Culture

Culture : Nos découvertes d’octobre 2018

Et voilà le retour de notre chronique mensuelle, nos découvertes culturelles (ou divertissantes) du mois ! Et octobre 2018 est plutôt rempli ! Ce mois-ci promet un peu plus de mouvement du côté de Virginie, l’arrivée des jours froids la plongerait-elle de nouveau devant un bon livre ou un écran ? 😀

Que s’est-il passé en octobre du côté de Laurie ?

Pour les films :

Octobre 2018 : ciné films vus par Laurie de Tea and Poppies

La nonne, la suite des “Insidious” et dans la veine de “Conjuring” c’est donc bien un film d’horreur malgré son nom… Déception car c’est toujours le même style, la même trame, les mêmes effets spéciaux… Juste le décor change et on s’ennuie un peu.

Venom, ceux qui me connaisse savent que je n’ai pas choisi ce film… Et bien c’est une déception pour ma part (moins pour les fans). Le symbiote est marrant mais c’est un peu mou, on nous prend clairement pour des cons dans le scénario. Je sais qu’on ne va pas voir ce genre de film pour le scénar mais quand même les gars, creusez-vous un peu les méninges !

A Star is born, le fameux film de Bradley Cooper dans lequel il joue également partageant l’affiche avec Lady Gaga. C’est le 3 ème remake du film Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937. C’est bien tout ce blabla mais vous voulez mon avis ? Sans surprise c’est trop long, il y a quelques scènes et monologues un peu inutiles. Mais ! J’ai beaucoup aimé le film et l’histoire, bien que je m’attendais à ce que ce soit moins triste. Nous avons été le voir entre filles, il y en a 3 sur 5 qui ont pleuré pendant presque tout le film. Ma copine et moi-même n’avons surement pas de coeur ahah. Grosse claque concernant Lady Gaga ! Dans American Horror Story je n’ai pas été convaincue par sa prestation, je n’ai d’ailleurs pas regardé cette saison en entier. En tant que chanteuse, je ne connais que ses titres commerciaux et encore… Mais là, au naturel, j’ai vraiment accroché, elle est touchante et cette voix ! OMG ! Sublime ! Elle devrait être plus naturelle elle toucherait peut-être un nouveau public.

Et les séries:

Octobre 2018 : séries vues par Laurie de Tea and Poppies

Elite, un lycée, un meurtre, qui en est l’auteur ? J’ai bien aimé cette série qui recycle deux des acteurs de Casa de Papel. Un peu dans la veine de 13 reasons Why, on a envie de savoir qui a fait quoi et pourquoi… Et puis c’est tourné de manière à ce qu’on ait envie de savoir la suite…

Vikings, (saisons 1&2) j’ai commencé après tout le monde cette série qui retrace la vie de Ragnar Lothbrock. J’aime bien pour le moment, de la bagarre et des trahisons… C’est bien ce qu’on lui demande.

Et le petit escape game qui va bien

escape game opera garnier paris

C’est donc celui de l’Opéra Garnier. Vente-privée a mis en ligne des places pour cet événement, je ne pouvais pas passer à côté. On y a donc été avec Mélodie, pour ma part c’était la première fois que je mettais les pieds à l’Opéra, et j’ai adoré. C’est sublime ! L’escape game est vraiment chouette, à faire en famille sans problème, vous pouvez découvrir les lieux à votre guise, pas de stress pour le temps comme dans les autres escape game donc à la cool. Les acteurs habillés pour l’occasion, vous aideront si besoin. Ensuite, une fois que l’on a toutes les réponses à nos énigmes on accède à un concert symphonique de 30 minutes. Juste impressionnant, l’ambiance de la salle, la disposition, j’ai vraiment adoré ! Je le recommande pour les amoureux des belles choses qui ne cherchent pas la compétition.

Et en ce mois d’octobre, qu’a donc fait Virginie ?

Côté Film :

affiche, film, découverte, octobre 2018,

Good Morning England, réalisé par Richard Curtis.
Un vrai plaisir de se replonger dans ce film et ses empreintes rock ! Rythmé par du bon son, on se laisse porter par la vie sur le bateau pirate de Radio Rock.

Inception, de Christopher Nolan
Je découvre ce film, pourtant pas tout récent. Bon moment, bon jeu ! On est pris dans l’univers des rêves et de l’inconscient. À votre avis, rêve ou réalité ?

Côté séries :

Affiche, série, coup de cœur, octobre 2018

Peaky Blinders,  une série créée par Steven Knight : Saisons 1 & 2.  Coup de cœur visuel, les images sont comme un tableau vivant, j’adore ! L’intrigue est un peu longue à se mettre en place mais on s’attache à ces personnages plein de complexité.

Naruto Shippuden, retour en adolescence ! Mais ça fait du bien, pas de prise de tête, même si beaucoup d’épisodes sont, avouons-le, totalement inutiles à l’intrigue.

Côté BD :

lecture, BD, bande dessinée, Le Grand méchant renard, livre

Le grand méchant renard, de Benjamin Renner :

Le renard n’a qu’une envie, croquer une petite poule pour se nourrir, mais celui-ci est plutôt le bouc émissaire de la ferme… En suivant les conseils du grand méchant loup, il va voler les œufs de la poule afin de les faire grandir et les manger avec son compère plus facilement… Mais trois petits poussins, c’est attachant…
Petite pépite ! J’adore le trait, l’humour. Le grand méchant renard se lit très facilement et rapidement. Il m’a fait sourire et rire à un moment je ne pensais pas que ce serait possible et ça, c’est vraiment top ! Je le recommande fortement.

Côté Sortie :

Bien être, photo, savon noir, Les Cents Ciels, Hamman

Spa, Les Cents Ciels : un peu de relax dans ce onde de brutes ! Le petit cadeau de l’amoureux et des amis pour que j’essaie de me détendre un peu. Et bien, ça fait du bien ! Ce superbe spa de Boulogne sent tellement bon qu’on n’a pas envie de partir (mais il fait un peu froid dans les parties communes alors aussitôt sortie, aussitôt rhabillée). J’ai eu le droit à un massage Sérénité +, un vrai bonheur, l’huile chaude, l’odeur, le massage. Top top top ! Seul petit hic : j’aurai aimé profiter plus longtemps du hammam avant mon massage mais le site étant confus sur ce point (je pensais qu’après massage je pourrai replonger dans l’eau…) j’ai fait un passage un peu express sur cette partie, pourtant tellement agréable aussi.

Et vous les coquelicots, quoi de beau à nous conseiller ce mois-ci ?

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ornella

    06/11/2018 at 16 h 05 min

    Le film était triste par rapport à ce que tu en avais imaginé mais le fait que ce soit triste, est-ce que ça le rendait vraiment mauvais ?

    1. Tea & Poppies

      06/11/2018 at 21 h 10 min

      Tu parles du film ” A star is born” ?? Non j’ai même écrit que j’avais beaucoup aimé

  2. Melodie

    06/11/2018 at 16 h 16 min

    L’escape Game de l’opéra est effectivement magnifique et le concert apporte un touche final extraordinaire et frissonnante !! Je recommande !

    1. Tea & Poppies

      06/11/2018 at 21 h 11 min

      Surtout en bonne compagnie 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.