
Tricot : le Oslo Hat de PetiteKnit
Si il y a bien un tuto tricot qui m’a suivi cet hiver, c’est le Oslo Hat de PetiteKnit ! Je suis en train de tricoter le numéro 3 ! Une première version est née en rose, puis une seconde en jaune, puis deux nouvelles versions pour offrir sont en préparation.
Crashtest : le bonnet Oslo Hat de PetiteKnit
À la base, je shoppe l’un des patrons iconiques (qui n’a pas croisé le Oslo Hat sur instagram ?) de PetiteKnit pour une amie, je craque pour une laine rose (la Sunday en Rosa de Sandnes Garn) et c’est parti !



Je me lance sans échantillon et, arrivée au bout du projet, il se trouve que le bonnet est parfait pour ma taille de tête (il faut savoir que j’ai une petite tête, genre taille enfant…). Pourtant, j’avais choisi la taille correspondant au tour de tête de mon amie, mais je dois tricoter un peu serré sans m’en rendre compte. Donc le bonnet est trop serré pour l’offrir comme prévu…
Ce deuxième bonnet m’a aussi permis de mieux prendre en main le patron de PetiteKnit. Je l’ai mieux réussi ! Donc c’est bon signe pour les versions mauves et vertes amandes qui sont sous mes aiguilles en ce moment, elles devraient être presque parfaites pour leurs futures propriétaires !



En bref : j’adore le Oslo hat ! Il est un peu long à tricoter (comme le rabat est grand, ça met me demande de la patience) mais le résultat est top ! Et il met tous mes proches d’accord. Et vous, vous l’avez déjà testé ?
Vous cherchez un autre patron de bonnet sympa pour les jours froids ? Jetez un œil au bonnet Torvi de Mauricette C, avec son point fantaisie et ses côtes 1×1 !
