubeuse se livre : rapport au corps, à la sexualité, aux réseaux sociaux. Juliette aborde les points de complexes dans lesquels on se retrouve, car nous aussi on a envie de se sentir Bonne Bébé ! De plus, les lettering et illustrations de Alexia Gallet donnent la pêche !
“T’es Bonne Bébé” se lit vite et facilement, il met de bonne humeur et dégage beaucoup de bienveillance. Parfait pour se changer les idées et se sentir plein d’enthousiasme !

photo, livre, Anais Vanel, "Tout quitter"

Livre 2 : “Tout quitter” de Anaïs Vanel

Un jour, Anaïs pose son dernier carton dans le coffre de son berlingo et part. Elle laisse derrière elle Paris, les soirées (souvent trop) arrosées et le garçon qui aimait les étoiles. Elle s’installe sur la Côte Basque pour renouer avec l’essentiel : sa passion, la vie et elle-même. Ainsi, au fil des jours et des mois, elle écrit son quotidien, ses jours, ses humeurs autour de cette nouvelle vie, dominés par l’océan et ses vagues.

Je vous ai parlé du premier livre d’Anaïs Vanel dans nos découvertes d’automne 2019 et j’ai eu envie de vous en reparler ici, car c’est un de ces livres qui laissent une trace. J’ai aimé la poésie de ses mots, j’ai lu avec hâte – et retenu pour le garder le plus longtemps possible – son nouveau rythme, celui du surf. À travers les lignes, j’ai eu envie de prendre une planche et de me lancer à ses côtes dans le sel et les vagues. Vous l’aurez compris, c’est une petite pépite qui m’a vraiment beaucoup touchée.

5 livres pour se booster, La Vie Simple, FIRST Éditions, lifestyle, lecture, conseil lecture

Livre 3 : “La Vie Simple, renouez avec la nature et l’authenticité” d’Ismaël Khelifa

La vie est faite de belles rencontres, des rencontres qui peuvent tout changer en nous. Suivez Ismaël Khelifa au fil de ses voyages et des découvertes magnifiques qu’il y fait. Avec ses mots, son histoire, renouer avec l’humain, avec la nature de la manière la plus authentique qui soit.

Gros coup de cœur pour le premier livre d’Ismaël Khelifa, auteur et journaliste, qui anime l’émission Échappées Belles.
L’écriture est simple mais vraiment agréable. On se plonge dans les voyages et les rencontres de l’auteur en ayant presque l’impression de se tenir à ses côtés. Tout paraît si simple, si beau ! Mais attention, en refermant “La Vie Simple, renouez avec la nature et l’authenticité”, vous risquez fortement d’avoir envie de partir, de voyager, de vivre pleinement et simplement ! C’est un véritable voyage inspirant qu’il nous livre.

Photo, livre, bien-être, le Yoga du visage pour les débutants, Nadira V Persaud, yoga facial, First Éditions

Livre 4 : “Yoga du Visage – Pour les Débutants” de Nadira V Persaud

Dans la famille bien-être et livres pour se booster, je demande la collection “Appuyez-ici” de First Éditions. Elle explique, pas à pas, différentes techniques de bien-être pour commencer à se sensibiliser au sujet. C’est une collection “guide” pour apprendre les premières gestes en Reiki, en acupression, en réflexologie, … J’aime beaucoup cette approche, très simple et très bien illustrée pour pouvoir se lancer facilement.

Le Yoga du visage, c’est la “nouvelle” technique pour prendre soin de soi : une gymnastique faciale pour tonifier la peau, relâcher les muscles et stimuler la circulation sanguine.

Je ne peux pas encore vous dire si mon visage est plus reposé, plus détendu, vieillit moins vite, il me faudra encore de la pratique. Mais c’est une routine beauté agréable à adopter, un moment pour soi. “Yoga du visage pour les débutants” tient ses promesses : différentes techniques sont proposées et détaillées, comment les faire, dans quelles postures, avec quel matériel (souvent aucun) et quels bienfaits. Moi qui ai tendance à marquer vite au niveau des yeux (cernes très présentes), j’ai passé plus de temps sur le chapitre dédié au tour des yeux.

5 livres pour se booster, photo, livre, Harold et Maude, lifestyle

Livre 5 : “Harold et Maude” de Colin Higgins

À 19 ans, Harold est passionné par la mort : il roule en corbillard et aime mettre ses suicides en scène. Maude, elle, adore la vie ! Du haut de ses 79 ans elle vit pleinement et sans complexe. La rencontre improbable entre ces deux êtres que tout pourrait séparer va les chambouler.

Pour moi, Harold et Maude est un roman incontournable. Je crois qu’on peut même dire que c’est mon livre préféré. Découvert au lycée, je prends toujours autant de plaisir à le dévorer aujourd’hui. Je pleure à chaque fois que je le relis, c’est dire ! C’est un vrai bijou. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez ! C’est une belle leçon de vie, avec des personnages aussi touchants qu’attachants.

Connaissez-vous ces titres les coquelicots ? Les avez-vous lu ?

Dites-nous, que lisez-vous pour vous booster ?

Article écrit par Virginie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.