DIY recyclage : un photophore en carton
Et oui, aujourd’hui on vous explique comment recycler vos boîtes de granolas Les fruits détendus en les transformant en jolis photophores en carton, jouant sur la forme des boîtes pour créer des maisons. C’est le petit DIY qui tombe bien pour pimper sa déco de fêtes sans rien acheter ! Et en plus, il se réalise facilement en famille, Laurie l’a testé et approuvé avec ses neveux et nièces. Allez, on vous explique tout ça !
Comment recycler ses boîtes de granolas ? Transformez-les en photophores maison !
Vous aimez déguster des bowl healthy, mais accumulez les paquets de granolas vides en vous demandant quoi en faire (à part les jeter…). Alors on a le tutoriel parfait pour vous : transformer ces petites boites en Maison photophore !
Vous allez voir, c’est facile. Il peut aussi se réaliser en famille pour s’amuser et créer ensemble. Entre ami.e.s ça fonctionne aussi : j’ai fait ce tuto avec Elsa, du blog Oh These Leaves.
Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de :
- Boites de granolas vides « Les fruits détendus »
- Une bombe de peinture de la couleur de votre choix (nous, on a pioché dans les bombes qu’on avait à porté : le rose gold et le doré)
- Un feutre ou un crayon à papier
- Une (bonne) paire de ciseaux
- Ruban adhésif
- Chauffeuses
Prêts à vous lancer ? C’est parti !
Fabriquer facilement un photophore en carton
Pour commencer, bouchez les parties ouvertes de votre paquet de granolas avec du ruban adhésif (pour éviter les traces de peinture à l’intérieur), protégez votre sol et bombez le premier côté de votre carton. Laissez bien sécher, bombez une seconde fois pour bien uniformiser, puis laissez sécher.
Répétez l’opération sur le second côté.
À l’aide de votre feutre ou de votre crayon, dessinez la porte et les fenêtres de votre maison, vous pouvez prendre une règle pour des finitions plus droites !
Pensez bien à la hauteur de votre bougie au moment de dessiner vos fenêtres, voulez-vous qu’elle soit visible ou cachée ? C’est ce détail qui va déterminer l’emplacement de vos fenêtres du bas.
Une fois votre architecture extérieure dessinée, découpez les fenêtres et la porte avec votre paire de ciseaux.
Et voilà ! Glissez votre (ou vos, selon l’éclairage que vous souhaitez) chauffeuse à l’intérieur et vous voilà avec un photophore en carton en forme de maison, parfait pour les soirs d’hiver !
Envie de découvrir plus de tutos ? Découvrez-vite notre catégorie DIY pour faire parler votre créativité. Et si vous réalisez ce tutoriel, n’hésitez pas à nous partager vos créations sur les réseaux sociaux avec #diyteaandpoppies !