Déco DIY

DIY Déco : La suspension végétale

Aujourd’hui, c’est un DIY qui change un peu sur Tea & Poppies : de la laine oui, mais pas de tricot…  On va parler déco ! Et oui, une de mes obsessions du moment c’est les suspensions. Plus jeune j’étais déjà attirée par les Attrapeurs de Rêves en tous genres, en grandissant je me rends compte que cette lubie n’est pas vraiment passée… Je me suis donc lancée dans la fabrication d’une suspension végétale, entre macramé et tissage. Ça vous dit ? C’est parti !

Tuto : Comment faire une suspension végétale ?

photo, DIY, fait main, suspension végétale

Avant tout, je voulais remercier La Petite Epicerie qui m’a fournit la quasi-totalité du matériel nécessaire pour réaliser ce DIY ! J’avais envie d’une version du dreamcatcher moderne, inspirée du tissage et du macramé, mais avec une touche végétale – j’adore les fleurs séchées, surtout l’eucalyptus.

Niveau : Facile

photo, DIY, fait main, suspension végétale, matériel pour la réalisation de ce tutoriel

Ce qu’il vous faut :

Pour commencer votre suspension végétale, choisissez la taille de votre cercle à l’aide d’une forme témoin (contour d’un pot de fleur, couvercle d’une boite ronde, …) puis entourez-la de deux tour de fil métallique.

Répétez cette opération pour le second cercle, plus petit.

À présent, recouvrez vos deux cercles de fil Essentials Crochet, c’est l’étape la plus longue de ce DIY…

Une fois votre structure recouverte de fil, nouez le haut petit cercle avec le grand cercle grâce au fil Essentials Alpaca Blend Chunky. Faites un petit nœud et collez-le pour éviter que celui-ci se défasse après la coupure des fils.

Commencer le motif sur le bas du petit cercle en passant votre fil Mint de haut en bas, puis de bas en haut (voir photo).

Une suspension bohème aux feuilles d’eucalyptus

Commencer à couper les franges de votre suspension végétale. Choisissez la longueur souhaitée en pensant bien que celle-ci sera divisée par deux quand nous accrochons le fil. (Il sera doublé et non simple). Il vous faudra couper 12 morceaux.

Nouer ces douze morceaux sur votre ouvrage comme ceci : faites passer votre fil de chaque côté (placez le milieu au niveau du cercle de votre suspension) puis glisser les deux bouts à l’intérieur de votre boucle. Placez et tirez vos fils pour fixer le nœud.

Une fois les franges accrochées, égalisez leurs longueurs puis choisissez vos branches d’eucalyptus, grandes de préférence. Enroulez-les autour de votre cercle : un fois au dessus, une fois au dessus. Servez-vous des feuilles pour camoufler la tige.

Si votre branche principale n’est pas assez fournis en feuilles, ajoutez des petites branches pour lui donner du volume. Placez les feuilles et veillez à ne pas avoir de trou.

À l’aide d’un bout de fil couleur crème, faites un une boucle, puis un nœud sur le haut de votre suspension, afin de pouvoir l’accrocher. Et le tour est joué ! Votre attrapeur de rêve revisité est prêt à être accroché

Vous pouvez aussi ajouter des perles en bois sur votre accroche ou dans vos franges pour ajouter un côté bohème.

Alors, que pensez-vous de ce premier tutoriel déco ? Les fleurs séchées c’est un élément qui vous inspire ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir ! Si ce DIY vous a plus et que vous aimeriez le réaliser à votre tour, n’oubliez pas de nous taguer et d’utiliser le #diyteaandpoppies !

Article écrit par Virginie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.