Crashtest : Les kits à broder Britney Pompadour
Vous le savez, on adore tester nos découvertes, nos coups de cœur. Rencontrés au salon Bande de Créateurs, les kits à broder de Britney Pompadour nous ont tout de suite fait craquer ! On a qu’une envie, les broder partout, sur tout… Attention, kits hautement addictifs !
Crashtest : Les easy kits à broder de Britney Pompadour ou la broderie pour les nuls
Le principe des kits à broder « Easy Broderie » de Britney Pompadour est simple : un kit, deux motifs et vos vêtements sont pimpés comme jamais ! Avec Laurie, on est fan du concept comme de sa créatrice. Alors on n’a pas résisté à s’en offrir un chacune. Même si le choix fut difficile – citron, baigneuse, monstera… Je ne savais plus où donner de la tête… – nous avons vaincu ! Laurie est reparti avec les Extras (qui se composent du motif à broder, autocollant et soluble dans l’eau, et du fils pour réaliser sa broderie) « Oui, mais non… » et moi avec les « Oeufs« . Été comme hiver, la broderie peut te suivre partout… D’ailleurs, ça donne envie de tout customiser, c’est idéal pour des cadeaux faits-maison.
Collons, brodons, lavons et surtout, customisons !
Première étape : trouver le vêtement à broder ! Laurie jette son dévolu sur des jolies marinières et moi j’en profite pour acheter un tee-shirt noir, basique mais efficace ! J’avais envie de doubler le motif : deux œufs à placer au niveau de la poitrine. Alors je pars en quête du tee-shirt sympa, plutôt loose.
Laurie a brodé le sien très rapidement, alors que – pour changer- j’ai mis plus de temps à me mettre à la tâche. Comme j’allais doubler mon motif, j’avais peur que les quantités du kit ne soient pas suffisantes (il est fait pour broder un œuf, donc un fil blanc limité). Et puis, je me suis dit que je pouvais finalement diviser la largeur des fils du kit à broder en deux (prendre trois brins par broderie ou lieu de six).
Suivant les conseils de Britney Pompadour, je colle, je brode ! Ayant déjà fait de la broderie auparavant, le tissu fluide et léger que j’ai choisi ne me posait aucun souci. Par contre, je ne sais pas si je m’y suis mal prise en brodant (pour ne pas laisser de trous, je suis passée plusieurs fois sur une même zone) mais je me suis vite trouvé à court de fil blanc… Panique à bord !
Heureusement, une amie m’a héroïquement (sans aucune exagération) dépannée du fil, pas tout à fait de la même teinte que le blanc du kit… Mais finalement, ça donne plus de relief à ma broderie, comme s’il y avait des reflets. Après ça, tout est reparti comme sur des roulettes. Et quelque 4H-5h d’ouvrage (pauses comprises) plus tard, mon tee-shirt était prêt à porter !
Hop, un coup de machine à laver pour dissoudre le papier à broder et le tour est joué.
Alors, le verdict des kits à broder ?
Bref, j’adore ! Je pense que Laurie se joindra à moi pour dire que les kits tiennent leur promesse : ils sont carrément easy ! Ce qui me donne envie de recommencer et de broder partout… Et vous, il y des kits comme ça qui vous donne des envies créatives ?
7 Comments
Ornella
17/07/2018 at 10 h 03 minMoi, je ne sais pas du tout broder, ça me semble ultra difficile.
Tea & Poppies
17/07/2018 at 10 h 09 minOh ben non qu’est ce qui te semble difficile? Tu suis le dessin avec ton aiguille, et le net regorge de tutos, il y a même des cours en ligne par exemple chez Artesane https://www.artesane.com/fr/les-cours#
Tea & Poppies
17/07/2018 at 11 h 51 minD’ailleurs il y a aussi quelques vidéos tutos réalisés par Britney Pompadour directement pour nous aider 🙂
le chien à taches
19/07/2018 at 9 h 06 minBeaucoup trop mignons ces p’tits oeufs au plat :p J’adore !
Fille à Paillette ✨
20/07/2018 at 16 h 11 minCoucou,
Ohhh mais c’est trop chouette ça ! Moi aussi j’ai envie de broder plein de trucs sur mes tee shirt !
Des bisous
Morgane ✨
EmmaxGranger
29/07/2018 at 19 h 30 minHello ! C’est super ça ! Je suis fan des créations !!
Des bisous 🙂
Rencontre : Britney Pompadour la star de la broderie par Tea&Poppies
28/08/2018 at 8 h 34 min[…] Maÿlis nous avait autant tapé dans l’oeil que ses kits. Au vu des commentaires sur notre article crashtest, vous les avez aimés aussi, surtout les oeufs au plat. Alors toujours curieuses, nous avons posé […]