Couture DIY

DIY : Comment coudre une sangle d’appareil photo

Après la laine : le tissu…
La version textile de la sangle pour appareil photo !

L’explication de Virginie pour fabriquer une sangle d’appareil photo rien qu’avec vos doigts et un peu de laine, vous a beaucoup plu ! Ça nous fait super plaisir ! J’ai failli craquer et réaliser le tuto de Virginie que j’adore aussi. Mais vous connaissez mon amour pour le tissu…

Coudre une Sangle d'appareil Photo par Tea&Poppies ! Tuto très simple pour débutantes même sans machine à coudre

Printemps, été, automne, hiver, porté ou dans mon sac, j’ai toujours un foulard à proximité, j’adore ça, d’ailleurs j’en ai une jolie collection. Lors de la collab avec Vivifromage j’ai fait imprimé des foulards Hortensias et j’ai mal géré la taille finale, comme d’hab vous me direz ! Ils sont trop petits pour être portés autour du cou tel quel. Qu’à cela ne tienne, je les détourne aujourd’hui pour la nouvelle version de la sangle. Je pense tout de même me faire la version de Virginie en y ajoutant des fermoirs mousquetons (ceux que j’ai utilisé ici) pour pouvoir en changer souvent.

Je me suis donc aidée de la super vidéo

de The house that Lars built

Une mini commande de simili cuir, d’anneaux et de mousquetons plus tard… Je me lance. J’ai commencé par coudre les deux ourlets sur la longueur à la main avec du fil de pêche fin. Le tissu étant effet voile en polyester, il fallait que ça soit discret même si c’est un peu caché. Puis j’ai découpé mon simili, j’y ai ajouté une bélière demi-lune au milieu.

Et j’ai aussi décidé de coudre sans trop de précision les bouts du foulard pour que ça ne bouge pas. Puis de coller le tout au pistolet à colle, ce qui n’est pas dans la vidéo. J’ai donc disposé de la colle un peu partout mais surtout sur les bords, j’ai ajouté le bout du foulard, rajouté un peu de colle et maintenu le tout avec une pince. Je ne suis pas sure que cela serve beaucoup mais dans mon esprit oui, alors je vous le dis.

photo, femme, appareil photo, DIY, sangle pour appareil photo, foulard, fait main

Une fois les deux extrémités collées et sèches, j’ai quand même cousu le tout, afin d’avoir la plus belle finition possible. L’étape finale: comme je voulais pouvoir changer de sangle quand bon me semble, j’ai accroché un anneau et un fermoir à la bélière. Et hop c’est parti je suis vraiment contente du résultat. C’est joli, pratique et l’avantage c’est que ça se lave facilement, en machine ou à la main. Vous pouvez d’ailleurs vous en faire plein, de couleurs, matières et motifs différents. N’hésitez pas à recycler les foulards que vous ne portez plus, comme ça pas de gâchis.

Alors plutôt laine ou tissu ? On a hâte de voir les vôtres !

Article écrit par Laurie
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Ornella

    22/08/2018 at 15 h 22 min

    Je trouve que c’est une brillante idée ! Voilà un DIY excessivement pratique !

    1. Tea & Poppies

      22/08/2018 at 22 h 51 min

      Merci Ornella ! Et très facile a faire comme d’habitude 😉

  2. Manayin

    23/08/2018 at 18 h 39 min

    J’adore l’idée ! En plus le tissu est particulièrement joli 🙂

    1. Tea & Poppies

      23/08/2018 at 23 h 19 min

      Merci beaucoup Manayin ! Bisous

  3. kallisteha

    16/09/2018 at 15 h 06 min

    haha c’est le cadeau que m’a fait ma maman il y a quelques temps. je recommande à 300% !!
    Je voyage énormément (blog voyage) et je me plaignais de la sangle d’origine qui me coupait la peau a la fin de la journée. Ce principe la, est vraiment confortable, je ne la sens pas ! en plus, on m’en fait que des compliments alors… lol
    Bises de Nice,

    K

    1. Tea & Poppies

      30/09/2018 at 8 h 12 min

      C’est sur c’est le cadeau parfait ! Et c’est aussi super simple à réaliser !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.