Culture

Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en juin 2018

On sait que certains d’entre vous attendent patiemment cet article chaque mois. De quoi avoir de bonnes idées quand on ne sait pas quoi regarder ou lire… Retrouvez le mois de mai ici.  Et découvrez nos tops et nos flops cultures du mois de juin 2018

Le mois de juin rythmé par les expos plus que par les écrans

Comment ça peu de ciné pour Laurie ce mois-ci ?

Films du mois de juin 2018 vues par Laurie Tea and Poppies midnight sun, sans un bruit, love simon, le doudou, les indestructibles 2Midnight sun, je suis allée le voir dans l’optique que ce serait dans la lignée de “Nos étoiles contraires“. Et effectivement, peu de surprise dans l’histoire, par contre j’ai carrément été embarqué par le jeu des personnages qui sont de fait attachants. D’ailleurs, je trouve que l’on ne tombe pas dans le pathos et on rigole souvent même si c’est parfois émouvant. Les acteurs jouent tous super bien, en plus d’être trop canons ! On en parle de l’actrice principale? De son vrai nom Bella Thorne, je la trouve sublime. C’est filmé avec une jolie lumière ce qui ne gâche pas le plaisir. J’ai beaucoup aimé, je recommande.

Sinon, Sans un bruit était sorti depuis longtemps en Angleterre, je vous remets mon avis, qui était déjà ici.  je trouvais l’idée sympa, personne ne doit faire de bruit sous peine que des monstres viennent les dévorer… Mais on ne sait pas le pourquoi du comment donc c’est dommage… Et la fin n’est pas terrible…

Idem pour Love Simon que j’ai vu en avril. J’en garde un bon souvenir. Toujours avec deux acteurs de la série 13 reasons why (les pauvres ils sont cantonnés à ce genre de rôles). J’ai beaucoup aimé aussi, c’est bien traité, les persos sont attachants. On a envie de savoir qui se cache derrière tout ça.

Le Doudou, film français où un homme (Kad Mérad)  recherche le doudou de sa fille perdu dans un aéroport, il rencontre un jeune homme prêt à tout pour se faire un peu de sous… S’en suit une multitude d’aventures sympas mais pas hilarantes. À regarder une fois comme ça dans son canapé.

Les Indestructibles II, j’avais vu beaucoup de blogueuses en dire du bien. Heureux hasard, je suis tombée sur une avant-première, et c’est un franc succès, j’ai adoré. C’est autant destiné aux petits qu’aux adultes, c’est jolis et les personnages sont bien pensés. Coup de cœur du mois avec Midnight Sun.

Et pas beaucoup de séries ?!

Séries du mois de juin 2018 vues par Laurie Tea and Poppies sense 8 épisode final , toi moi et elle saison 3

Sense 8 Episode Final, je n’étais pas sure de valider les 2h30 de ce dernier épisode, même si les autres sont déjà longs. Mais je n’ai pas d’autres mots que: c’est une dinguerie. Dès le début elle était déjà dans le TOP 5 de mes séries favorites ! Le concept est fou, fou, fou. Je comprends que l’on ne puisse pas aimer, il faut être hypeeeer ouvert d’esprit (surtout niveau sexe). Mais je trouve cette série magnifique, chaque personnage est attachant, tout le monde joue super bien, la manière de filmer, les cadrages, la lumière, la bande son, les messages véhiculés, tout est génial. Et ce dernier épisode ne manque pas à la règle, vous l’aurez compris j’ai adoré.

Toi moi et elle (saison 3), je vous avais rapidement parlé des premières saisons en novembre dernier. Et si je les avais trouvées surprenantes et originales, je trouve que sur cette saison on tourne un peu en rond, entre je t’aime, moi non plus, c’est un peu redondant et moins drôle. Même si je vous l’accorde gérer une situation comme celle-là ne doit pas être des plus simples. Petite déception.

Le mois de juin placé sous le signe des expositions :

Expos du mois de juin 2018 vues par Laurie Tea and Poppies enfers et fantômes d'Asie, Guernica Picasso, Artistes er robots grand PalaisEnfers & Fantômes d’Asie au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Nous y avons été avec Virginie donc elle vous donnera son avis aussi, mais j’aime souvent les expos proposées dans ce musée et celle-ci ne déroge pas à la règle. C’est vraiment complet, bien agencé, j’ai beaucoup aimé. Je suis sure qu’il est très intéressant de prendre l’audioguide ou mieux un guide en chair et en os.

Guernica au musée national Picasso Paris. Pareil que celle d’au dessus, vraiment très bien documentée et expliquée. On y trouve ses recherches préalables à la création du tableau Guernica. Je connais au final assez peu l’oeuvre de Picasso, j’avais plutôt étudié sa période cubiste à l’école. C’est vraiment sympathique à découvrir, même si pareil, une petite visite guidé bien articulée serait très bien passée. Et le lieu est juste sublime aussi ce qui ne gâche pas le plaisir ^^.

Artistes et robots au Grand Palais. Vraiment chouette, ça m’a replongé dans mes années à la fac d’Arts ! C’est assez interactif et pour le coup sans audioguide, ça le fait quand même.

Et côté culture, en juin 2018 chez Virginie c’est plutôt…

En ce mois de juin 2018, j’ai fait beaucoup de voiture et un peu de train. Mais peu de lecture (je balade le travail avec moi, nuit et jour…) et pas de bon réseau wifi pendant ces escapades… Donc, comme souvent je n’ai pas beaucoup de nouveautés à vous présenter.

Côté Séries :

Séries du mois de juin 2018, Narcos, affiches, séreis, Netflix, Spartacus, WestWorld

Narcos, saison finale. Comme les autres saisons j’adhère. Le mélange de fait réel et de romancé me plaît bien. On reste pris dans l’histoire. La fin laisse une éventuelle ouverture…

WestWorld, saison 2 : je restais un peu sur ma faim le mois dernier avec le début de cette seconde saison. Je ne suis pas bien convaincue de la fin non plus. L’histoire n’avance pas, la fin est spéciale. Dommage pour une si belle saison 1.

Spartacus, créée par Steven S. DeKnight, saison 1 : Si vous n’aimez pas les effets spéciaux surutilisés passez votre chemin. Spartacus est réalisé comme le film 300. Même si je comparerai plus certaines scènes avec un tableau de Pierre et Gilles. L’histoire est bateau, les effets kitsch, on y voit autant de sang que de sexe (mais on voit aussi autant de fesses d’hommes, de seins de femmes, c’est un élément à noter), mais j’aime bien quand même. Ce n’est pas la série folle, une fois finie je ne reviendrai pas dessus, mais je me laisse bien prendre par les scènes de combat. Et puis, j’aime bien aller jusqu’au bout !

Côté Expo :

Expos du mois de juin 2018, Fantômes d'Asie, expo, Quai Branly, Tea & Poppies, expositions, Paris

Enfers & Fantômes d’Asie au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Une jolie exposition découverte avec Laurie. Riche avec une belle scénographie.  Si vous avez l’occasion, visitez-la ça vaut le coup 😉

Côté Beaux-Livres :

juin 2018, culture, photo, livre, teintures végétales, Aurélia Wolff

Teintures Végétales d’Aurelia Wolff. Petite pépite sur laquelle Laurie a aussi craqué ! On est fan des créations de Whole, alors quand la créatrice sort une bible pour expliquer la teinture végétale, on ne pouvait que craquer. On a hâte de faire nos propres tests et de vous raconter ça !

Et vous quels ont été vos coups de cœur en juin ? Ou prévenez-nous des navets à éviter !

Si vous voulez des titres de films ou séries à regarder, rendez-vous dans l’onglet Culture où vous pourrez piocher des idées. N’hésitez pas à laisser un petit (ou grand) commentaire, ça fait toujours plaisir. Et puis pour ne rien louper de ce qu’il se passe sur le blog vous pouvez toujours vous abonner à notre newsletter.

Bisous les coquelicots, à très vite

Article écrit par Virginie et Laurie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Ornella

    05/07/2018 at 18 h 04 min

    AAAAH trop contente de voir l’avis positif sur les INDESTRUCTIBLES ! 12 ans que je l’attends le 2 putain ! J’ai tellement hâte ! En revanche, déçue pour Sans un Bruit, je te fais confiance et je suis sûre que je serais déçue aussi pourtant le film promettait d’être bon ! Moi, j’ai vu Hérédité, y a peu, j’hésitais avec Sans un Bruit justement, et c’était pas bien du tout non plus.

    1. Tea & Poppies

      08/07/2018 at 22 h 34 min

      Yeah! Tu me donneras ton avis sur les Indestructibles le mois prochain, je pense que Virginie va courir le voir. J’ai entendu pareil pour Hérédité, je le verrais surement un jour à la maison

  2. Fille à Paillette ✨

    20/07/2018 at 16 h 15 min

    Coucou,

    Bon vous le savez déjà j’ai adoré love Simon. Je suis aussi une grande fan de Sense 8 et de you me her même si comme vous la dernière saison était pas ma préférée. Mais cette série me passionne quand même !

    Des bisous

    Morgane ✨

  3. Mara

    27/07/2018 at 13 h 50 min

    Coucou ma belle! J’ai vu les indestructibles 2 et j’ai adoré aussi, trop marrant ce Pixar 😀 et pour les séries il faudrait que je regarde sense 8 ! En ce moment on regarde Good Girls avec mon copain c’est plutôt drôle ! des bisous <3

    1. Tea & Poppies

      27/07/2018 at 19 h 11 min

      Ouii c’est trop bien ! Ah Good Girls ça sera dans le prochain article hihi, moi aussi j’aime beaucoup !

  4. Culture : Ce que l’on a aimé ou pas en juillet 2018 - Tea and Poppies

    14/08/2018 at 7 h 27 min

    […] du mois ! Vous pouvez retrouver les autres en cliquant ici et pour accéder directement au mois de juin c’est là. Malgré la période estivale, nous avons quand même maintenu un certain rythme. Entre nous quand […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.