DIY : Comment coudre une sangle d’appareil photo
Après la laine : le tissu…
La version textile de la sangle pour appareil photo !
L’explication de Virginie pour fabriquer une sangle d’appareil photo rien qu’avec vos doigts et un peu de laine, vous a beaucoup plu ! Ça nous fait super plaisir ! J’ai failli craquer et réaliser le tuto de Virginie que j’adore aussi. Mais vous connaissez mon amour pour le tissu…
Printemps, été, automne, hiver, porté ou dans mon sac, j’ai toujours un foulard à proximité, j’adore ça, d’ailleurs j’en ai une jolie collection. Lors de la collab avec Vivifromage j’ai fait imprimé des foulards Hortensias et j’ai mal géré la taille finale, comme d’hab vous me direz ! Ils sont trop petits pour être portés autour du cou tel quel. Qu’à cela ne tienne, je les détourne aujourd’hui pour la nouvelle version de la sangle. Je pense tout de même me faire la version de Virginie en y ajoutant des fermoirs mousquetons (ceux que j’ai utilisé ici) pour pouvoir en changer souvent.
Je me suis donc aidée de la super vidéo
de The house that Lars built
Une mini commande de simili cuir, d’anneaux et de mousquetons plus tard… Je me lance. J’ai commencé par coudre les deux ourlets sur la longueur à la main avec du fil de pêche fin. Le tissu étant effet voile en polyester, il fallait que ça soit discret même si c’est un peu caché. Puis j’ai découpé mon simili, j’y ai ajouté une bélière demi-lune au milieu.
Et j’ai aussi décidé de coudre sans trop de précision les bouts du foulard pour que ça ne bouge pas. Puis de coller le tout au pistolet à colle, ce qui n’est pas dans la vidéo. J’ai donc disposé de la colle un peu partout mais surtout sur les bords, j’ai ajouté le bout du foulard, rajouté un peu de colle et maintenu le tout avec une pince. Je ne suis pas sure que cela serve beaucoup mais dans mon esprit oui, alors je vous le dis.
Une fois les deux extrémités collées et sèches, j’ai quand même cousu le tout, afin d’avoir la plus belle finition possible. L’étape finale: comme je voulais pouvoir changer de sangle quand bon me semble, j’ai accroché un anneau et un fermoir à la bélière. Et hop c’est parti je suis vraiment contente du résultat. C’est joli, pratique et l’avantage c’est que ça se lave facilement, en machine ou à la main. Vous pouvez d’ailleurs vous en faire plein, de couleurs, matières et motifs différents. N’hésitez pas à recycler les foulards que vous ne portez plus, comme ça pas de gâchis.
7 Comments
Ornella
22/08/2018 at 15 h 22 minJe trouve que c’est une brillante idée ! Voilà un DIY excessivement pratique !
Tea & Poppies
22/08/2018 at 22 h 51 minMerci Ornella ! Et très facile a faire comme d’habitude 😉
Manayin
23/08/2018 at 18 h 39 minJ’adore l’idée ! En plus le tissu est particulièrement joli 🙂
Tea & Poppies
23/08/2018 at 23 h 19 minMerci beaucoup Manayin ! Bisous
kallisteha
16/09/2018 at 15 h 06 minhaha c’est le cadeau que m’a fait ma maman il y a quelques temps. je recommande à 300% !!
Je voyage énormément (blog voyage) et je me plaignais de la sangle d’origine qui me coupait la peau a la fin de la journée. Ce principe la, est vraiment confortable, je ne la sens pas ! en plus, on m’en fait que des compliments alors… lol
Bises de Nice,
K
Tea & Poppies
30/09/2018 at 8 h 12 minC’est sur c’est le cadeau parfait ! Et c’est aussi super simple à réaliser !
7 DIY spécial festival – Au coin des rues
23/07/2019 at 7 h 10 min[…] festivals -, je trouve que les sangles d’appareil personnalisée sont à tomber ! Vous pouvez la coudre à partir d’un foulard, d’un tissu choisi, mais aussi la créer en macramé ou en cordes tressées… Il existe […]