DIY Couture : L’anneau de dentition
C’est le babyboom dans mon entourage ! Alors pour les fêtes, j’avais envie de gâter ces petits bouts, avec une touche de fait main comme je les aime. Une cousette simple, mais pratique : un anneau de dentition. Aussi mignon qu’utile, ce petit objet à créer est parfait pour les couturières en herbe. Et en plus, il permet de recycler des tissus ou chutes de tissus ! Que demander de mieux ?
Tuto : Comment coudre un anneau de dentition pour bébé ?
Ce hochet lapin est parfait pour un cadeau de naissance par exemple ! Et si vous trouvez que ce n’est pas assez, lancez-vous aussi dans la réalisation du maxi nid d’ange de Laurie. Un combo créatif qui fera plus que plaisir 😉
Ce qu’il vous faut :
- Une chute de tissus (coton, jersey, double gaze …)
- Un morceaux de tissus éponge / ou un morceaux de tissus doux, selon votre préférence
- Une machine à coudre ou vous doigts motivés pour coudre à la main
- Une paire de ciseaux
- Du fil et une aiguille
- Un anneau en bois brut (On a shoppé le notre sur le site La Petite Épicerie )
Vous allez voir, l’anneau de dentition pour bébé est très facile à réaliser et vous êtes sûr de faire plaisir.
Pour commencer, imprimez le patron des oreilles de lapin ceci-dessous et reportez-le sur vos deux tissus, pliés en deux, et découpez-les avec environ 0,5cm de marge.
Posez vos tissus envers contre envers, piquez à 0,5cm puis commencez votre couture. Attention à laisser une grande ouverture sur le côté pour retourner votre ouvrage.
Retournez votre tissu en le passant à l’intérieur de votre cousette.
Une fois vos oreilles de lapin dans le bon sens, faites une couture à la main, invisible, pour fermer le côté.
Vous pouvez à présent accrocher vos oreilles sur l’anneau en bois brut comme ceci :
Et voilà ! ♡ Votre anneau de dentition est prêt-à-offrir ! Et vous n’avez plus qu’à recommencer l’opération pour varier les plaisirs et les présents.
Des questions ? N’hésitez pas, nous serons ravies de vous aiguiller ! Et partagez vos réalisations avec nous sur les réseaux sociaux grâce au #diyteaandpoppies