Crashtest Tricot

Tricot : Les mitaines de HelloKim

Pour Noël, je ne voulais pas faire l’impasse sur quelques cadeaux fait main ! Mais, pas toujours facile de prendre le temps en cette période plutôt chargée… Je voulais trouver un patron de mitaines à tricoter, facile, rapide et qui sorte un peu de l’ordinaire. Je savais déjà ce que je ne voulais pas… Après avoir surfé sur internet à la recherche du modèle qui ferait déclic, je suis tombée sur ce vieux tuto tricot de Hello Kim : Les Mitaines “Carole”.

photo, tricot, mitaines, DIY, fait main, point de blé, laine bleue

On a testé pour vous : Les mitaines tricotées de HelloKim

Pour mes premières mitaines en tricot, je ne voulais pas m’embêter avec la séparation des doigts, le DIY de Kim est donc parfait : le point de blé le rend très original et il n’y a qu’un trou pour le pouce. Quand je vous dis que c’est easy ! 

Je me suis donc armée de ma pelote, achetée chez Action – ce dégradé de bleu m’a fait craquer-, de ma nouvelle paire d’aiguilles circulaires (je l’ai prise en 6mm pour aller avec ma laine) et c’est parti mon kiki. 

photo, zoom, tricot, mitaines, DIY, fait main, côtes 1x1, laine bleue

Je commence par monter les 28 mailles conseillées par Kim, mais très vite j’ai eu peur que ce soit trop juste, que ma laine ne soit pas assez élastique. Du coup, on recommence ! Je rajoute douze mailles à mon montage. Mais,  après avoir fini mes mitaines, je les trouve un peu grande au niveau du poignet… J’aurais dû faire la bonne élève et rester sur le nombre de mailles de la créatrice de ce tuto.

Tout le reste se passe super bien : le DIY est clair, malgré un lien mort pour l’explication de la boutonnière. Mes mitaines “Carole” sont rapidement finies. Les voilà prêtes à être empaquetée pour se glisser sous le sapin. Il n’y à plus qu’a espérer qu’elles plaisent à leur future propriétaire. 🙂

photo, tricot, mitaines, DIY, fait main, point de blé, laine bleue

Et voilà !  Pour changer un peu de nos Tutos tricot et  comme les bonnes choses se partagent, je voulais absolument vous en parler ! En plus, le blog Hello Kim ! est vraiment top pour les créatifs : des inspirations, des tutos, le tout rédigé avec passion ! Ça fait plusieurs années que je le suis et j’y prends toujours autant de plaisir. Bonne lecture !

Article écrit par Virginie
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ornella

    18/12/2018 at 9 h 17 min

    Elles sont très réussies ces mitaines, j’adore !

    1. Tea & Poppies

      20/12/2018 at 19 h 10 min

      Merci beaucoup Ornella ! À quand ton tour ? 😉

  2. Wherebeesare

    20/12/2018 at 13 h 29 min

    Très mignonnes!!! Ce cadeau fait main est parfait les filles

    1. Tea & Poppies

      20/12/2018 at 19 h 11 min

      Merci Alexandra 😀

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.