Déco

Déco : Un miroir en rotin pour une touche naturelle

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance ! Depuis quelques temps, le rotin revient en force en décoration d’intérieur : petit mobilier, élément déco, … Il se décline sous toutes les formes pour squatter nos chez nous. Et c’est tant mieux ! Pour ma part, c’est sous forme de miroir que j’ai craqué pour le rotin.

Quand je ne suis pas en train de faire travailler mes dix doigts pour créer des suspensions bohème, je surfe sur la toile à la recherche d’élément décoratif pour mon nouveau petit nid. Car, depuis mon déménagement, je ne pensais qu’à une chose : trouver LE miroir parfait pour mon salon. Le reste de ma déco était bien définie. Je savais quelle couleur je voulais pour le mur, quel papier peint pour aller avec. Il ne manquait que ce petit détail qui allait parfaire mon salon et me permettre de créer un coin cosy comme je les aime. C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur un grand miroir en rotin : efficacité garantie !

Le détail déco qui change tout : le miroir en rotin !

Photo, décoration, accessoire, miroir, aménager un coin salon, décorer son salon

Je ne l’explique pas, mais c’est une matière qui m’a toujours plu. Ce subtile mélange entre matière naturelle et design travaillé, un brin bohème mais toujours sobre m’a toujours attiré. Alors, maintenant que j’ai une maison, un vrai chez moi à meubler, à décorer comme je le souhaite (j’ai de la chance d’avoir un amoureux conciliant sur ce point) je me suis mise à la recherche d’un miroir en rotin !

C’est le genre d’obsession qui me prend, comme un rocking chair en bois. Je le veux et je ne lâche pas mes recherches avant d’avoir trouvé celui qui remplira mes yeux de petites étoiles.

Bref, je voyais passer des miroirs de toutes les formes : ronds, ovales, en cœur et de toutes les tailles. Est-ce que j’allais, moi aussi, me faire un mur avec plusieurs petits miroirs comme on en trouve sur Pinterest ? Finalement, comme le mur de ma pièce est plutôt petite, je me suis mise à chercher un grand miroir, qui serait le seul élément mural de mon coin salon. Pour ne pas donner une impression de “trop”, j’ai voulu créer une touche chaleureuse sans accumulation.

Le miroir Linnea, le coup de cœur vintage et design

Photo, déco, maison, accessoire, miroir, aménager un coin salon, décorer son salon, bois, matière naturelle, terracotta, terrazzo

Coup de chance, la marque de meuble PIB nous a contactés à ce moment-là, pour nous proposer de choisir un meuble de leur boutique. -Je ne vous raconte pas la danse de la joie quand j’ai ouvert cet e-mail !- Je dois avouer que le choix a été difficile. Comme nous sommes toutes les deux en train de penser la décoration de nos maisons en travaux, on a croisé un peu trop de choses inspirantes sur ce site…

J’ai alors fait une première liste en fouinant toutes leurs pages : suspension pour plantes, table basse, … Tellement de beaux accessoires pour la maison que j’avais envie tout sélectionner, oubliant même mon besoin premier…

Mais la sagesse a eu raison de moi – ceci est un mensonge effronté, j’ai choisi mon plus gros coup de cœur. – Et j’ai jeté mon dévolu sur miroir Linnëa.

Pour le reste de l’aménagement…

Si mon miroir Linnëa a vite trouvé sa place, on hésite encore sur celle du canapé. Le tournant un coup à droite, un coup face à la pièce. Mais cette dernière option casse l’idée d’un “coin”.

Il manque encore quelques petits détails pour que le salon soit fini. Comme une jolie table basse qui viendra remplacer la basique blanche du store suédois bien connu, un petit fauteuil pour renforcer le coin salon et inviter à s’y installer. Ainsi que de nouvelles plantes pour accentuer l’ambiance naturelle et vivante de la pièce. La cheminée et la peinture Terracotta amenant déjà la chaleur.

Mais tout cela viendra au fur et à mesure, il reste encore beaucoup de petits travaux avant de pouvoir penser aux détails, même s’il n’y a rien de plus agréable que de voir une pièce enfin terminée. Le fait d’avoir un coin déjà défini est un grand pas pour la maison !

Que pensez-vous de ce petit coin ?
Le rotin est une matière qui vous fait aussi de l’œil ?

Prochain travaux ? Aménager le coin sous l’escalier pour gagner un peu de rangement et un coin bibliothèque ! J’espère pouvoir m’en occuper rapidement et vous montrer tout ça ♡

Article écrit par Virginie, image, coquelicot, signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Manayin

    09/04/2019 at 14 h 48 min

    Il est superbe ce miroir en rotin ! Je lorgne sur ce genre de déco depuis un moment maintenant, mais je n’ai pas encore craqué. Ca viendra sûrement !

    1. Tea & Poppies

      09/04/2019 at 16 h 45 min

      Merci Manayin ! Oui, je l’adore et je n’en ai que des compliments (ce qui me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix ^^). Dès que tu auras trouver le bon, tu craqueras c’est certain haha !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.