Couture : La Banane
2023 sera Banane ou ne sera pas ! Voici le mantra qui aurait pu définir mon année. Tout commence en début d’année avec les copines : on se met au défi de faire une soirée couture banane… Et je ne me suis pas arrêtée depuis…!
Crash test : coudre un sac banane
À la base, je n’étais pas du tout adepte du retour de la banane, qui me rappelait les affreux trucs en plastiques de mon enfance : pas agréables à porter et plutôt moches… Mais pour mes sessions skate, j’avais besoin d’un accessoire pour ranger mes affaires sans que ce ne soit encombrant et que ça me fasse un poids gênant sur l’épaule. Alors la banane, portée en bandoulière, s’est plutôt imposée à moi. Mais je ne la voulais pas n’importe comment !
(Photos par ©Elsa Cadic)
En chechant sur internet une forme qui me convenant – car on trouve de tout- j’ai découvert le patron de Ma Petite Mercerie. Depuis, je décline les sacs bananes encore en encore. Petites, grandes, en moumoute, en velours côtelé, en jean, pour moi et pour les copains, … C’est vraiment LA couture de mon année !
Je ne peux que vous conseiller leur patron (il était offert quand ils l’ont lancé, il est à présent à petit prix il me semble) pour vous y mettre. Pour les couturiers débutants et les apprenties couturières comme moi, il est accompagné d’un article et d’une vidéo qui permettent de bien suivre toutes les étapes et de ne pas (trop) faire de bêtises !
Même si j’avoue avoir encore quelques couacs quand je m’y remets… La bonne nouvelle c’est que j’arrive à tout rattraper et le résultat bluffe tout le monde. Alors c’est un crashtest totalement réussi !
Vous aussi, vous avez craqué pour la tendance des bananes ? Dites-moi, vous la préférez en quelle matière ?
Cet article vous plaît ? Découvrez tous nos crashtest !