Couture : Le sac à tarte cactus
Cet article est en brouillon depuis plus d’un an et il a été repensé plusieurs fois. Je vous explique: Mélodie m’a offert pour mon anniversaire, l’année dernière, le livre « Trousses et Pochettes » de Virginie Desmoulins, je me suis dit que quitte à tester, il fallait qu’elle nous fasse son propre motif. L’affaire était lancée…
On lui a donc laissé carte blanche et elle nous a dessiné et colorisé des cactus trop cools.
Idéal pour des filles piquantes comme nous ! D’ailleurs, nous avons déjà fait des articles sur ce thème avec nos carnets à broder et notre sélection. Ensuite, j’ai fait imprimer le motif, puis les choses se sont compliquées. Tout d’abord, parlons du livre.
Mon avis sur le livre » Trousses et Pochettes » :
Clairement, pardon Mélodie de critiquer ton cadeau, mais je ne recommande pas du tout le livre. Il n’y a pas beaucoup de photos, donc parfois il y a des poches, des choses qui sortent de nul part et qu’on ne sait du coup pas où mettre. Il n’y a pas non plus de croquis ou schémas explicatifs, ce qui est souvent bien pratique. Le top du top ce sont les photos + les schémas. Grosse déception donc car ce livre ne me servira pas. Pourtant il y a des idées sympas… Par exemple le sac à tarte qui m’avait tapé dans l’oeil, mais dont les explications sont incompréhensibles…
Alors, le tissu est resté un peu à l’abandon, mais toujours dans un coin de ma tête.
Un peu chez Mélodie qui n’a pas eu le temps de coudre, et un peu chez moi en rentrant de Brighton. Et puis le blog est resté un peu en mode avion… Mais dernièrement j’ai ressorti tout le matériel, je me suis motivée mais rien n’y fait, je ne capte rien à ce bouquin.
Plan B: direction internet et ses supers tutos
La naissance du sac à tarte
Je suis alors tombée sur un super DIY ultra simple à comprendre: le sac à tarte de « La chouette bricole« . 2 carrés, 3 rectangles autant vous dire que c’est facile à découper et à coudre, parfait pour moi et nos cactus ! En plus, j’adore la forme du sac, c’est hyper pratique lorsqu’on ramène une tarte à une soirée. Pas besoin de tenir absolument le plat en dessous sans pour autant risquer de déséquilibrer le sac.
Oui, en regardant les photos, je me dis que j’aurais pu mettre les motifs dans le bon sens quand le sac à tartes est rempli… Ce n’est qu’un détail voyons.
C’est bien sûr lavable, et c’est tellement facile à faire que vous pouvez en offrir à vos ami(e)s en même temps que la tarte. Je suis sûre qu’elles s’en reserviront à coup sur. Je ne vous explique pas les étapes de couture, n’hésitez pas à aller les découvrir ici si cela vous intéresse.
7 Comments
Wherebeesare
30/10/2018 at 9 h 57 minTrop bonne idée le fait de l’offr Aux amis à qui tu amènes la jolie tarte! Je déteste arriver les mains vides et je garde ça dans un coin de ma tête ! Félicitations c’est très réussi ! 2 carré et trois rectangles et hop! Bises les filles
Tea & Poppies
04/11/2018 at 19 h 21 minMerci ! Oh j’espère que tu nous montreras tes réalisations ! Bisous
Melodie
30/10/2018 at 19 h 28 minAhah je ne t’en veux pas pour l’avoir eu à la maison moi non plus j’ai rien compris et pourtant il m’avait tapé dans l’oeil Avec ces super produits a réalisé. Finalement ce sac à tarte est génial !! Je l’adopte !
À bientôt pour de nouvelle aventure 😉
Tea & Poppies
04/11/2018 at 19 h 21 minEheh cool, hâte que tu nous fasses une bonne tarte :p
La chouette bricole
31/10/2018 at 12 h 04 minUne jolie réalisation du sac à tarte , j’aime énormément ton tissu . Si j’osais je mangerais bien aussi un bout de tarte
Merci pour le clin d’oeil vers mon blog. Je prend toujours plaisir à partager et à recevoir des commentaires qui m’invitent avoir leur réalisation . Bonne journée et bonne coutures . Laurence
Tea & Poppies
04/11/2018 at 19 h 22 minMerci beaucoup Laurence ! On t’envoie une part de tarte avec plaisir ! Bonne journée à bientôt
le chien à taches
03/12/2018 at 13 h 04 minTrop chouette !!! ♡