Sélection shopping

Alertes coups de coeur au salon Maison&Objet

Maison&Objet c’est deux rendez-vous par an, en septembre et en janvier pour les collections automne/hiver et printemps/été bien sur. Et comme les salons c’est sympa. J’y vais donc de temps en temps grâce à Fleur de Soleil pour voir les nouvelles tendances et en prendre plein les yeux. D’ailleurs sur leur stand vous retrouverez notamment mon motif Pin et leurs jolies nouveautés en velours !

Maison&Objet c’est un salon pour les professionnels très complet

On y trouve tout pour la maison, un peu de mode et accessoire, des stands pour les enfants, de la déco à gogo. C’est le paradis pour ceux qui ont envie de gâter leur client et créer une super ambiance dans leur boutique. L’endroit rêvé pour trouver de nouveaux clients et nouer de nouveaux contacts.

Si les années précédentes l’organisation (au niveau découpage et circulation), c’était un peu le bazar… Aujourd’hui j’ai beaucoup aimé le changement. Bien sur c’est toujours aussi grand et un peu difficile de s’y retrouver 😀

Parlons un peu coup de coeur

Aujourd’hui, on parle nouveautés ! Même si j’ai été très contente de voir sur le salon: L’atelier St Eustache, Paulette et Simone, Britney Pompadour, pour ne citer qu’elles… J’ai envie de vous partager mes découvertes. Et oui, il y a des marques qui m’ont tapé dans l’oeil. Parfois des commerciaux qui font bien leur travail et donnent envie de les soutenir. Parfois un coup de foudre au premier regard ! Je vous montre ça tout de suite.

La Loutre

Je crois que c’est mon coup de foudre total. C’est sur, il y en a une qui rejoindra bientôt mon chez moi ! Le plus dur c’est de choisir laquelle, parce que les prix franchement c’est cadeau à 19,90 euros. Sur leur site vous trouverez aussi des calendriers, des cartes, T-shirts et autres…

Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies La loutre affiches villes Maison et Objet septembre 2018
Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies La loutre affiches villes Maison et Objet septembre 2018

Topla

Des jeux de cartes féministes, je dis oui ! Pas féministe contre les hommes etc… Juste pour assurer aux petites filles et faire comprendre aux autres l’égalité en s’amusant. Notamment avec “The Moon Project” avec un jeu de 7 familles spécial grandes femmes pour rendre visibles ces femmes modèles. La bataille féministe avec autant d’hommes que de femmes et le mémo de l’égalité pour attribuer un métier autant à un homme qu’à une femme ! Comment vous dire ? Je suis trop fan du concept, c’est sur et certain que j’y jouerais avec ma nièce.

Les jeux seront disponibles à la vente le 17 octobre dans certains monoprix, notamment à Paris. Si le nombre de ventes est conséquent, ils pourront être vendus pendant 1 an dans les monop’. C’est une super opportunité ! On les soutient et vous?

Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies Topla The Moon Project Maison et Objet septembre 2018

Yuyu Bottle

Une grande bouillotte enveloppante, le bonheur! Mal de dos? de ventre? les épaules? Endométriose ? Pff que de douleurs que la Yuyu Bottle soulagera ! Elle est grande et jolie en plus ! On peut changer les “housses” sans problème liberty, cashmere ou coton, vous trouverez votre bonheur ici c’est sur ! De 44 à 149 livres, je trouve cela plutôt raisonnable.

Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies Yuyu Bottle Maison et Objet septembre 2018
Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies Yuyu Bottle Maison et Objet septembre 2018

Vluv

Je sais qu’il y en a quelques-uns qui utilisent les ballons de sport comme chaise de bureau. Je trouve l’idée hyper sympa et pour le coup les Vluv sont hyper jolis. De 79,90 à 399 euros, avec plusieurs coloris sympas, c’est un budget mais bon pourquoi pas, c’est bientôt Noël et vous avez été bien sage non ?

Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies Vluv Maison et Objet septembre 2018

Formes Berlin

Ne me demandez pas d’infos leur site est en allemand. Par contre, j’ai craqué sur les cartes postales en coton recyclé avec des découpes laser. C’est poétique et ça donne envie de les montrer plutôt que les laisser dans un placard. Entre ça et celles qui sont en bois et modulables, mon coeur balance.

Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies formes berlin cartes Maison et Objet septembre 2018
Maison&objet les coups de coeur de Laurie Tea and Poppies formes berlin cartes bois Maison et Objet septembre 2018

C’est bien sur très dur de faire un choix vu la tonne d’exposants ! Il y avait aussi de nombreux créateurs de bijoux tellement jolis ! Et des coussins &Klevering trop jolis… Heureusement qu’on ne peut rien acheter en direct sinon j’aurais peut-être craqué !

Ma sélection vous plait ? Partagez-nous vos derniers coups de coeur créateurs en commentaires ! Bisous

Article écrit par Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Ornella

    09/09/2018 at 8 h 27 min

    C’est pas mal les cartes postales en effet !

    1. Tea & Poppies

      10/09/2018 at 14 h 22 min

      Oui ça change un peu ^^

  2. Margot

    10/09/2018 at 16 h 29 min

    J’adore la carte dinosaure et les jolies affiches,
    Belles découvertes.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. Tea & Poppies

      10/09/2018 at 18 h 39 min

      Contente que ça te plaise ! ^^
      Bisous

  3. Manayin

    13/09/2018 at 17 h 57 min

    De belles découvertes, comme la bouillotte enveloppante (il me la faut !) et les jeux de carte féministes ! J’adore 🙂

    1. Tea & Poppies

      18/09/2018 at 11 h 15 min

      Merci Manayin ! Oui elle est trop chouette cette bouillotte, pour l’avoir tester en live. Il faut que je passe au Monoprix acheter les jeux !
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.