Culture

Culture : Nos découvertes de février 2019

On a une excuse si on a vu moins de choses en février 2019 ! C’est un mois plus court… CQFD ! Bon allez, en bonnes “geekettes” que nous sommes, on vous raconte tout quand même !

Alors Laurie, on a fait quoi en février 2019 ?

février 2019 : films vues par Laurie de Tea and Poppies

Un petit retour timide dans les salles obscures

Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu, j’ai bien aimé, j’avais un peu peur d’être déçue et ce fut un peu le cas. C’est sympa, sans pour autant rire à gorge déployée. Même si encore une fois ce n’est que mon avis, les gens riaient beaucoup dans la salle.

Alita, ça m’intriguait et c’est aussi une déception. Il est super beau, visuellement rien à redire… La forme OK mais le fond… A revoir. C’est digne d’un film pour adolescent, même si je n’ai rien contre ce style de film, je ne m’attendais pas à ça.

Velvet Buzzsaw sur Netflix, c’est le “destination finale” de l’art. De mon point de vue, il est sans grand intérêt.

C’est inédit mais oui, Laurie n’a pas eu le temps de regarder de séries !

Du côté de Virginie, en février 2019 il s’est passé quoi ?

Côté Ciné

Wahouuuu, j’ai pris le temps d’aller au cinéma ! Une grande première de 2019… En ce moment tout va tellement vite, je pense à tellement de choses que prendre 2H pour s’évader n’est pas simple… Mais ça fait plaisir !

février 2019 : films vues par Virginie de Tea and Poppies

Dragons 3, Le monde perdu. Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, j’adore les dessins animés, alors j’attendais avec impatience la sortie de ce 3ème opus de Dragons (je place le 1 dans la liste de mes trois dessins animés favoris, c’est pour dire !). Donc, revenons à nos Dragons…
Verdict ! J’ai beaucoup aimé, juste un peu triste que mon ciné l’ai passé en français à cause des vacances scolaires. L’histoire grandit toujours avec ses héros, bien qu’un peu moins “mature” que le volet 2. Je trouve dommage que la Furie éclaire ne soit pas plus creusée niveau caractère (on voit un animal qui minaude mais c’est tout…). Sinon j’accroche toujours autant. Bon, j’ai pas versé ma petite larmichette à la fin, mais c’était pas loin haha.

Ralph 2.0. Si vous hésitiez à le voir, ne payez pas une place de cinéma pour ça. Du temps et de l’argent perdu. Je gardais un bon souvenir du premier volet Les Mondes de Ralph, mais là… Du placement de marques pendant tout le dessin animé. Snapchat, Ebay, Youtube, tout y passe, a croire que le film a été écrit juste pour ça… Et dire “écrit” est un bien grand mot : où se trouve la trame ? Une grosse déception.

Côté Films

affiche, film, découverte, février 2019

Interstellar, de Christopher Nolan. Un père de famille accepte de reprendre du service et de partir dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète habitable pour sauver les habitants de la terre. Coup de cœur ! L’histoire, le rythme (bien qu’un peu long à se mettre en place), la chute, je me suis totalement laissée porter par le film, me laissant surprendre par celui-ci. Si, comme moi, vous voyez les films cinq ans après tout le monde, mettez celui-ci en haut de votre liste, il vaut le détour.

Côté Séries

affiche, série, découverte, février 2019

Bates Motels (Saison 3), je continue mon avancée dans l’histoire, un peu moins mordue qu’au début. Tout devient un peu trop gros à mon goût : les meurtres, la guerre de “Cartel”, l’ascension de Dylan et ses choix qui dérapent. Par contre, j’ai beaucoup aimé la qualification de Norman sur sa relation avec Norma et leur “jeu de rôle” malsain, qui m’a renvoyé à une discussion sur les rôles dans lesquels on se met, ou dans lesquels on nous pousse en société.

Peaky Blinders (Saison 4) : Une saison un peu chaotique avec pas mal de rebondissement (notamment avec la “guerre des cartel” avec la mafia italienne). On se rend de plus en plus compte que ces gentils caïds ne sont vraiment si gentils… Et c’est assez perturbant de s’attacher à des personnages en sachant ce qu’ils sèment derrière eux…

The Umbrella Academy (Saison 1) : J’avais été intrigué par les affiches et la bande annonce assez absurde. Pour moi, c’est un mélange entre Misfits et Heroes (d’ailleurs, on retrouve Robert Sheehan, qui jouait Nathan dans les premières saisons de Misfits). Un joyeux bordel avec une histoire qui est assez cousu de fil blanc (on connait la fin de la première saison dans les 10 premières minutes – allez, en exagérant moins dès la fin du première épisode.) Mais j’ai bien aimé ce côté décalé et la bonne musique qui va avec. J’attends de voir si la saison 2 sera sur le même registre. Pour ce qui est de la différence avec le Comics, je ne peux pas m’avancer sur le sujet, j’ai découvert l’histoire avec la série.

Côté Livre

livre, couverture, découverte, février 2019

Le Mur Invisible de Marlen Haushofer : Il a fait le buzz sur les réseaux sociaux et ça m’a bien intrigué, je me suis donc rendue en librairie me procurer mon exemplaire de ce livre “incontournable du moment”. L’héroïne rejoint de la famille pour un séjour à la montagne mais suite à un événement étrange, celle-ci se trouve seule, enfermée dans cette vallée par un mur invisible, toute vie semblant avoir disparu à part la sienne. Difficile de raconter ce livre, c’est un éloge de la lenteur, l’histoire de cette femme qui survit seule, entourée de ses animaux, pensant que toute l’humanité est morte en dehors du mur invisible qui la sépare de la liberté. Je l’ai dévoré, le trouvant tout de même parfois trop lent. Une réflexion sur le temps qui passe, sur le but que chacun poursuit et ce qui nous ferait survivre. L’absence de chapitre rend sa lecture plus délicate, car si on ne peut pas le lire d’une traite, il est frustrant de s’arrêter au milieu d’une page.

Et vous, quels ont été vos coups de cœur ou déceptions ce mois-ci ?
Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ornella

    22/03/2019 at 9 h 12 min

    Intriguant ce bouquin. Le pitch est peu commun !
    Interstellar est une vraie merveille.
    Umbrella Academy, malgré des incohérences, m’a complètement attrapée. C’est le savant cocktail de tout ce que j’aime dans un programme qui y était réuni et ça a fait son effet. Enfin, il faut que je vois Dragons 3, ça fait des semaines que je le dis.

    1. Tea & Poppies

      07/04/2019 at 16 h 43 min

      On est d’accord, hâte de découvrir la saison 2 d’Umbrella Academy ! 🙂
      Tu nous diras ce que tu as pensé de ce dernier voler de Dragons alors !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.