Tricot : Le pull Arsène
Dans la catégorie coup de cœur, je demande le pull Arsène signé Aurélie La Poule ! Extrait du livre « Wool Stories », j’avais totalement craqué dessus. En plus, j’avais sous la main des pelotes framboises Kesi’art qui n’attendaient que de glisser sur mes aiguilles. Bon, c’est encore une fois, c’est un projet de plusieurs hivers… Comme mon pull Yvette, j’ai mis quelques années à le terminer… Je ne suis pas forte pour tricoter rapidement des pulls : les hivers sont trop courts (ou je suis trop occupée, à voir…) !
Crashtest : tricoter le pull Arsène
Comme d’habitude, je me lance bille en tête dans mes projets. Je n’ai donc pas trop écouté les recommandations sur le choix de la laine… Et la mienne – bien que canon – est un poil rigide pour ce projet. Par contre, elle tient vraiment chaud, ce qui est top pour cet hiver !
Mais ça a été un vrai plaisir de tricoter ce projet (sauf les manches, c’est toujours à la fin et je trouve ça terriblement long et chronophage…). J’ai aussi eu un des soucis avec ma laine : j’en ai eu besoin de beaucoup plus que prévu par le tutoriel (calculée en grammes et non en mètre) et ça m’a value de mettre plusieurs fois le projet Arsène en pause pour retrouver les bonnes pelotes.
En-dehors de ça, tout est bien expliqué et le point dentelle est vraiment beau. Ça me donne envie de décliner Arsène encore et encore dans différents coloris, avec une laines plus adaptée cette fois. Mais j’ai déjà deux nouveaux projets tricots en attente ! Dont un nouveau pull… On en reparle dans quelques années 😀
Si vous cherchez un pull à tricoter aussi original que beau, je vous conseille vivement le pull Arsène, qui saura séduire tout le monde avec son dos ! Tricoté avec des fils de couleurs légèrement différentes, ça donne un effet chiné que j’aime beaucoup aussi.
Côté difficulté, ça va ! Ça peut être impressionnant pour les grands débutants, mais si vous avez déjà quelques projets derrière vous ça ira !
Alors, qu’en pensez-vous de ce nouveau pull en laine ?