Couture : La jupe fendue
Pour fêter le nouvel an comme il se doit, je voulais me coudre une jupe… Mais pas n’importe quelle jupe : je voulais une jupe longue à paillettes ! Et j’ai croisé du modèle Rana imaginé par Cha’s Hands ✨
J’ai donc pioché dans le livre de Cha’s hands, « Tenues de soirée à porter aussi le jour » (aux Éditions Solar), et j’ai flashé sur la forme de la jupe longue Rana !
La Jupe Rana revisitée : une version jupe fendue
Mais je suis passée en mercerie et je n’ai pas trouvé de tissu assez long et qui me plaisait pour réaliser la jupe Rana telle que Charlène le propose dans son ouvrage : Donc mon tissu était beaucoup plus court et fluide… Alors j’ai modifié un peu la forme du patron, et, sur les conseils de mon amie Margot, j’ai aussi ajouté une grande fente sur le côté !
Cette jupe fendue garde le côté fluide et long que j’ai adoré sur le modèle Rana à paillettes et en même temps j’adore la fente que j’ai ajouté qui la rend un peu plus aérienne et moins « droite ».
Rana est donc la jupe de fêtes parfaite et totalement accessible aux débutants. Je pense la recoudre de manière plus fidèle au modèle initiale, car la version à sequins de Charlène est vraiment canon ! J’ai aussi envie de me lancer dans la couture du pantalon Ogma en version du quotidien, parce que la forme est juste parfaite.
Côté couture, cette jupe longue a été un vrai plaisir à coudre : les explications sont claires et j’ai pu poser ma première fermeture éclair sans crainte. Bien sûr, je suis fidèle à moi-même avec des couture qui ne sont pas toujours très droite mais je progresse…!
Alors, comment vous trouvez cette jupe fendue ?
Envie de découvrir nos autres crashtest couture ? Vous pouvez voir la Jupe Pastel : une jupe longue à sortir en toutes circonstances ♥