City Guide Lifestyle

City guide : Une française à Brighton #1

Le temps file à toute allure, voilà déjà 2 mois que je suis installée à Brighton !

Bon je vous préviens ne vous attendez pas à avoir des photos de fou, elles sont souvent prises avec mon téléphone. Sinon, comme j’ai beaucoup de temps libre, j’ai déjà pas mal visité le coin

Je trouve que c’est une ville hyper agréable et dynamique. Brighton c’est assez grand, après le centre ville se fait facilement à pied. C’est super bien desservi en bus. Il y a plein de petites rues et petits chemins de traverses à découvrir en se baladant. Les amoureux du street art seront comblés. J’aime aussi me balader dans les Lanes et North Laine (je travaille dans ce coin), où il y a des jolies boutiques déco et vintage, mais aussi plein de trucs à manger, et les vegans ne sont pas en reste. Ceux qui veulent sortir le weekend seront plus que ravis.

Ici, les gens sont polis et gentils (coucou les français prenez-en de la graine) par contre ils sont dingues, il y en a plein qui se balade en short et t-shirt alors que je suis en mode glaçon. Le petit hic ici c’est clairement que tout est cher.

Niveau météo

Je suis sûre que vous vous posez tous la question (même si je vous fait des point instagram de temps en temps). Concernant la météo, quand je suis arrivée le temps était vraiment horrible avec l’alternance de petite bruine et de grosse pluie. Il y a toujours du vent mais la météo s’est vraiment arrangée et j’ai eu beaucoup de très très belles journées. Maintenant, il fait beau et il a quelques jours vraiment pas terribles. Pas de quoi se plaindre en somme. On a même eu de la neige! Mais, en tant que fan incontestable de la mer, je trouve que c’est toujours beau, avec des couleurs de dingues. Et le ciel n’en parlons pas! Admirons plutôt.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: ciel Brighton

Les activités que j’ai faite à Brighton:

J’ai visité le pavillon royal à 13 livres + 2 pour l’audioguide. Et je vous conseille vivement de prendre l’audioguide sinon vous avez vite fait le tour et vous n’aurez rien appris sur le pourquoi du comment de la construction du pavillon qui est tout de même assez surprenant.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: entrée pavillon royal

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: visite du Pavillon Royal

Le musée juste à côté du pavillon. Coup de chance ce jour-là, le musée était gratuit, sinon il est à 5 livres et quelques. Leurs musées sont bizarrement conçus, on passe parfois du coq à l’âne mais pourquoi pas après tout. Ça fait une petite visite, mais du coup j’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous.

J’ai eu l’occasion de monter dans la tour British Airways i360. Elle mesure 162m de hauteur, c’est assez impressionnant et bien conçu. On a l’impression de monter dans une soucoupe volante qui ne s’arrête jamais. Vous avez la vue à 360° sur Brighton et ses environs et sur la mer bien sur. Pour 16 livres les 20 min, il vaut mieux  vraiment apprécier le paysage. Vous pouvez même vous prendre un petit verre de champ si le coeur vous en dit.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: tour British Airways i360

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: tour British Airways i360Hop maintenant on prend le bus 12

Direction Seaford, mignon petit bord de mer, même s’il y a beaucoup de voitures, pour une petite balade c’est sympa.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: falaise Seaford bord de merUne française à Brighton, bilan des 2 mois: falaise Seaford vue du basUne française à Brighton, bilan des 2 mois: falaise Seaford vue de la falaise

Ou alors si on veut vraiment être tranquille, on part le matin (un jour où il fait beau) avec des bonnes chaussures aux pieds, celles qui n’ont pas peur de la boue. Toujours avec le bus 12, arrêtez-vous aux Seven Sisters, de jolies falaises où vous rencontrerez même des moutons. La vue est à couper le souffle que vous restiez au bord de l’eau ou grimpiez sur les falaises. Entourés par la nature, c’est vraiment chouette, prévoyez quelques heures de marche tout de même. Et si vous arrivez à y aller en semaine… Il y aura beaucoup moins de monde.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournableUne française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournable Une française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournableUne française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournableUne française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournableUne française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournableUne française à Brighton, bilan des 2 mois: Seven Sisters, endroit incontournable

La nature c’est bien mais les jolies petites villes aussi:

C’est tellement agréable de se balader dans la jolie ville de Lewes. Même si j’ai plutôt pris des photos d’un jardin trouvé par hasard.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: Rye Une française à Brighton, bilan des 2 mois: Rye

D’ailleurs, je ne l’ai pas précisé mais en bord de mer dans les grandes villes, il y a des jetées sur lesquelles se balader. Celle de Brighton étant la plus cool avec ses manèges et jeux en tous genres. Après, beaucoup plus sobre il y a celle d’Eastbourne qui est jolie. Et celle d’Hastings bofbof, d’ailleurs vous n’aurez pas de photos. Il faisait bien trop moche pour sortir mes mains de mes poches ce jour-là.

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: West Pier Ruins

West Pier Ruines à Brighton

Une française à Brighton, bilan des 2 mois: Esatbourne Pier

Estbourne Pier

J’espère que mon article vous donne envie de venir visiter ce coin. En recherchant des activités à faire aux alentours, je suis tombée sur le blog de Marlène, Salut Bye Bye qui est très complet et donne de bons conseils.

Dites-moi en commentaire si un article plus orienté nourriture, chouettes restos pour manger sur le pouce à Brighton vous intéresserait. Je suis tout ouïe.

Quelle est votre prochaine destination?

 

Ps: N’oubliez pas de coudre votre super sac de voyage avant de partir, ou comme moi, a glisser dans la valise si jamais on fait des achats… On ne sait jamais, un achat compulsif est si vite arrivé 😉

 

Article écrit par Laurie

 

11 Comments

  1. Ornella

    13/03/2018 at 11 h 03 min

    Ma prochaine destination découverte est …Lyon pour une journée parce que je ne connais pas du tout et que ça craint ! Je reviens de Sydney donc on va rester modestes avec Lyon ! ^^

    1. Tea & Poppies

      13/03/2018 at 11 h 22 min

      C’est déjà cool, ça fait du bien de bouger et voir du paysage. Ca devait être super Sydney !

  2. Sarah MiNee

    13/03/2018 at 12 h 48 min

    En effet, Brighton est une très belle ville à visiter ! J’ai eu l’occasion de m’y arrêter le temps d’une journée durant mon séjour de quelques mois sur la terre britannique ! 🙂
    Merci pour cet article qui me remémore de beaux souvenirs ! :-*

    1. Tea & Poppies

      13/03/2018 at 22 h 24 min

      Ah super, ça fait plaisir. Merci Sarah, bisous

  3. leti

    13/03/2018 at 12 h 52 min

    ton post m’a fait pensé à une journée à Brighton avec des amies, nous avions pris les vélos et avec le vent…même en descente , nous avions du mal à avancer…jajajaj

    1. Tea & Poppies

      13/03/2018 at 22 h 25 min

      Ahahah et bien ça n’a pas changé, et encore je n’ai même pas essayer de faire du vélo

  4. Lice

    19/03/2018 at 23 h 08 min

    Hello,
    Trop chouette que tu sois partie là-bas 🙂
    J’avais passé une journée là-bas et j’avais adoré! Je trouvais ça génial les jeux/casinos sur le ponton sur l’eau. ENJOY 🙂
    Bises

    1. Tea & Poppies

      11/04/2018 at 20 h 02 min

      Oui je suis vraiment contente d’être tombée ici! J’ai adoré!
      Bisous

  5. Marion

    01/04/2018 at 14 h 47 min

    Cette ville est incroyable, tu m’as donné envie d’y retourner et de la visiter réellement ! <3 (Je n'y suis allée qu'une fois grâce à ma famille d'accueil chez qui j'ai réalisé d'un stage d'un mois dans une ville appelée Worthing, et effectivement il faisait beau ce jour-là !) Ces falaises sont incroyables, et il règne une telle douceur dans tes photos ! <3

    1. Tea & Poppies

      04/04/2018 at 8 h 48 min

      Merci beaucoup Marion pour ce super commentaire. Contente que tu ai envie de visiter Brighton, ça vaut le coup… Il y a un autre article à venir sur le même sujet!
      Bisous

  6. AnnaCreelman

    19/08/2018 at 10 h 44 min

    Bonne journée! Merci à tous! Souvent lors des voyages, je loue les appartements avec AirBnb et je le recommande à tous les voyageurs! Même j’ai créé mon propre site web – air-coupons.com/appartements-sur-airbnb-french – lien avec une description détaillée du service et avec des codes promotionnels toujours mis à jour. Les renseignements concernant ce service seront traduits sur toutes les langues du monde (pour le moment, je n’ai pas trouvé tous les traducteurs indispensables, mais je travaille là-dessus)! Merci de ne pas supprimer mon commentaire, je veux que les gens du monde entier connaissent tout sur AirBnb! Je vous remercie d’avance! Au revoir!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.