Lifestyle

Culture : Nos découvertes de mars 2019

Mars 2019 a été un mois bien rempli niveau découvertes pour les Tea&Poppies ! Films, séries et encore de la lecture pour Virginie. Des choses qu’on vous recommande et d’autres plutôt pas… Prêts à lire tout ça ?!

Alors Laurie, on a vu quoi ce mois-ci ?

Côté Films :

affiche, film, découvertes, culture, mars 2019

The hate U give, une bonne découverte. J’ai aimé autant l’histoire que le jeu des acteurs ! L’actrice principale est très belle ce qui est d’autant plus agréable. Je recommande.

Captain Marvel, je ne suis pas fan du genre en général. Mais là, le film est sympa. Les effets sont très beaux, je suppose qu’en 4DX ce doit être joli aussi. Sinon j’aime bien l’idée transmise, qu’une femme est forte, qu’elle peut y arriver seule et se relever malgré les difficultés. A voir une fois.

Et côté Séries :

Affiche, série, Netflix, découvertes, Dirty John, On my Block

Dirty John, une bonne série aussi d’une saison. Je ne sais pas si Netflix en fera une 2eme saison, apparemment c’est en pourparler… Je ne suis pas sure qu’elle soit nécessaire. Quoi qu’il en soit j’ai bien aimé, c’est inspiré de faits réels et c’est bien joué. Une femme rencontre un homme manipulateur voire psychopathe. Il y a un documentaire également sur Netflix a propos de cette affaire.

On my block, saison 2. J’attendais cette suite depuis longtemps. J’ai découvert cette série en 2017 il me semble. Une série d’ado qui semble légère mais qui ne nous laisse pas insensible. Elle est bien tournée, ni très drôle, ni très triste mais les personnages sont attachants. La saison 1 était meilleure mais les épisodes durent maximum 30min, donc ça se regarde très facilement ! Je recommande

Et Virginie, quoi de beau en ce mois de mars 2019 ?

Côté Série :

mars 2019, découvertes, séries, SOA, Bates Motel

Son Of Anarchy (Saison 1&2) : Jax, vice président du Gang de motard de Charming Son of Anarchy, découvre le manifeste de son défunt père, un livre qu’il a écrit expliquant en quoi le gang s’était perdu en route. Il décide alors de changer peu à peu les choses au sein de Club.
Un début long à se mettre en place, il manque la petite étincelle dans les premiers épisodes. Mais la saison deux se rythme déjà plus et on se plonge dans les intrigues de ce Gang de motard au bon fond.

Bates Motel (Saison 4) : Je continue ma progression dans l’histoire de Norman Bates, le voyant perdre de plus en plus pied, laissant la psychose prendre le dessus. La fin approche…

Mes Films du mois :

Ce mois-ci, j’ai passé de longues heures dans l’avion, j’ai donc pu refaire ma culture cinématographique 2018-2019 et me mettre à jour !

découverte, affiches, films

Fantastic Beasts 2, de David Yates : L’humour du premier volet a disparut et on voit peu l’incroyable bestiaire de Norbert Dragonneau. Dommage… Il n’est pas mauvais mais pas wahou non plus.

Bumble Bee, de Travis Knight. Je ne suis pas adapte de l’univers de Transformers, mais j’étais intrigué par celui-ci. J’accroche à la BO ! Le film est sympathique, on se laisser porter par son rythme.

Venom, de Ruben Fleischer : Laurie vous en a parlé dans ses découvertes d’octobre 2018. En effet le scénario est simpliste, c’est beaucoup d’effet pour pas grand chose, mais la pointe d’humour me plait bien.

A Star is Born : Me voilà à jour après en avoir tant entendu parler ! Un beau film, touchant, sur la déchéance. On a envie de secouer les personnages pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils ratent. Je n’ai pas versé ma petite larme mais on n’est quand même pas insensible à l’histoire.

About Time de Richard Curtis : Tout le monde m’a dit : regarde-le, tu vas pleurer. Alors, c’est peut-être que j’ai du mal à pleurer devant un film, mais cela n’empêche pas les émotions ! Un beau film sur le temps, l’amour et les choix qui nous forgent. Je le recommande !

En eaux troubles de Jon Turteltaub : Sans surprise un film pas terrible, avec Jason Statham qui fait du Jason Statham, un requin préhistorique géant (un mégalodon) qui tue tout le monde et un flirt naissant. Mais c’est pour ça qu’on le regarde aussi, non ?

Nouvelle lecture !

Ce mois-ci, il y même eu de la lecture ! Discrète mais présente tout de même.

image, lecture, livre, Agnès Martin-Lugand, couverture

À la lumière du petit matin, de Agnès Martin Lugand. Hortense est professeur de danse, passion qui l’anime depuis son enfant, mais depuis le décès de ces parents quatre ans plus tôt, sa vie a perdue de sa saveur. Suite à une mauvaise chute, Hortense se voit face à sa vie et est obligée de faire des choix pour y remettre de l’ordre.
Je découvre cette auteure à travers ce roman. La lecture est simple, fluide. C’est agréable car on se plonge facilement dans l’univers, mais malheureusement on passe à autre chose aussitôt le livre refermé.

Et vous les coquelicots, de belles découvertes ce mois-ci ? Dites-nous tout !

Article écrit par Virginie et Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ornella

    27/04/2019 at 8 h 09 min

    J’ai A-DO-RÉ DIRTY JOHN, hyper addictif. J’ai bouffé la série en une demi-journée.

    1. Tea & Poppies

      28/04/2019 at 16 h 41 min

      Bon choix ! Tu as regardé le documentaire sur Netflix aussi ? La série colle vraiment bien à la réalité apparemment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.