Culture

Culture : Nos découvertes de décembre 2018

Nous voici déjà en décembre et ce mois-ci encore, on a fait le plein de découvertes : ciné, série et… lecture ? Place à nos avis sur le sujet !

Chez Laurie, côté films, il y a eu :

films vus par Laurie en décembre 2018

Les chatouilles, je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde, mais j’ai beaucoup aimé, un mélange de danse et d’émotions pour traiter un sujet dur tel que la pédophilie. Les acteurs sont tous excellents, ça m’a retourné le ventre. 

Sauver ou Périr, un film poignant avec Pierre Niney qui joue encore une fois extrêmement bien. C’est l’histoire d’un pompier qui a été brûlé lors d’une intervention et qui tente de se reconstruire.

Dumplin’ sur Netflix, j’ai vraiment beaucoup aimé le traitement de ce sujet. C’est entrainant, les persos sont attachants et je trouve les situations assez réalistes. À l’heure du body positive, c’est une bouffée d’air frais qu’apporte ce film.

Rémi sans famille, ça m’a tellement rappelé mon enfance, j’aimerais beaucoup revoir le vieux film. Ici, je l’ai bien aimé mais sans plus, ça manquait un peu de rythme. Mais les enfants sont trop mignons et jouent très bien.

Et au niveau des séries :

séries vues par Laurie en décembre 2018

Bates Motel saison 5, je me demandais à la fin de la saison 4, s’il n’était pas préférable de ne pas poursuivre. Bien que j’ai eu quelques doutes au début de la saison qui est un peu longue (ou moins dingue que les autres), la fin m’a totalement conquise… Et j’ai versé ma petite larme. Encore une fois, ils jouent tous bien, il y a quelques invraisemblances mais on passe dessus. L’ambiance de la série est juste géniale. La fin est très bien, c’est une bonne conclusion. 

Grimm saisons 1 à 4, on m’a recommandé cette série qui est bien sympa, loin d’être dans mon top 5. C’est un peu répétitif et dans le même genre je préfère la série Supernatural. Mais les persos sont assez chouettes, j’adore Monroe ! Par contre, la saison 4 est très bien, pleine de rebondissements, j’étais à fond.

Et du côté de Virginie, on a vu, lu, fait quoi en décembre 2018 ?

Retour au calme de mon côté, pas de long trajet en avion pour rattraper mon retard en livres ou en film… Mais j’ai quand même zieuter un peu mon ordi !

film et série vus par Virginie en décembre 2018

Les Films

Black Mirror: Bandersnatch, de David Slade – le film interactif proposé par Netflix : vous allez pouvoir changer l’histoire !
Et en fait… non… L’idée est bonne, mais j’ai été très déçue : la notion de choix est illusoire : on est ramené en arrière pour choisir le “bon chemin” et le scénario se perd en route. Je n’ai pas testé toutes les fins, mais au bout d’un moment on décroche. Dommage parce que c’était vraiment innovant comme manière d’appréhender un film.

Les Séries

Bates Motel (Saison 1) : Sur recommandation de Laurie et de Mendy je me suis lancée dans cette première saison. Les personnages sont inspirés de Psychose et ça se sent bien. J’ai un peu du mal à accrocher avec la narration saccadée mais l’univers et la complexité des personnages est intéressante.

Les magazines

Dim Dam Dom, magazine, numero 1, slow life

Vous ne le saviez pas ? Je suis magazinovore (et ce mot n’existe absolument pas…). J’ai une collection impressionnante de magazine, très souvent lifestyle en très inspirant (Milk, Paulette, en passant par Citizen K et des magazines internationaux comme Lula ou Frankie).

Et ce mois-ci, j’ai découvert un nouveau magazine, consacré au Slow Life, mode de vie qui m’intéresse hautement : Dim Dam Dom

Très franchement, vu son volume, Dim Dam Dom n’est vraiment pas cher et sa mise en page est travaillée. On se laisse porter par les photos comme les articles. Une revue comme je les aime : inspirante et motivante.

Tu as eu un coup de cœur pour un film, une série ou un livre ?

Partage-le en commentaire ! Et à très vite pour de nouvelles découvertes !

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ornella

    11/01/2019 at 18 h 22 min

    Sauver ou Périr, je voulais le voir. Les chatouilles aussi. Comme toi, j’étais persuadée que la saison 5 ne ferait pas l’affaire et elle m’a surprise. J’avais surtout peur de ne plus voir Norma que j’aime profondément. J’avoue que je trouve l’acteur qui joue Norman assez mauvais. Mais ça a été à la hauteur !

    1. Tea & Poppies

      17/01/2019 at 20 h 42 min

      Oui tu me l’avais dit que tu n’aimais pas l’acteur qui joue Norman mais je suis contente de savoir que tu as quand même aimé la saison 5! Moi j’adore cette série ! ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.