Tricot

Tricot : Le bonnet Torvi

Et voilà, les jours froids repointant tranquillement le bout de leur nez, j’ai remis mes aiguilles au travail ! Cette fois-ci c’est sur un patron tricot de Mauricette C. que j’ai jeté mon dévolu : le bonnet Torvi. Avec sa longueur parfaite et son point fantaisie de côtes 1×1, il m’a tout de suite fait craquer !

photo, bonnet torvi, tricot, tricoter un bonnet, Mauricette.C, laine, laine Sostrene Grene

Tricoter pour l’hiver : le bonnet Torvi est dans la place

Torvi est un bonnet facile à faire, facile à transporter : j’ai pu le glisser sur mes aiguilles circulaires et le tricoter dans le train sans problème. J’ai adoré le voir avancer ! Je trouve que c’est la petite création parfaite à faire entre deux gros projets (comme des pulls par exemple, si comme moi vous mettez des années à finir de tricoter vos pulls…).

Pour le tricoter, je n’ai pas vraiment écouté les recommandations de matières données par Mauricette C, (oup’s… je suis une mauvaise élève !). N’étant pas fan des effets “pilou pilou” ou poilu, je lui ai préféré un fond de laine à chaussettes de chez Sostrene Grene (coloris Pale Mauve exactement) en laine et acrylique. Il tient parfaitement à ma petite tête et me chauffe tout de même bien les oreilles !

Et en petite tricoteuse impatiente, j’ai aussi modifié les diminutions de la fin… Ma réalisation n’a donc pas la même finition que l’original : étant dans mes pensées j’ai fait quelques bêtises avec l’étape des anneaux marqueurs et de leur glissé… J’ai alors opté pour des diminutions plus radicales, même si le résultat est moins harmonieux. (J’ai un effet “bourrelet” alors que le modèle Torvi a normalement une finition droite et propre !).

Au niveau du choix de la couleur, je suis ravie : il s’accorde parfaitement avec tous mes meubles et ma garde robe. Alors que pouvais-je lui demander de plus ?

Alors, que pensez-vous de ce dernier tricot ? Quel est LE modèle que vous voudriez tricoter cet hiver ?

Merci à mon amie photographe Elsa Cadic pour ces belles photos ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.