DIY : Customiser ses pots de fleurs
Qui n’a jamais eu envie de customiser ses pots de fleurs en terre cuite pour les rendre plus beaux et surtout, assortis à son intérieur ?
Avec Elsa, du blog Oh These Leaves, on a décidé de se lancer ! On a sorti ses vieux vernis à ongles, de l’époque où on se faisait des soirées nailsart (vous aussi vous aviez cédé à la tendance de « Pschiiit » ?) pour faire un deux en un : un Tuto facile, qu’on peut tous réaliser sans achat, juste (ou presque) avec notre stock de vernis qui prend la poussière.
Comment personnaliser et relooker ses pots et caches-pots ?
Je suis partie dans une ambiance Galaxy pour mon relooking, vraiment inspirée par la nostalgie de nos ongles de l’époque pour ce relooking ! Elsa a réalisé une customisatioon plus pop, que je vous présente en fin d’artcile.
Pour ce nouveau DIY recyclage, vous avez besoin de :
- Pots de fleurs en terre cuite
- Vernis à ongles
- Éponge (à ongles ou de bout d’éponges à vaisselle en fin de vie)
- Un fond de bombe de peinture (là aussi, j’ai utilisé le fond de ma bombe rose gold, celle que j’avais utilisé pour faire des bougies coquillages)
- Un feutre blanc
Tuto : Comment customiser ses pots de fleurs avec du vernis à ongles ?
Pour commencer, protégez votre sol et bomber la partie haute de votre pot de fleurs. Pensez à peindre un peu l’intérieur aussi pour éviter les démarcations une fois le pot plein de terre. Puis, laissez sécher.
Une fois la peinture sèche, créez votre ambiance cosmos à l’aide de votre éponge. Apposez votre vernis sur l’éponge puis venez tapoter avec différentes tentes.
J’ai utilisé du blanc en base, pour du bleu, une touche de jaune, du noir, un peu de violet et enfin quelques paillettes.
Quand votre ambiance vous plait et que votre vernis est bien sec, venez dessiner des point blanc sur votre dégradé, pour créer des étoiles.
Afin d’avoir une joli dégradé entre la peinture et la fresque galaxie, venez appliquer une dernière couche de bombe de peinture, en floutant la frontière entre les deux.
Laissez sécher.
Et voilà ! Il ne reste plus qu’à le remplir de terre et accueillir la plante de votre choix.
Je vous donne vite rendez-vous sur Oh These Leaves pour découvrir et suivre le tutoriel pop d’Elsa !
Vous avez aimé ce DIY pour pimper vos pots en terre cuite ? Alors partagez-nous vos créations sur les réseaux sociaux avec #diyteaandpoppies !